Classement Championnat Foot

Bonjour à tous

J'ai récupéré un tableau Excel qui met à jour le classement en fonction des résultats. Celui-ci se décompose en deux parties : les résultats et le classement. Après avoir entré les résultats, le classement met à jour les points, les différences de buts sans problème. Le seul soucis est qu'il classe les équipes par ordre alphabétique et non par nombre de points. Etant novice, je n'arrive pas à mettre en place ce que je veux faire : classer les équipes en fonction de leurs points, et si égalité à la différence de buts (si deux équipes sont encore ex-aequo -ce cas est rare-, le meilleur est celui qui a marqué le plus, c'est à dire l'équipe qui a le plus de Buts Pour).

J'ai fait différentes recherches sur le forum, mais beaucoup parlent de tournois. J'ai trouvé cette discussion (lien), mais je n'y comprend pas grand chose.

Je crois que mon classement fonctionne grâce à la Recherche V. J'ai également entendu que pour résoudre mon problème, il fallait utiliser la fonction RANG mais je ne sais absolument pas où la placer.

Je joins mon fichier, compressé en .zip

En remerciant d'avance toute l'équipe d'Excel-Pratique ainsi que tous ses membres qui font avancer le forum.

EauDeSource

3'879classement-l1-xls.zip (87.06 Ko)

Bonjour,

Tu as une feuille cachée Data sur laquelle se trouvent nombre de données. Il faut également la déprotéger pour travailler avec.

Dans ton onglet Classement, en B5, tu peux essayer cette formule matricielle :

=INDEX(team;EQUIV(GRANDE.VALEUR(data!$S$3:$S$22+LIGNE($1:$20)/1000;LIGNE()-4);data!$S$3:$S$22+LIGNE($1:$20)/1000;0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier ensuite vers le bas

Je te laisse tester

@+

thibo a écrit :

Bonjour,

Tu as une feuille cachée Data sur laquelle se trouvent nombre de données. Il faut également la déprotéger pour travailler avec.

Dans ton onglet Classement, en B5, tu peux essayer cette formule matricielle :

=INDEX(team;EQUIV(GRANDE.VALEUR(data!$S$3:$S$22+LIGNE($1:$20)/1000;LIGNE()-4);data!$S$3:$S$22+LIGNE($1:$20)/1000;0))

Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

à recopier ensuite vers le bas

Je te laisse tester

@+

Bonjour Thibo,

Tout d'abord merci de ta réponse.

En B5, je dois copier la formule à la place du nom existant, c'est à dire Auxerre ? J'ai essayé mais ça faisait #N/A. J'ai aussi essayé de remplacer team par le nom du club, Auxerre, mais ce n'est sûrement pas ce qu'il faut faire.

Bonjour le forum,eau de source,thibo

une autre proposition

A+

1'897classement-l1.rar (64.86 Ko)
applicatif
doudou1960 a écrit :

Bonjour le forum,eau de source,thibo

une autre proposition

A+

Mais ceci est excellent, un grand merci doudou !

Merci aussi à thibo, ainsi que plus généralement au forum

Résolu !

Juste pour ma culture, comment as-tu fait ?

Le classement était déjà effectué,pour le rendre dynamique,j'ai appliqué la fonction "recherchev"

Tu peux voir les calculs en faisant apparaître les colonnes masquées.

A+

re,

Je joins le fichier avec la formule matricielle proposée

@+

thibo a écrit :

re,

Je joins le fichier avec la formule matricielle proposée

@+

Whaa c'est super !

Merci beaucoup à vous deux, c'est génial

Merci pour les réponses rapides !

Excel Pratique porte très bien son nom

Bonne continuation les gars !

bonjour, c'est urgent ce que je demande c'est un devoir que j'ai a rendre pour le jeudi 17 mai avant minuit et je n'arrive pas à remplir les colonnes points,nbr de defaites, victoires et matchs nuls; si une personne pourrait m'épauler ce serait bien

merci

543projet.xlsx (36.25 Ko)

Bonsoir le forum,tevezl,le fil

Le fichier en retour

A+

890projet.zip (76.24 Ko)

Merci, c'est vraiment bien j'aurais juste voulu savoir si vous pouvez faire des macros pour donnez les classements a chaque journée , mais si vous pouvez pas ce n'est pas grave c'est très bien comme ça dejà !

Pour un classement à chaque journée il faut une autre mise en forme.

Comme ceci par exemple

A+

j'aurais besoin d'une dernière chose si possible avant miniut car je dois rendre mon projet avant miniut

j'aurais juste voulu que vous me donnez uniquement les formules qu'il faut que je mette dans la colonne points,matchs gagnés,matchs perdus et matchs nuls de mon tableau svp

je ne souhaite pas rendre mon tableau que vous avez car c'est trop compliqué et je risque d'avoir zéro car mon prof sera que je suis impossible de faire des choses comme ça(d'ailleurs il la deja fait pour certains eleves en les qualifiants d'escros lol )

merci de répondre au plus vite URGENT je vous remercie

85projet.xlsx (88.12 Ko)

Bonjour Eaudesource, bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum.

En reprenant le fichier du début, j'ai juste fait une macro avec le "Tri personnalisé".

On peut faire le tri sur le classement ou sur les clubs.

Cordialement.

136classement-l1-1.zip (95.06 Ko)

Bonjour, j'ai un projet a rendre qui consiste a faire un championnat sur excel. ce projet peut me sauver pour valider mon semestre 2. je ne comprend pas grand chose a excel si quelqu'un peut m'aider svp je suis désespéré. Voici en pièce jointe le devoir a rendre j'ai commencer mais je n'y arrive plus.

Merci a vous.

Sofiane.

Bonsoir,

S'il vous plait, comment on fais pour que sur le calendrier le nom de l’équipe change automatiquement quand on le change sur le classement(pour actualisé pour la nouvelle année)?

Ci-joint un tableau de championnat de foot avec classement automatique par journée. Il n'y à qu'a noter les résultats après avoir inscrit les matchs

Rechercher des sujets similaires à "classement championnat foot"