D

Jeune membre

Inscrit le :07/04/2009
Dernière activité :19/11/2021 à 11:29
Version d'Excel :2013
Messages
36
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Dillon

DateForumSujetExtrait du message
10/02/2020 à 15:18Excel - VBA Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93Je souhaite convertir des données depuis le système WGS 84 vers Lambert 93, via des formules Excel (sans prog VBA). Jusqu'à présent, j'utilise l'excellent , qui permet notamment de traiter en masse ces conversions, mais comme le traitement que je dois faire doit avoir lieu plusieurs fois, pour plusi...
15/01/2020 à 16:51Excel - VBATCD : impossible d'activer l'option pour compter les valeurs uniquesExcel permet la création de tableaux croisés dynamiques pouvant compter le nombre de valeurs uniques, en ayant au préalable activé l'option "Ajouter des données au modèle de données". C'est très pratique..... quand c'est possible ! J'aimerais comprendre pourquoi dans certains cas ce n'est pas possib...
08/10/2019 à 11:52Excel - VBA Sortir des données d'un tableau à 2 dimensionsNe sachant pas trop comment rechercher si mon problème est déjà connu, je vous l'expose : j'ai un tableau, avec : LIGNES : des numéros de points COLONNES : des cultures les champs sont ainsi renseignés avec une surface en hectare (ha) ça donne, par exemple : .....A...B...C...D 1...2...0...0...0 2.....
16/03/2010 à 14:57Excel - VBASomme à 2 conditions et avec des cellules videsAprès avoir fait le tour de plusieurs forum j'ai trouvé comment faire une somme suivant plusieurs conditions. Le problème est certains de mes critères ne sont pas renseignés (cellule vide), et également la colonne à sommer contient des cellules vides. Dans ce cas le résultat de la formule me renvoi...
12/06/2009 à 22:45Excel - VBA Graphe Excel avec la date du premier jour du moisSur un graphique excel en fonction du temps (pas de temps journalier), je voudrais pouvoir afficher sur l'axe uniquement le 1er jour de chaque mois. Comment est-ce possible? En rentrant la moyenne du nombre de jours d'un mois pour échelle principale je ne peux pas arriver à ce résultat.. Merci de vo...
27/05/2009 à 10:11Excel - VBA[pas résolu] Excel 2007 : format date sur axe graphiquePourquoi dans Excel 2007 on ne peut pas faire la même chose que dans les version précédentes, à savoir : changer les échelles d'un graphe (axe des dates) en spécifiant directement la date au format JJ/MM/AAAA. Avec Excel 2007 on est obligé de rentrer le nombre correspondant à la date pour que ça mar...
26/05/2009 à 11:00Excel - VBA Renvoyer la valeur d'une date cherchéeDans un de mes précédents posts, je demandais à ce que je puisse trouver la date correspondant à une valeur maximale d'un tableau. Là, je voudrais pouvoir rechercher, dans un tableau contenant une colonne date et une colonne valeur, la valeur correspondant à une date... Je ne comprends en fait absol...
16/05/2009 à 18:22Excel - VBA[Pas tout à fait résolu...] Libellé sur grapheJ'ai un graphe qui représente un profil en travers (topographie). Pour le tracer, j'ai besoin en abscisse de la distance et en ordonnée de la hauteur. Chacun de ces points fait référence à un lieu, une borne altimétrique, une rivière, etc... dont je voudrais pouvoir mettre l'intitulé sur chacun des...
07/04/2009 à 15:12Excel - VBA Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelleJ'ai un tableau excel avec des valeurs pour chaque jours depuis 1975 jusqu'à nos jours : Dans la première colonne j'ai mes dates (01/01/1975, etc.), dans la colonne suivante j'ai les valeurs journalières. Cela représente en gros 12000 valeurs. J'aimerais pouvoir calculer une valeur moyenne journaliè...