| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/02/2020 à 19:39 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | Oui voilà c'est bien pour cela que j'avais demandé initialement sans VBA... Du coup j'ai intégré ton code comme nouvelle macro dans mon projet, et ça fonctionne très bien. Merci encore... |
| 11/02/2020 à 18:00 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | Alors, j'ai fait cela, sauf que désormais, lorsque j'exécute mes macros, lorsque j'arrive à celle qui contient entre autre ton code, j'ai l'erreur 1004 : impossible d'éxécuter la macro en question. Il est possible qu'elle ne soit pas disponible dans ce classeur ou que toutes les macros soient désact... |
| 11/02/2020 à 16:36 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | Il faut m'en dire plus STP..... |
| 11/02/2020 à 15:52 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | Merci Pierre. En collant ton code dans ma macro, le débug s'arrête direct sur la ligne qui définie la fonction Lambert93 en disant : Erreur de compilation : Type défini par l'utilisateur non défini. Une idée ... |
| 11/02/2020 à 15:25 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | Pierrep56, comment je peux faire pour intégrer ta macro à une macro ? Je suis pas un grand maître Excel, je me débrouille mais pas suffisamment pour comprendre les différents étages de ta macro Test. Si je l'intègre comme ça dans une macro à moi, ça bugue et ça me renvoie à la ligne qui défini la fo... |
| 11/02/2020 à 14:56 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | C'est, tout simplement, fan-tas-tique !!!!!! Merci beaucoup pierrep56 , ça va m'épargner de nombreuses manips, c'est formidable ... |
| 11/02/2020 à 14:24 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | Curieux... Je suis bien sur PC W7 64 bits et Excel 2013. A l'ouverture, les 2 coordonnées qui sont déjà inscrites dans le fichier ne sont pas reconnues comme des nombres, Excel me les converti à sa demande, et en activant la macro ensuite, j'ai toujours la ligne 30 qui bugue.... |
| 11/02/2020 à 13:17 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | Merci de ton implication pierrep56 ! Ceci dit j'ai une erreur direct à la ligne 30. Tu l'as fait avec quelle version d'Excel ? Je sais que j'ai eu des soucis entre Excel 2016 et 2013, où certaines fonctions n'étaient plus nommées pareil (c'est pratique tiens !)... |
| 10/02/2020 à 15:18 | Dillon | Convertir coordonnées WGS 84 en Lambert 93 | Je souhaite convertir des données depuis le système WGS 84 vers Lambert 93, via des formules Excel (sans prog VBA). Jusqu'à présent, j'utilise l'excellent , qui permet notamment de traiter en masse ces conversions, mais comme le traitement que je dois faire doit avoir lieu plusieurs fois, pour plusi... |
| 15/01/2020 à 16:51 | Dillon | TCD : impossible d'activer l'option pour compter les valeurs uniques | Excel permet la création de tableaux croisés dynamiques pouvant compter le nombre de valeurs uniques, en ayant au préalable activé l'option "Ajouter des données au modèle de données". C'est très pratique..... quand c'est possible ! J'aimerais comprendre pourquoi dans certains cas ce n'est pas possib... |
| 08/10/2019 à 13:28 | Dillon | Sortir des données d'un tableau à 2 dimensions | Pfffiou c'est parfait.. vraiment dommage de pas savoir coder en VBA ! J'ai adapté cette macro à mon fichier, c'est juste parfait merci Melch ... |
| 08/10/2019 à 11:52 | Dillon | Sortir des données d'un tableau à 2 dimensions | Ne sachant pas trop comment rechercher si mon problème est déjà connu, je vous l'expose : j'ai un tableau, avec : LIGNES : des numéros de points COLONNES : des cultures les champs sont ainsi renseignés avec une surface en hectare (ha) ça donne, par exemple : .....A...B...C...D 1...2...0...0...0 2..... |
| 16/03/2010 à 15:44 | Dillon | Somme à 2 conditions et avec des cellules vides | SUPER merci beaucoup en fait je me rends compte que je peux faire exactement la même chose avec un tableau croisé dynamique mais ça me servira quand même... |
| 16/03/2010 à 15:22 | Dillon | Somme à 2 conditions et avec des cellules vides | Super, c'est exactement ça! En mettant un ";" à la place de "*" ça marche! Peux-tu m'expliquer pourquoi?.. En fait certaines cellules sont totalement vides, vierges de tout, n'ayant jamais été renseignées... |
| 16/03/2010 à 14:57 | Dillon | Somme à 2 conditions et avec des cellules vides | Après avoir fait le tour de plusieurs forum j'ai trouvé comment faire une somme suivant plusieurs conditions. Le problème est certains de mes critères ne sont pas renseignés (cellule vide), et également la colonne à sommer contient des cellules vides. Dans ce cas le résultat de la formule me renvoi... |
| 14/06/2009 à 10:56 | Dillon | Graphe Excel avec la date du premier jour du mois | OUi oui c'est ce que j'ai voulu faire mais suis un peu à l'ouest au réveil... |
| 14/06/2009 à 10:42 | Dillon | Graphe Excel avec la date du premier jour du mois | Bien sur oui désolé..... |
| 13/06/2009 à 22:58 | Dillon | Graphe Excel avec la date du premier jour du mois | Merci beaucoup, c'est parfait! Ça répond également à une autre question que j'avais posée et qui est toujours sans réponse ( https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11629&highlight= )... |
| 13/06/2009 à 12:38 | Dillon | Graphe Excel avec la date du premier jour du mois | Voilà l'exemple. L'idée est de n'avoir en légende que le début de chaque mois, ou chaque 2 mois, ou chaque six mois. Je verrais après ce qui est le mieux. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lfhuAexemple.xls... |
| 12/06/2009 à 22:45 | Dillon | Graphe Excel avec la date du premier jour du mois | Sur un graphique excel en fonction du temps (pas de temps journalier), je voudrais pouvoir afficher sur l'axe uniquement le 1er jour de chaque mois. Comment est-ce possible? En rentrant la moyenne du nombre de jours d'un mois pour échelle principale je ne peux pas arriver à ce résultat.. Merci de vo... |
| 27/05/2009 à 10:11 | Dillon | [pas résolu] Excel 2007 : format date sur axe graphique | Pourquoi dans Excel 2007 on ne peut pas faire la même chose que dans les version précédentes, à savoir : changer les échelles d'un graphe (axe des dates) en spécifiant directement la date au format JJ/MM/AAAA. Avec Excel 2007 on est obligé de rentrer le nombre correspondant à la date pour que ça mar... |
| 26/05/2009 à 22:15 | Dillon | Renvoyer la valeur d'une date cherchée | C'est très bien traduit merci, et en effet beaucoup mieux traduit que l'explication que propose Excel.. quand tu me traduis ça sur 1 ligne, Excel me propose une explication qui tient sur 3 pages, et qui me donnes surtout envie de me pendre... Merci encore beaucoup, sans vous tous, j'aurais dû faire... |
| 26/05/2009 à 18:16 | Dillon | Renvoyer la valeur d'une date cherchée | Merci de ta réponse. En effet je comprends que c'est un peu lourd de tartiner une explication à chaque post. J'approfondis du coup ce que je ne comprends pas : la réponse que j'ai choisi est celle de CB60 ; ce n'est pas que la tienne ne marche pas, mais j'ai besoin qu'il n'y ai pas de zéro dans mon... |
| 26/05/2009 à 17:17 | Dillon | Renvoyer la valeur d'une date cherchée | Merci beaucoup, c'est exactement ce que je voulais! Je trouves un peu dommage quand même que vous n'expliquiez pas plus ce que font ces formules, car j'avoue que j'ai du mal à les comprendre.... |
| 26/05/2009 à 11:00 | Dillon | Renvoyer la valeur d'une date cherchée | Dans un de mes précédents posts, je demandais à ce que je puisse trouver la date correspondant à une valeur maximale d'un tableau. Là, je voudrais pouvoir rechercher, dans un tableau contenant une colonne date et une colonne valeur, la valeur correspondant à une date... Je ne comprends en fait absol... |
| 17/05/2009 à 11:38 | Dillon | [Pas tout à fait résolu...] Libellé sur graphe | J'essaie de refaire ce que tu avais fais dans le premier fichier, manière de bien comprendre, mais déjà je ne comprends pas comment tu fais (étape A) pour n'intégrer au graphique qu'une seule série de mesure.... En gros comment tu fais pour qu'il ne te demande pas les X et les Y mais seulement les Y... |
| 17/05/2009 à 11:24 | Dillon | [Pas tout à fait résolu...] Libellé sur graphe | Je te remercie pour ton aide. Oui c'est ça que je voulais. Mais peux-tu m'expliquer comment s'est fait ta macro (je n'entends malheureusement que dalle aux macros!)... |
| 16/05/2009 à 19:53 | Dillon | [Pas tout à fait résolu...] Libellé sur graphe | Ben en fait c'est à peu près ça, mais y'a un hic... Je voudrais conserver la mise en forme originelle, c'est à dire que sur l'axe des abscisses principal "L (km)" soit à l'échelle, comme dans mon premier fichier. Et j'avoue que du coup j'ai pas bien compris comment t'as fais pour superposer d'autres... |
| 16/05/2009 à 18:36 | Dillon | [Pas tout à fait résolu...] Libellé sur graphe | Bien entendu, désolé de pas l'avoir fait intuitivement.. Ce n'est pas le classeur final. L'idée là est de mettre la colonne ID en libellé de chaque point. Plus tard l'ID sera modifié avec des noms qui y sont associés. https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/11bBXClasseur1.xls... |
| 16/05/2009 à 18:22 | Dillon | [Pas tout à fait résolu...] Libellé sur graphe | J'ai un graphe qui représente un profil en travers (topographie). Pour le tracer, j'ai besoin en abscisse de la distance et en ordonnée de la hauteur. Chacun de ces points fait référence à un lieu, une borne altimétrique, une rivière, etc... dont je voudrais pouvoir mettre l'intitulé sur chacun des... |
| 08/04/2009 à 19:40 | Dillon | Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelle | C'est exactement cela que je cherche oui merci!!!!! Je comprends pas bien comment marche la fonction INDEX, mais c'est ça oui! Encore merci... |
| 08/04/2009 à 13:48 | Dillon | Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelle | J'ai cependant une dernière question.... De ce tableau TCD, j'aimerais faire sortir la valeur moyenne maximale, et renvoyer la date correspondante à cette valeur... J'ai cherché déjà sans succès une formule pour faire ça sur un tableau excel classique... Peux-tu m'expliquer comment faire ce genre de... |
| 08/04/2009 à 10:39 | Dillon | Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelle | En fait je n'entrais effectivement pas les valeurs au bon endroit... je les envoyais directement dans le TCD sur la feuille excel, et pas dans la colonne 'Liste de champs de TCD' à droite dans Excel..... Je n'ai donc eu qu'à permutter l'étiquette Somme des valeurs vers les colonnes, et tout est rent... |
| 07/04/2009 à 21:09 | Dillon | Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelle | Merci mais en fait ça ne fait pas le résultat escompté, puisque que ça recopie les lignes une par une... Sachant que mon tableau croisé dynamique ressemble à ça : 01-janv moyenne de station1 moyenne1 moyenne de station2 moyenne2 moyenne de station3 moyenne3 moyenne de station4 moyenne4 etc. 02-janv... |
| 07/04/2009 à 20:09 | Dillon | Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelle | Polalalala je suis sur le c** J'espère que tu ne m'en voudras pas Raja de ne pas avoir testé ta méthode, j'ai directement tester la solution donnée par Felix! Et ça marche à merveille!!! Cependant : - dans un premier temps, quand je colle mes valeurs dans le croisé dynamique, il n'y a pas les valeur... |
| 07/04/2009 à 15:12 | Dillon | Calcul d'une valeur moyenne journaliere annuelle | J'ai un tableau excel avec des valeurs pour chaque jours depuis 1975 jusqu'à nos jours : Dans la première colonne j'ai mes dates (01/01/1975, etc.), dans la colonne suivante j'ai les valeurs journalières. Cela représente en gros 12000 valeurs. J'aimerais pouvoir calculer une valeur moyenne journaliè... |