Bug sur les corrections automatiques ?

Bonjour !

J'ai paramétré Word et Excel pour que quand je tape " >> " le texte soit immédiatement remplacé par une flèche : " → ".

Bizarrement, ça marche la plupart du temps, mais de temps en temps, ça ne marche pas et je reste avec mes " >> ".

Est-ce que quelqu'un a une idée de ce qui se passe ?

Merci !

...pas d'idées sur ce sujet ?

...alors personne personne n'a d'idée sur un moyen d'y remédier ?

Bonsoir gloub

...alors personne personne n'a d'idée sur un moyen d'y remédier ?

Apparemment non. 35 personnes ont vu le sujet, et personne n'a d'idée. Moi non plus du reste, mais je voulais que tu saches que ton sujet était abordé comme tous ceux qui sont ouverts sur XLP.

Cordialement

Bonsoir,

Une piste :

Peut-être s'agit-il de guillemets " qui se transforment en >>

Voir dans la Correction automatique - 3ème onglet (Sous Office 2007) où les guillemets " "peuvent être remplacés par << >>

@+

Merci pour ta réponse.

Malheureusement, ce n'est pas la solution : j'ai paramétré des corrections automatiques et, parfois seulement, elles ne marchent pas.

J'ai pris l'exemple de >> qui devrait être remplacé par →, mais j'ai paramétré aussi le remplacement de +- par ± etc...

Je n'arrive pas à comprendre quelles causes mystérieuses font que tantôt ça marche, tantôt ça ne marche pas...

Toute contribution sera bienvenue.

J'ai compris un truc : quand il y a plus de 255 caractères dans une cellule, les corrections automatiques au cours de la frappe ne marchent plus..

Si quelqu'un a une idée pour contourner cette limitation d'Excel 2003 (et peut-être des versions suivantes)...

Bonjour

Bien vu pour avoir observé ce phénomène.

Testé sur Excel 2007 : même chose.

Cela dit, pas de solution en vue (s'il en existe une)

@+

Rechercher des sujets similaires à "bug corrections automatiques"