Utiliser une valeur donnée pour une "adresse"
Alors je vais essayer de m'exprimer le plus simplement possible, si possible j'aimerai eviter visual basic!
Pour un classeur, on peut recuperer des donnees d'un autre classeur via
=[NomDuClasseur.xlsx]LeNomDeLaFeuille!LaCellule
Apres en faisant un fichier type, j'aimerai pouvoir recuperer des données sur differents classeurs seulement en donnant le nom du classeur, donc en gros dans une case dire classeur "cekejeve" et qu'il utilise ca dans la formule, dans les cellules a remplir il ecrive
=[cekejeve.xlsx] "la fin de l'adresse etant issue d'un fichier type sera tout le temps identique"
Peut etre le sujet est il traité, mais je n'arrive pas forcement a le retrouver, et si vous avez besoin de plus de precision suffit de demander!!Un exemple peut etre?!Je vais le mettre dessuite ce sera peut etre plus simple (ou pas)
Colonne A les noms _______________________________Colonnes B,C,D etc les valeurs
des classeurs a utiliser _____________________________a copier des autres classeurs
que je tape simplement_____________________________ou il utilise ce que je tape dans les fomules
cekejeve_________________________________________=[cekejeve.xlsx]
otrekejeve________________________________________=[otrekejeve.xlsx]
etc
Bonsoir,
D'après ce que j'ai pu comprendre, tu souhaites récupérer des données de classeurs dont le nom est dans une cellule.
La solution peut passer par l'utilisation de la fonction INDIRECT
Cette fonction nécessite que les classeurs source soient ouverts.
=INDIRECT"["&A1&"]Feuil1!$B$5")Permet de récupérer la valeur de B5 du fichier dont le nom est en A1
Si les classeurs source sont fermés, tu peux télécharger la macro complémentaire Morefunc de Laurent Longre, téléchargeable ici par exemple :
http://www.01net.com/telecharger/windows/Bureautique/tableur/fiches/32813.html
Cette macro complémentaire, une fois installée, offre de nombreuses fonctions supplémentaires, dont une, INDIRECT.EXT, qui fonctionne comme INDIRECT, mais accepte les liaisons avec les classeurs fermés.
Je te laisse essayer
@+
Dans l'esprit ca correspondrait a ca s'il n'y a pas plus "facile", j'ai encore qlques problemes pour gerer les mises a jour des fichiers qd je les ouvre mais bon, sinon, en fait j'aimerai me faire un fichier type pour faire des devis dans le cadre de mon travail, donc j'aimerai dans le fichier type rentrer la formule "type", et je n'aurait qu'a specifier le nom de la reference a utiliser dans une case, et la formule utiliserai le contenu de la case dans la formule...au pire je fait un classeur excel en ecrivant ce que je veux et je le joins si c'est possible!
Bonjour,
fifrelin a écrit :...au pire je fait un classeur excel en ecrivant ce que je veux et je le joins si c'est possible
"... au pire..." dis-tu !
Ca serait plutôt au mieux pour nous.
Rien de tel qu'un fichier commenté (avec les résultats attendus inscrits manuellement) pour obtenir une aide efficace.
Donc, a te (re)lire (au mieux
@+
Voila, et en effet ce sera peut etre beaucoup plus simple, a savoir si je n'avais qu'a taper dans la case reference le nom XXXX_Y, les X etant le nom de la reference (chiffres ou lettres) et le Y representant l'indice en vigueur!, je pense que ce doit etre faisable, qu'il utilise les paramettres XXXX et XXXX_Y renseignés simplement pour remplir la formule!