Aide sur une formule

Bonjour,

Je vais essayer d'être précis:

J'ai différentes listes:

la 1ere contient différent thème que j'appelle theme (theme1, theme2, theme3, theme4)

la 2eme une liste d'exercice que j'appelle theme1 (exo1, exo2, exo3...)

la 3eme une liste d'exercice que j'appelle theme2 (ex1, ex2, ex3...)

la 4eme une liste d'exercice que j'appelle theme3 (exercice1, exercice2, exercice3...)

la 5eme une liste d'exercice que j'appelle theme4 (exemple1, exemple2, exemple3...)

En A1 je met la liste déroulante theme

En A2 je souhaiterais qu'en fonction du choix de A1 ça me renvoie la liste deroulante qui correspond

ex:

je choisis dans A1 theme 3

alors la liste deroulante theme3 se met en A2

En vous remerciant

Bonjour,

C'est sans doute possible, mais ce serait plus facile si tu nous joignais un extrait de ton fichier (anonymisé).

A te (re)lire avec ce fichier

@+

Voilà l'exemple en espérant etre clair

-- 21 Nov 2010, 10:27 --

Actuellement j'utilise donnees validation liste puis une fonction si mais je suis limité car je peux pas augmenter le nombre de theme or il m'en faut 12 minimum et la je suis limité à 7 je crois merci

11test.xls (13.50 Ko)

Bonjour,

Commence par définir un nom :

liste_2

Fait référence à :

=DECALER(theme!$C$1;1;EQUIV(test!$A$1;theme!$C$1:$F$1;0);NBVAL(DECALER(theme!$C$1;1;EQUIV(test!$A$1;theme!$C$1:$F$1;0);50)))

Ensuite, en A2, tu mets une validation :

Autoriser : Liste - Source : =liste_2

La formule pourrait être raccourcie si chaque liste est toujours de la même taille. Dans la formule proposée, la liste s'adapte au nombre d'éléments de chaque sous-liste.

Je te laisse tester

@+

Ça a l'air parfait à part un décalage sur les listes mais c'est juste mettre B a la place de C dans ta formule pour pouvoir décaler ensuite merci beaucoup

-- 21 Nov 2010, 10:59 --

Encore moi ça ne renvoie pas la derniere liste deroulante de theme 4 dsl

re,

Il manquait un -1 dans la définition du nom liste_2 :

=DECALER(theme!$C$1;1;EQUIV(test!$A$1;theme!$C$1:$F$1;0)-1;NBVAL(DECALER(theme!$C$1;1;EQUIV(test!$A$1;theme!$C$1:$F$1;0)-1;50)))

Je te laisse tester de nouveau

@+

Rechercher des sujets similaires à "aide formule"