t

Passionné d'Excel

Dernière activité :06/08/2015 à 08:36
Version d'Excel :Excel 2003 + 2007
Votes
132
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par thibo - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/06/2010 à 12:07jupsyGénération aléatoire de chiffresUne solution : en A1 : à recopier jusque A100 en B1 : à recopier jusqu'en B100 La colonne A peut être masquée @+...
20/06/2010 à 07:44smix Fonction qui utilise les données d'une autre feuilleRe, Dans ce cas, essaye avec : N'hésite pas à regarder l'aide Excel de la fonction RECHERCHEV pour en savoir plus @+...
20/06/2010 à 06:51smix Fonction qui utilise les données d'une autre feuilleEn E4, tu peux essayer cette formule : Si tu as une version anglaise, remplace RECHERCHEV par VLOOKUP et peut-être les ; par des , @+...
20/06/2010 à 06:46virginie6259Probleme #valeurPas sûr que ce soit plus simple, notamment si ton fichier devait un jour être utilisé sur un autre micro où le séparateur décimal serait le point. La solution proposée permettait de s'affranchir de ce souci. Mais bon, c'est toi qui voit. Bon dimanche à toi @+...
19/06/2010 à 08:00virginie6259Probleme #valeurSous réserve d'avoir compris le problème, le test en G8 : revient à comparer la partie entière de J7 et J8 d'où l'idée de remplacer la formule de G8 par celle-ci : à recopier vers le bas Ainsi, plus de problème de séparateur décimal @+...
17/06/2010 à 16:41EmilCellule texte à convertir en date & heureEn F4, tu peux essayer : à recopier vers le bas et vers la droite @+...
17/06/2010 à 06:45SENEGAULOIS Création fichier cotesJe trouve aussi... Car avec peu d'infos, pas facile de comprendre ce que tu souhaites obtenir au final. Reviens avec un fichier complété pour que nous puissions peut-être comprendre en ayant le résultat attendu (sur la basse d'un exemple). A te (re)lire @+...
16/06/2010 à 05:49EmilCellule texte à convertir en date & heureEssaye ces formules : en B4 : en K4 : Formules à recopier vers le bas Pour les formules des colonne F, G, H et I, je regarde comment différencier le G de G et Gr @+...
15/06/2010 à 17:44MWOLF Formule sous ExcelBen oui, on est même là pour ça. Cela dit, pour t'aider efficacement, il faudrait connaître quel type de formule tu as cherché à mettre au point. Le cas échéant, joint nous un extrait de ton fichier sur lequel tu nous indiques quel type de calcul tu souhaites faire. Nous verrons alors ce qu'il est p...
15/06/2010 à 13:58YodaSomme selon critère entre 2 datesRe, essaye avec : En supposant que les dates soient en colonne A, les articles en colonne B et les montants en colonne C. Mais si ça pas ça, je te confirme qu'il nous faudra un bout de ton fichier. @+...
15/06/2010 à 13:08YodaSomme selon critère entre 2 datesPour ma part, c'est également cette fonction que j'aurais utilisée comme ceci : Si ça fonctionne pas, essaye en remplaçant le dernier * par un ; et si ça ne fonctionne toujours pas, il nous faudra un petit bout de fichier exemple pour qu'on y voie plus clair. @+...
15/06/2010 à 13:03severine47Mon rodianateur est très lent60000 lignes, c'est tout de même un fichier de taille assez conséquente. Tu ne nous dis pas ce que contiennent tes cellules. S'il s'agit de formules, logique que ça mette un "certain" temps de recalcul. Une proposition : mettre ton classeur en mode Calcul Manuel. Un coup de F9 de temps en temps perm...
15/06/2010 à 13:00SENEGAULOIS Mise en forme conditionnelle récalcitranteRe Senegaulois, Nad n'étant pas connectée, je me permets de répondre à ta dernière question. Il est préférable que tu reprennes ton post de façon à le poursuivre. Ca permet ainsi à ceux qui tenteront de t'aider d'avoir connaissance de tout ce qui s'est dit sur ce fil. Donc à te (re)lire sur cet autr...
15/06/2010 à 08:36SENEGAULOIS Mise en forme conditionnelle récalcitranteRe, Envoie un bout de ton fichier pour qu'on cerne mieux ton souci. A te (re)lire @+...
15/06/2010 à 07:55mcmcArrondi de cellulesTu as la possibilité d'utiliser le format Standard 8 restera 8 Mais 7.5 restera 7.5 et ne donnera pas 7.50 Essaye et dis nous @+...
15/06/2010 à 07:01leaner Quelle dénomination utiliser?Une base de données est une base de données ... Cela dit, peu importe que tu emploies ou pas les termes précis (que peut-être tu ne connais pas). Il vaut mieux que tu t'expliques avec tes mots, mais de façon suffisamment détaillée. Pour les points que nous n'aurions pas compris, ne t'inquiète pas, n...
15/06/2010 à 06:56SENEGAULOIS Mise en forme conditionnelle récalcitranteTu peux simplifier la formule de la MFC ainsi (pour W6) : Tu peux ensuite faire un Copier - Collage Spécial - Format sur les autres cellules de la colonne sur lesquelles tu souhaites appliquer cette MFC. Je te laisse tester N'hésite pas à repasser si problème persiste. @+...
15/06/2010 à 06:51Alaingab Calcul de nombres décimauxUne tentative avec ce que j'ai compris et avec le fichier joint Dis nous si ça colle A te (re)lire @+...
14/06/2010 à 20:03fab64 Fonction si dans un autre classeurCa pourrait ressembler à ceci dans le classeur1 : Noms de classeur, de feuille et plages de cellules à adapter Je te laisse tester @+...
14/06/2010 à 18:48ELODIE14Recherche d'une formulePeut-être ainsi : remplace les différentes infos par les références de cellule correspondantes. @+...
14/06/2010 à 07:02Phili Simplifier la modification de formules avec le nom d'un fichIl faut passer par l'utilisation de la fonction INDIRECT Cette solution est valable si ton fichier source est ouvert. S'il devait être fermé, tu as une macro complémentaire (morefunc) de Laurent Longre qui permet d'avoir de nouvelles fonctions, dont INDIRECT.EXT qui fonctionne de la même façon que I...
14/06/2010 à 06:42Alaingab Calcul de nombres décimauxManifestement, tu sais de quoi tu parles. Quant à moi, j'ai beau tenter de comprendre, ça reste un peu nébuleux. en N4, peut-être ceci : ou alors, en D4 : à recopier vers la droite Si pas ça, indique-nous quels sont les résultats attendus, dans quelle cellule En connaissant le résultat attendu, peut...
13/06/2010 à 06:51AlboRobie45 Classement de joueursTu as des ex-aecos. Cela complique un peu le classement. Une solution passe par l'utilisation d'une formule matricielle. Par exemple, en F4 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE En G4 : Formule à valider smplement Formules à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...
13/06/2010 à 00:19kimble89Mise en forme conditionnelleRegarde sur le site de l'ami Didier mDF : http://www.mdf-xlpages.com/modules/TDMDownloads/singlefile.php?cid=11&lid=21 Tu y trouveras une macro qui répond à ton souhait @+...
11/06/2010 à 06:50wormicLien entre celluleRegarde le fichier joint basé sur l'utilisation de la fonction RECHERCHEV Je te laisse adapter à ton vrai fichier. @+...
10/06/2010 à 22:13Alaingab Calcul de nombres décimauxLa question (ou la solution) est peut-être simple. Mais ton exposé n'est pas fait pour en faciliter la compréhension. Peut-être avec SOMMEPROD : =SOMMEPROD((ENT(A1:A50)*1)) qui donne la somme des valeurs sans décimales. Si pas ça, un petit bout de fichier (qui remplacera ton exposé) sera le bienvenu...
10/06/2010 à 21:47wormicLien entre celluleSi tu n'as que ces deux valeurs à traiter, la formule en A2 pourrait être : =SI(A1=444675;"balle4";SI(A1=444876;"balle5";"")) Si tu as bien plus que ces deux valeurs, il faut créer un tableau d'équivalence à deux colonnes qui sera exploité avec la fonction RECHERCHEV ou la combinaison des fonctions...
09/06/2010 à 19:18Perlines1 Cherche formule pour le calcul des heures de travailL'idéal aurait été de joindre un extrait de ton fichier pour qu'on puisse apporter une réponse adaptée. Le problème de la gestion des heures sous Excel, c'est quand on obtient un montant négatif. Il s'agit d'un "simple" problème d'affichage et il faut alors ruser un peu. Je te laisse regarder le fic...
09/06/2010 à 18:58Alber La première lettre en majusculeTu as la fonction NOMPROPRE : =NOMPROPRE(A1) Avec BONJOUR ALBER en A1, on obtient Bonjour Alber @+...
09/06/2010 à 18:01msrtn Choix de formuleA priori, ça devrait ressembler à ceci : Pour une réponse plus précise, reviens avec plus de précisions ou un extrait de ton fichier commenté Je te laisse adapter @+...
09/06/2010 à 05:34Edelle Insérer un tableau avec des colonnes différentesSous réserve d'avoir bien compris ton souhait, on peut passer par l'utilisation de l'icône Photo (ça ressemble à nu petit Appareil Photo). Tu gères tes deux tableaux dans des colonnes bien distinctes, tu "photographies" le 2ème tableau que tu viens coller en dessous du 1er. Le lien entre la photo et...
08/06/2010 à 22:30AdrienHeiser Liste déroulante qui se déroule pas bienPour pouvoir utiliser des listes déroulantes "commençant par", il faut que la liste de ta base de données soit triée. Je te laisse faire l'essai après un tri @+ Edit : Bing ! Salut OOoiste @+...
07/06/2010 à 18:05joss1234Fonction plus petite valeur identiquePeux-tu nous mettre un fichier plus complet (avec plusieurs lignes donc) Et nous mettre le résultat attendu. Quels sont les divers tris que tu souhaites pouvoir faire ensuite ? A te (re)lire avec ton fichier plus complet @+...
07/06/2010 à 17:50mattkioRalentissement qund je souhaite trier une colomneCet onglet contient-il des formules ? A-t-il des liens avec les autres onglets ? Combien de lignes (et colonnes) contient-il ? Sans voir à quoi ressemble ton fichier, pas facile d'apporter une réponse précise. @+...
07/06/2010 à 16:28Marcopolo Recherche total montant/datePeux-tu revenir avec plus de précisions. Donne nous par exemple manuellement le résultat que tu souhaites obtenir pour 30 jours A te (re)lire @+...
06/06/2010 à 20:28djezGarder une chaine de caractere et enlever une autreEssaye avec ceci : en A1 : =GAUCHE(C1;5) en B1 : =DROITE(C1;NBCAR(C1)-5) Formules à recopier vers le bas @+...
04/06/2010 à 18:22katarinaReport d'une informations sur deux tableaux par RechercheVUn essai avec une formule matricielle en A3 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE à recopier vers le bas Attention : chaque donnée doit être orthographiée de la même façon. Par exemple, ligne 35 (onglet Etienne), on a 16 BIS Rue Grande, avec un espace après le BIS, espace qu'on ne...
04/06/2010 à 07:20hachiko93Formule SOMME.SIRe, Pour joindre un fichier, regarde le dernier post de ce fil : https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p98500 où tu as une petite vidéo qui explique comment joindre un fichier @+...
04/06/2010 à 07:03hachiko93Formule SOMME.SIPeut-être ceci en E2 : Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier (commenté), car il est généralement plus facile de comprendre un fichier qu'une tentative de description de celui-ci. A te (re)lire @+...
03/06/2010 à 22:10j.grisonRécupérer infos par intermédiaire d'1 liste déroulanteLa fonction RECHERCHEV devrait répondre à ton souhait : Pour l'adresse : Pour le n° de téléphone, remplacer le 2 par 3 nom_cherché : correspond au locataire (résultant de ta liste déroulante). tablo : correspond aux 3 colonnes (sur ton autre feuille) Si problème adaptation, reviens avec un extrait d...
03/06/2010 à 20:32ch21Organisation horaires et autres contraintesJ'avais déjà vu ton fichier dimanche. Je m'y étais attardé en essayant de comprendre celui-ci. Aujourd'hui, je viens de m'y remettre et je ne parviens toujours pas à comprendre quoi que ce soit (compte tenu du nombre de réponses, je ne dois pas être le seul). J'essaye de comprendre le lien entre les...
03/06/2010 à 19:07phocéens Recherche v combinéeUn essai avec cette formule en E2 : Appliquer ce format personnalisé sur la plage de cellules E2:E8 Plages de cellules à adapter (aussi bien pour la formule que pour le formatage de la plage de cellules) Je te laisse tester @+ Edit : J'ai oublié d'indiquer le format personnalisé à appliquer : 0;0;"n...
02/06/2010 à 07:00HebeEntrer des appréciations par rapport à des notesRe, Essaye en remplaçant : SI par IF CHOISIR par CHOOSE EQUIV par MATCH les ; sont à remplacer par des , Je te laisse adapter @+...
02/06/2010 à 05:57HebeEntrer des appréciations par rapport à des notesEssaye avec cette formule (avec la note en A1) : @+...
01/06/2010 à 20:38BodaysAdresses IP - Excel 2003N'hésite pas à rejoindre un autre fichier avec davantage de lignes (une quinzaine) avec les résultats attendus. Ca me permettra certainement de comprendre pourquoi la formule proposée ne répond pas à ton attente et d'adapter alors la formule A te (re)lire avec ce nouveau fichier @+...
31/05/2010 à 22:36Marie-Pierre Changer une date en mois ?Re, Essaye avec : ou avec cellule au format mm Bonne soirée @+...
31/05/2010 à 22:22Marie-Pierre Changer une date en mois ?Essaye avec la fonction TEXTE en C3 : à recopier vers le bas @+ Autre possibilité : En C3 : =B3 Formule à mettre au format mmmm @+...
30/05/2010 à 22:50gigi777 Incompréhension sur une liste conditionnelle dépendanteRe, Si tu as une cellule qui contient une formule du type (en C10 par exemple) : =SI(B10=0;"";B10) Le double guillemet va te retourner une chaîne vide (si B10 = 0) D'ailleurs Excel fait la différence entre les quasi-vides et les vides. Un simple test d'égalité entre deux cellules (une contenant la f...
30/05/2010 à 22:35gigi777 Incompréhension sur une liste conditionnelle dépendanteSur le pourquoi de tes cellules pseudo-vides, je pense qu'il s'agit d'une importation ou d'un copier-coller de données provenant d'ailleurs. Et sans le savoir, tu aurais copié des cellules contenant des chaînes vides. Voilou pour la tentative d'explication @+...
30/05/2010 à 17:50gigi777 Incompréhension sur une liste conditionnelle dépendanteRe, Adaptation de la formule de la validation en H5 : à recopier vers le bas Je te laisse tester @+...