Tableau avec mise en forme conditionnelle

Bonjour,

Je suis un peu perdu, j'ai créer un tableau mais je n'arrive pas a utiliser les mises en forme contionelle comme je le veux.

J'ai créer un tableau avec 10 colonnes

Voici mes 2 problemes:

1°= je souhaite colorer une ligne (seulement les 10 colonnes, de B a K) suivant la lettre que je rentre dans ma 1ere colonne B

2°= ensuite en colonne H j'ai des valeurs que je souhaite additionner mais en triant suivant la lettre en 1ere colonne

helas je ne sais pas comment dire a excel de faire le tri

Quelqu'un saurait-il me m'expliquer comment faire ?

d'avance merci

Bonjour,

Peux-tu nous joindre ton fichier (anonymisé) pour qu'on cerne mieux ton souci.

Quels sont les critères pour la MFC ?

(Quelle(s) couleur(s) pour quelle(s) lettre(s) ?

Pour la deuxième question, pas compris grand chose.

Un fichier commenté serait donc le bienvenu

A te (re)lire

@+

oui c'est pas très clair pour le 2eme problème

pour le 1er problème voici les lettres

m=vert

l=bleu clair

i=rouge

s=jaune

pour le 2eme problème je souhaite additionner dans un autre tableau les valeurs en vert a part de celle en rouge etc.. de ma colonne H

Bonjour,

Faute de fichier joint, regarde celui que je joins

Je te laisse regarder et adapter le cas échéant à ton fichier

@+

68sirill.xlsx (9.83 Ko)

merci pour le 2eme problème je vois comment faire mais pour le 1er il n'y a qu'une seule case de colorer hors je voudrais avoir les 10 cases du tableau

je vous joint mon tableau fait sous excel 2007 pour voir les formules que vous pouvez me mettre

merci

je ne trouve pas comment vous joindre mon tableau !! comment faire ?

re,

Pour joindre un fichier, regarde le dernier message (établi par Nad) de ce fil :

https://forum.excel-pratique.com/excel/explications-et-regles-a-respecter-t13.html#p98500

@+

ok merci pour le lien

j'ai regarder plus attentivement les formules et j'ai adapter pour mettre sur une selection de cellule et ca marche

MERCI pour les infos c'est tres gentil d'avoir résolu mes problemes

Le fait d'avoir un tableau pour regarder l'exemple que vous m'avez donner c'est génial et exactement ce que je cherchait

a +

Rechercher des sujets similaires à "tableau mise forme conditionnelle"