Graphe Excel avec la date du premier jour du mois

Bonjour,

Sur un graphique excel en fonction du temps (pas de temps journalier), je voudrais pouvoir afficher sur l'axe uniquement le 1er jour de chaque mois.

Comment est-ce possible?

En rentrant la moyenne du nombre de jours d'un mois pour échelle principale je ne peux pas arriver à ce résultat..

Merci de votre aide!!

bonjour,

avec un exemple je pense que ce serai plus facile de te répondre.merci

christophe

christophe a écrit :

bonjour,

avec un exemple je pense que ce serai plus facile de te répondre.merci

christophe

Voilà l'exemple.

L'idée est de n'avoir en légende que le début de chaque mois, ou chaque 2 mois, ou chaque six mois. Je verrais après ce qui est le mieux.

https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/lfhuAexemple.xls

Bonjour forum,

Dillon, à la place de choisir un graphique en nuage de point, le fait de choisir un graphique de type 'Courbes'

puis 'Courbes avec marques affichées à chaque point' te permet de modifier l'axe des abscisses comme tu le voulais.

A la fin de la création de ton graphique, double-clique sur l'axe des abscisses puis dans l'onglet 'échelle' choisis '1 mois' comme unité principale.

Voir fichier joint : Fichier

vba-new a écrit :

Bonjour forum,

Dillon, à la place de choisir un graphique en nuage de point, le fait de choisir un graphique de type 'Courbes'

puis 'Courbes avec marques affichées à chaque point' te permet de modifier l'axe des abscisses comme tu le voulais.

A la fin de la création de ton graphique, double-clique sur l'axe des abscisses puis dans l'onglet 'échelle' choisis '1 mois' comme unité principale.

Voir fichier joint : Fichier

Merci beaucoup, c'est parfait!

Ça répond également à une autre question que j'avais posée et qui est toujours sans réponse (https://www.excel-pratique.com/forum/viewtopic.php?t=11629&highlight=).

Tu m'en voies ravi Dillon

N'oublie pas de mettre 'Résolu' sur ce post si tu as eu ce que tu voulais

Bien sur oui désolé...

Il n'y a pas de mal Dillon

Mais plutôt que d'ajouter [Résolu] dans le sujet du message, il serait préférable de mettre [Résolu] sur le post complet!

Vas voir ici pour la marche à suivre (dernier point de la charte)

vba-new a écrit :

Il n'y a pas de mal Dillon

Mais plutôt que d'ajouter [Résolu] dans le sujet du message, il serait préférable de mettre [Résolu] sur le post complet!

Vas voir ici pour la marche à suivre (dernier point de la charte)

OUi oui c'est ce que j'ai voulu faire mais suis un peu à l'ouest au réveil!

Rechercher des sujets similaires à "graphe date premier jour mois"