Report d'une informations sur deux tableaux par RechercheV

Bonsoir Messieurs et mesdames.

J'ai une tâche Excel à effectuer, une formule à établir... et malgré maintes et maintes tentatives... je n'y arrive pas ! Je désespère... Je pense qu'il s'agit d'une recherchev c'est pourquoi j'ai intitulé ce topic ainsi.

J'ai fouillé votre forum avant de me décider à vous écrire. Ma recherchev étant complexe (recherchev suivant 9 critères) je n'ai pas trouvé d'antécédents.

Je vous explique grosso-modo l'objet de mon angoisse.

Deux tableaux.

Onglet A : listing de 19000 personnes.

Onglet B : listing de 40000 personnes avec des doublons. Chaque personne possède un numéro d'identifiant.

=> But : Attribuer à l'individu de l'onglet A le numéro d'identifiant fourni par le tableau B.

Cependant, il est entendu que

190 M P Jean 16 Rue Grande 16000 angouleme

201 M P Jean Patrick 16 Rue Grande 16000 angouleme

ou que

342 M Z Jean Denis 26 Rue Grande 26000 Valence

361 M et Mme Z Jean Denis 26 Rue Grande 26000 Valence

n'ont pas le même numéro d'identifiant, leurs critères n'étant pas parfaitement semblables.

Je vous ai fait un petit tableau que je vais tâcher de vous joindre ci dessus.

Objectif => remplir la colonne rouge (Onglet A) à l'aide des numéros de la colonne jaune du Tableau (Onglet B) par une formule.

Merci pour votre aide par avance et d'aider les personnes dans le besoin. Bisous xxx

27classeur1.xlsx (15.48 Ko)

Bonjour,

Un essai avec une formule matricielle en A3 :

=INDEX(Etienne!$A$2:$A$1000;EQUIV(B3&C3&D3&E3&F3&G3&H3&I3;Etienne!$B$2:$B$1000&Etienne!$C$2:$C$1000&Etienne!$D$2:$D$1000&Etienne!$E$2:$E$1000&Etienne!$F$2:$F$1000&Etienne!$G$2:$G$1000&Etienne!$H$2:$H$1000&Etienne!$I$2:$I$1000;0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier vers le bas

Attention : chaque donnée doit être orthographiée de la même façon. Par exemple, ligne 35 (onglet Etienne), on a 16 BIS Rue Grande, avec un espace après le BIS, espace qu'on ne retrouve pas sur la ligne 24 de l'onglet Guillaume

Attention bis : j'ai limité la formule jusqu'à la ligne 1000. Dans ton cas, il faudra adapter le 1000. Mais il s'agit d'une formule matricielle, et une formule matricielle sur une plage de cellules importante va mettre ... un certain temps pour se recalculer.

Je te laisse tester

@+

Bonjour,

Autre proposition :

(parce qu'une matricielle sur 40000 lignes ça risque d'être longuet comme le faisait remarquer thibo)

- Sur feuille Etienne insérer une colonne en A, mettre en A2: =C2&D2&E2&F2&G2&H2&I2&J2

double-clic sur la poignée de recopie de la cellule pour recopier la formule vers le bas.

vue la taille de tes données sélectionner colonne A puis copier/collage spécial valeur

- Sur feuille Guillaume en A3 : =RECHERCHEV(B3&C3&D3&E3&F3&G3&H3&I3;Etienne!A:B;2;FAUX)

recopier vers le bas

copier/collage spécial valeur de la colonne A

Verdict lundi au boulot. Merci par avance.

Rechercher des sujets similaires à "report informations deux tableaux recherchev"