| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/03/2010 à 09:48 | jobix | Recherche par tri alphabetique | Il est préférable de rester sur le fil déjà créé : https://forum.excel-pratique.com/post93934.html#p93934 Amadeus t'avait proposé une solution. Pour nous permettre de t'aide à l'adapter à ton vrai fichier, il serait intéressant que tu nous joignes un extrait (30 à 40 lignes, pas besoin de plus) de c... |
| 22/03/2010 à 04:00 | kandhor | Plusieurs Conditions à la fois | Corrigé ainsi, ça devrait fonctionner correctement : Essaye et dis-nous @+... |
| 21/03/2010 à 18:56 | ewaca | Recherche de test logique | Pas évident de comprendre ce que tu cherches exactement. Avec ton tableau de A1 à B3 En D1, 300 en E1 : Si pas ça, merci de revenir avec davantage de détails et explications @+... |
| 21/03/2010 à 14:28 | polo67 | Formule Recherche ou macro de recherche | La fonction RECHERCHEV dispose d'un dernier paramètre, bien que facultatif, a son utilité : en F5 : et en G5 sa petite soeur : Le dernier paramètre ;0 permet de rechercher la valeur exacte dans une liste non triée. Si la valeur n'était pas trouvée, la formule retournerait la valeur #N/A qu'on peut a... |
| 21/03/2010 à 13:10 | smartys | C'est peut avec la fonction SI? | Essaye avec : ou En supposant que tes données en A1 et B1 soient bien dans un format Heure Si pas ça, reviens avec plus de détails et un petit bout de fichier exemple @+... |
| 21/03/2010 à 13:04 | kandhor | Plusieurs Conditions à la fois | Re, Comme indiqué dans la réponse à ton MP, le principe est de rester sur le Forum pour le suivi des questions et réponses. Les données confidentielles ne sont pas un problème puisqu'il suffit de les changer par des données anonymes (nom1, nom, ...) Je mets ici la formule que je t'ai donné suite à t... |
| 21/03/2010 à 11:40 | FEURGARD | Mise en forme conditionnelle | La formule de la MFC à appliquer de B3 à J... Condition 1 : + couleur Rouge Condition 2 : + couleur Bleue Je te laisse tester @+... |
| 21/03/2010 à 11:31 | kandhor | Plusieurs Conditions à la fois | Il est généralement plus simple de joindre un petit bout de fichier pour exposer un problème. Sur la base de ce que tu nous dis, tu peux essayer la fonction INDIRECT : On peut ajouter un test au cas où la cellule serait vide ou ne contiendrait pas 1, 2, 3 ou 4 Je te laisse essayer @+... |
| 19/03/2010 à 16:05 | biquettecom | Probleme avec le resultat d'une recherchev | Re, Il n'est pas besoin de joindre le fichier complet pour comprendre le problème Un extrait de ton fichier avec 50 ou 100 lignes devrait suffire. Tu peux également zipper le fichier pour qu'il prenne moins de place. A te (re)lire avec un extrait de ton fichier @+... |
| 19/03/2010 à 13:09 | biquettecom | Probleme avec le resultat d'une recherchev | La fonction RECHERCHEV a plusieurs paramètres et le dernier, bien que facultatif, a son importance : C'est ce dernier paramètre ;0 qui permet d'obtenir la valeur exacte dans une liste qui ne serait pas triée. Si la valeur n'existe pas, la formule retourne #N/A On peut gérer le problème en complétant... |
| 19/03/2010 à 12:06 | carnac29 | Recherche en ligne | Pas compris grand chose. J'ai branché la boule de cristal et peut-être avec ceci en A2 : à recopier en B2 et F2 Si pas ça, reviens avec plus de détails @+... |
| 19/03/2010 à 06:47 | cajolyn | EXCELL2003,FR: Cellules NOMMEES à déplacer | Je viens de faire un essai avec des cellules nommées sur la ligne 3 En insérant des lignes avant, les noms sont biens décalés vers le bas Peux-tu préciser davantage ton problème et nous joindre également un extrait de ton fichier anonymisé (pas besoin du fichier complet). A te (re)lire @+... |
| 19/03/2010 à 06:41 | wissem | Formule pour permettre d'afficher un numéro automatique et q | Ah bon ? Et quel est le résultat attendu par ton prof ? Refait le calcul manuellement et u verras qui a raison @+... |
| 18/03/2010 à 21:15 | wissem | Formule pour permettre d'afficher un numéro automatique et q | Ok, mais cela n'empêche pas de lire et de respecter la charte Ok, as-tu suivi les cours ? Donc, en D4 : en E4 : en F4 : Formules à recopier vers le bas Pour les autres questions, regarde du côté de NBVAL et NB.SI @+... |
| 18/03/2010 à 13:10 | judy125 | Tête en bas | Autre solution proche : Sélectionner tous les objets (raccourci : F5 - Cellules - Objets) Bouton droit sur un des objets Grouper Ensuite, le petit point vert pour faire pivoter @+... |
| 18/03/2010 à 06:55 | catgignac | RECHERCHEV de liens hyper-texte | Re, Une piste avec : Chemin du fichier à adapter Le cas échéant, si on a plusieurs feuilles (une par référence par exemple) on peut construire le chemin qui mène à la feuille par concaténation. Je te laisse tester @+... |
| 18/03/2010 à 03:32 | LOUVINCE7 | Pdf - Excel | En supposant que les données de tes clients aient toujours 24 lignes, une formule à mettre sur une autre feuille : en A2 (on réserve la première ligne pour les titres) : à recopier vers le bas à la fin, on peut envisager un Copier - Collage spécial - Valeur Je te laisse essayer @+ P.S : attention au... |
| 18/03/2010 à 03:25 | catgignac | RECHERCHEV de liens hyper-texte | Regarde du côté de la fonction LIEN_HYPERTEXTE fonction qui serait à intégrer à ta formule RECHERCHEV Si problème adaptation, reviens avec un extrait de ton fichier (anonymisé) @+... |
| 18/03/2010 à 03:22 | dédé41 | Nombres en lettres | Après une petite recherche sur le Forum, regarde ces deux liens : https://forum.excel-pratique.com/post89328.html?hilit=nombre%20en%20lettre#p89328 https://forum.excel-pratique.com/post69848.html?hilit=nombre%20en%20lettre#p69848 Tu devrais y trouver ce que tu cherches @+... |
| 17/03/2010 à 20:16 | Tud | Créer référence cellule avec contenu autre cellule | La fonction INDIRECT devrait pouvoir répondre à ton souci : Avec en A1, le numéro de la première ligne et en A2 le numéro de la dernière ligne @+... |
| 17/03/2010 à 19:35 | nanarr | Contenu word avec puces vers une cellule Excel | Je viens de faire un essai avec Word 2007 et Excel 2007 Chaque ligne est copiée dans une cellule, et les - ne posent pas de souci. Ton souhait est-il d'avoir les 4 lignes dans une seule cellule avec retour à la ligne ? Si oui, mettre préalablement la cellule au format Texte, puis faire un Coller dan... |
| 17/03/2010 à 13:19 | céline41 | Aide formule "conditionnelle" | Pour nous permettre de t'aider, il serait intéressant que tu nous joignes un extrait de ton fichier. Nous pourrions alors t'apporter une réponse appropriée. A te (re)lire avec ce bout de fichier @+... |
| 17/03/2010 à 12:16 | cfn3cfn | Recherchemultiple | Le #NOM? semble provenir de l'utilisation de la fonction personnalisée RechercheMultiples Je ne te serais pas d'une grande aide en VBA, mais où est la macro correspondant à cette fonction personnalisée ? @+... |
| 17/03/2010 à 10:00 | AdrienHeiser | Avis sur la conception d'un fichier | Pour le souci de ta liste de mois, pour éviter le février 2010 à la fin, peut-être cette formule en X9 (on ajoute un mois à la date précédente) : à recopier vers le bas @+... |
| 16/03/2010 à 21:06 | NOUADHIBOU | (Suite) SOMME.SI | Dans ton nouveau fichier, les colonnes à ne pas prendre en compte sont les colonnes B, F, J, ... soit les colonnes 2, 6, 10, ... soit toujours une colonne toutes les 4 colonnes. Le reste de la division par 4 des colonnes à ne pas prendre en compte donne cette fois : 2 Ta formule en AY10 devient : id... |
| 16/03/2010 à 20:58 | azertym | N'afficher que les 3 plus grande valeurs | Re, Je te joins ton fichier avec la formule proposée. S'agissant d'une formule matricielle, elle doit être validée en appuyant sur CTRL (maintenu) puis MAJ (maintenu) et ENTREE @+... |
| 16/03/2010 à 19:48 | azertym | N'afficher que les 3 plus grande valeurs | Les données que tu as en colonne F ne sont pas numériques. Peut-être le résultat d'un import. Je te propose une formule matricielle en Feuil2 : Sur cette Feuil2, la première ligne reprend les entêtes de ton tableau en A2, cette formule matricielle : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENT... |
| 16/03/2010 à 19:37 | carnac29 | Recopiage sur un meme feuille | Pas facile de te suivre avec plusieurs fils ! Sinon, en ouvrant ton fichier ici et celui de l'autre fil, je ne suis toujours pas certain d'avoir bien compris ce que tu cherchais. Rejoins ton fichier en nous indiquant manuellement le résultat attendu A te (re)lire @+... |
| 16/03/2010 à 18:26 | NOUADHIBOU | (Suite) SOMME.SI | Le 4 est le paramètre de la fonction MOD Cette fonction retourne le reste de la division par un nombre (ici : 4) Appliqué sur les n° de colonne : MOD(COLONNE(A3:L3);4) on obtient 0 pour toutes les colonnes multiples de 4 : (4/4=1, reste 0) Ici, la colonne D est équivalente de la colonne 4 C'est ce q... |
| 16/03/2010 à 15:41 | Dillon | Somme à 2 conditions et avec des cellules vides | Re, Tentative d'explication : (B3:B5="A")*(C3:C5="B") Excel va renvoyer une matrice de 1 ou de 0 selon que les deux conditions sont vérifiées ou pas Si on multiplie cette matrice avec des éléments alphanumériques, ça ne peut pas fonctionner. En remplaçant le * par un ; Excel ne prend en compte dans... |
| 16/03/2010 à 15:09 | Dillon | Somme à 2 conditions et avec des cellules vides | Il faudrait que tu nous en dises un peu plus sur tes cellules vides. Sont-elles totalement vides ? ou bien contiennent-elles une chaine vide ("") ? Peut-être y-a-t-il un * à remplacer par un ; comme dans l'exemple ci-dessous : Si pas ça, reviens avec un extrait de ton fichier @+... |
| 16/03/2010 à 14:42 | FRANCKIN | Chaine de caractères avec case vide | Peut-être une solution formule : en A2 : à recopier vers le bas @+... |
| 16/03/2010 à 13:08 | SANDRINETTE | Transformer une colonne de majuscule en minuscule et inverse | Regarde bien le fichier de Fabrice. En D8 et D9 tu as deux formules basées sur les fonctions MAJUSCULE() et MINUSCULE() A toi de nous dire si ça correspond à ton attente. @+... |
| 16/03/2010 à 10:46 | Bounty | Aide pour une formule matricielle | Re, Avec cette formule, basée sur la fonction DECALER : Devrait s'adapter automatiquement en cas d'ajout de lignes Je te laisse tester @+... |
| 16/03/2010 à 08:13 | Bounty | Aide pour une formule matricielle | Pas compris grand chose. Peut-être ceci en F2 : Si pas ça, reviens en nous donnant le résultat attendu pour quelques lignes (avec une petite explication). @+... |
| 15/03/2010 à 23:12 | louja | Recherche dans une matrice | Peut-être avec ceci en C5 Feuil2 : à recopier vers le bas et vers la droite Essaye et dis-nous @+... |
| 15/03/2010 à 23:00 | Gérald.q | Condition evec une RechercheV | Il est toujours plus facile de répondre avec un fichier joint. Peut-être ceci : Dans ta formule RECHERCHEV, j'ai ajouté un dernier paramètre ;0 Ce paramètre permet une recherche exacte et non pas approchée si la valeur n'était pas trouvée. Si problème adaptation, merci de revenir avec un extrait de... |
| 15/03/2010 à 22:55 | carnac29 | Validation d'une formule matricielle | En restant avec la matricielle, une solution qui peut faire gagner un peu de temps de recalcul consiste à nommer (lorsque c'est possible) les formules. Dans ton cas, ça peut donner ceci : Insertion - Nom - Définir : Base2009 : Fait référence à : Base2010 : Fait référence à : Codes_2009 : Fait référe... |
| 15/03/2010 à 18:06 | FRANCKIN | Chaine de caractères avec case vide | Sans fichier, pas évident de comprendre. En A2, peut-être ceci (reprenant l'indication faite par mite moisie) : =$B$2&C2 à recopier vers le bas Si pas ça, reviens avec un petit bout de fichier exemple @+... |
| 15/03/2010 à 12:52 | carnac29 | Validation d'une formule matricielle | Il est clair qu'une formule matricielle sur 5000 lignes (avec une base équivalente) va provoquer des temps de recalcul très importants. Je n'ai pas regardé dans le détail ta formule, mais dans ces circonstances, il est généralement préférable de travailler avec une colonne supplémentaire qui contien... |
| 15/03/2010 à 08:25 | stephane13 | Calcul de date | Je te propose deux formules (en B1 : la date de naissance) : une autre : Je te laisse tester @+... |
| 14/03/2010 à 22:22 | mamour007 | Aide sur formule, incrémenter lettre | Re, La fonction LIGNE() retourne le n° de ligne où elle est utilisée. en C4, LIGNE() retourne ... 4 et LIGNE()-3 nous donne 1 Ensuite, lorsqu'on passe en ligne 5, on obtient 2 , etc ... cette valeur (1, puis 2, puis ...), utilisée dans les formules DECALER ou INDEX permet de récupérer les 1ère puis... |
| 14/03/2010 à 21:04 | mamour007 | Aide sur formule, incrémenter lettre | Essaye en C4 cette formule : une autre solution avec INDEX : Je te laisse tester @+... |
| 14/03/2010 à 19:59 | rulia | Espace entre des chiffres cellule non numérique | Il se pourrait que l'espace de séparation des milliers (et non des centaines) soit un pseudo espace. Cet espace pourrait avoir comme code ASCII : 160 Solution 1 : Sélectionner la (ou les) colonne(s) à traiter - Edition - Rechercher : Alt 0160 - Remplacer : ne rien mettre - Remplacer tout Ensuite, tu... |
| 14/03/2010 à 19:51 | NOUADHIBOU | (Suite) SOMME.SI | Le principe sur un Forum est de rester sur le fil d'origine : https://forum.excel-pratique.com/excel/recherche-de-chiffres-positifs-ou-negatifs-avec-somme-pro-t16071.html Cela dit, je te propose cette formule en O3 : et sa petite soeur en P3 : Je te laisse tester @+... |
| 14/03/2010 à 19:06 | soprinal | Renseignement heure en euro? | Les 15:50:00 correspondent à 15 heures et 50 minutes En système décimal, ça correspond à 15,83 heures 15,50 heures (ce que tu as tapé sur ta calculatrice) correspond en fait à 15 heures et 30 minutes Le bon résultat est donc bien 194,57 € @+... |
| 14/03/2010 à 18:31 | NOUADHIBOU | Recherche de chiffres positifs ou négatifs avec SOMME.PRO | Pour nous aider à t'aider, peux-tu nous joindre ton fichier Excel (plus pratique à exploiter qu'un fichier PDF) A te (re)lire avec ton fichier xls @+ Edit : Tu peux essayer avec : Mais si pas ça, reviens avec un fichier Excel cette fois @+... |
| 14/03/2010 à 14:58 | chris81 | Tva suite | Re, Avec un test en A35 (par exemple) : Je te laisse essayer @+... |
| 14/03/2010 à 14:23 | chris81 | Tva suite | Re, Il te reste à recopier vers le bas ta cellule D5 Tu sélectionnes D5, puis tu cliques sur le coin inférieur droit de D5 en maintenant le bouton gauche de la souris enfoncé (le curseur de la souris se transforme en croix) et tu tires vers le bas. Je te laisse essayer @+... |
| 14/03/2010 à 13:54 | chris81 | Tva suite | Re, plutôt que de faire un Copier / Coller, essaye en recopiant la formule. Essaye et dis nous @+... |