Bonjour à tous
J'ai récupéré un tableau Excel qui met à jour le classement en fonction des résultats. Celui-ci se décompose en deux parties : les résultats et le classement. Après avoir entré les résultats, le classement met à jour les points, les différences de buts sans problème. Le seul soucis est qu'il classe les équipes par ordre alphabétique et non par nombre de points. Etant novice, je n'arrive pas à mettre en place ce que je veux faire : classer les équipes en fonction de leurs points, et si égalité à la différence de buts (si deux équipes sont encore ex-aequo -ce cas est rare-, le meilleur est celui qui a marqué le plus, c'est à dire l'équipe qui a le plus de Buts Pour).
J'ai fait différentes recherches sur le forum, mais beaucoup parlent de tournois. J'ai trouvé cette discussion (lien), mais je n'y comprend pas grand chose.
Je crois que mon classement fonctionne grâce à la Recherche V. J'ai également entendu que pour résoudre mon problème, il fallait utiliser la fonction RANG mais je ne sais absolument pas où la placer.
Je joins mon fichier, compressé en .zip
En remerciant d'avance toute l'équipe d'Excel-Pratique ainsi que tous ses membres qui font avancer le forum.
EauDeSource