RECHERCHEV et 2ème lignes

Bonjour,

Voila j'ai besoin d'aide pour me faciliter la tache dans l'impression de facture.

J'exporte les données sur excel dans une feuille ouis sur une autre feuille qui me sert pour la mise en page de la facture je fait copier/coller des données.

Mais j'aimerait perdre moins de temps a faire cette manipulation car le nombre de facture ne fait qu'augmenter de mois en mois.

Voila un brouillon de mon fichier:

78test1.xlsx (10.25 Ko)

Ce que je faut faire c'est en entrant le n° de la facture dans la feuil2 afficher les données provenant de la feuil1 en A32 pour la premier ligne et A33 pour la seconde.

Pour cela j'ai fait une formule avec RECHERCHEV mais je n'arrive pas a trouver comme faire pour afficher la 2ème de la feuil1 (code XXXXX), j'ai essayer plusieur choses mais mes compétences sont un peu limité sur excel.

Donc si quelqu'un sait comme je pourrait m'y prendre pour faire appparaitre cet 2ème ligne, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour,

Une tentative avec cette formule en A32 :

=INDEX(Feuil1!$B$24:$B$50;EQUIV($C$16;Feuil1!$A$24:$A$65;0)+(MOD(LIGNE();2)=1))

à recopier une fois vers le bas

Je te laisse tester

SI pas ça, reviens avec plus de précisions

@+

C'est parfait, excactement ce que je voulait.

Merci de ton aide Thibo.

Et si j'avait besoin d'afficher d'autres lignes code qui sont à la suite, y'as besoin de modifier la formule ?

re,

Cela est possible.

Il faut bien entendu changer la référence de la cellule contenant la valeur cherchée.

Et il faut que la 1ère formule soit placée sur une ligne (d'Excel) paire

Si problème adaptation, reviens avec un fichier exemple plus complet

@+

Rechercher des sujets similaires à "recherchev 2eme lignes"