Problèmes Tableau Excel 2010

Bonjour a tous !

Tout d'abord je me présente.

François, jeune étudiant de 19 ans en terminale STI, de Rouen et membre de la ligue de simulation automobile de F1 F1CL

J'utilise Excel depuis peut de temps pour faire un classement pour une ligue de simulation automobile, et je me retrouve face a quelques problèmes que je n'arrive pas a résoudre .

Le premier soucie est le fond du tableau.

Pour une meilleur rendu j'ai mis une rangée sur deux gris foncée et les autres gris clair, mais le problème est que quand je tri le classement après chaque grand prix, le fond suis le classement générale (à droite), donc je me retrouve avec les fonds mais en desordre :/. Comment faire pour qu quand je tri, seulement les chiffres, textes, et images bougent, et non les fonds?

Le deuxième problème est la position du texte dans les cases

En effet, j'ai séparé mes cases en diagonales, et selon la course que participe le pilote, j'écrit son score en haut a gauche ou en bas a droite de la case. Mais pour le classement constructeur, je vais devoir écrire un chiffre en haut à gauche de la case, et un en bas à droite de la case. Comment faire? impossible de trouver la solution de mon coté :/

Troisième problème est de colorié une demi case en une autre couleur.

En effet, dans le classement je doit colorié la demi case en vert pour le meilleur temps en piste et en bleu pour la pôle position, et si le pilote a fait les deux, séparer la demi case en deux fonds; Comment faire?^^

Voilà, j'espère que tout cela est possible avec excel et que j'en demande pas trop :p

Sinon petit coup de pub^^ si des fan de simu auto ou formule 1 sont présents, n'hésitez pas a faire une tour^^

Merci d'avance^^

Fitouf

14comptage-v1.xlsm (31.65 Ko)

Bonjour et bienvenue

Pour les couleurs de lignes, tu sélectionnes de A5 à X25 et tu vas dans "Mise en forme conditionnelle"

La formule est :

=MOD(LIGNE();2)=0

Dans "Format" ==> Remplissage, tu choisis le gris clair

Tu ajoutes une formule :

=MOD(LIGNE();2)=1

Dans "Format" ==> Remplissage, tu choisis le gris foncé

Pour les autres questions, on a besoin de ton fichier.

Amicalement

Nad

Je dois vraiment être nul^^

Je fais comme tu me dis, donc sélectionne les cases de tableau, puis je vais dans "Mise en forme Conditionnelle, et la il m'ouvre un volet ou il me propose plein de trucs et nul pars ou rentrer la formule :/

Sinon voici le fichier

Bonsoir Fitouf, salut Nad,

Sur Excel 2007 (donc certainement la même chose avec 2010) :

Onglet Accueil - Mise en forme conditionnelle - Gérer les règles

Nouvelle règle - Utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué

Tu indiques ensuite la 1ère formule proposée par Nad avec choix de la couleur (gris clair par exemple)

Une fois que tu as validé la 1ère règle, tu cliques à nouveau sur Nouvelle règle ....

avec la 2ème formule et du gris foncé cette fois

Je te laisse essayer (je viens de le faire et ça marche)

Voilou

@+

Re tout le monde

Bon bha ça marche niquel^^ merci beaucoup!

Apres cette manip je me suis dis que je pouvait faire la même chose pour les pointillés en diagonales au milieu des cases, mais impossible de choisir pour les diagonales comme j'ai mis, je peux tout choisir, bordures extérieures ect, sauf la diagonales qui m'intéresse :/

re,

C'est vrai que la diagonale n'est pas possible par le biais d'une Mise en Forme Conditionnelle.

Cela dit dans ton cas, les diagonales semblent s'appliquer à toutes les cellules de ton tableau. Il n'y a donc pas de condition et donc pas de MFC nécessaire.

A moins que je n'aie pas bien regardé.

@+

Ah oui en effet une erreur de ma part :p^^

En tout cas merci un problème de régler^^

Me manque plus que le fond des demi cases^^

re,

Tu es un peu gourmand

J'ai cherché et ai trouvé sur un autre site une solution macro.

Je te propose le lien :

mais suis bien incapable, question macro, de t'expliquer le pourquoi, le comment, ...

@+

Merci beaucoup^^

Sur le site il me propose cette macro:

Sub Test()
    With Selection.Interior
        .Pattern = xlPatternLinearGradient
        .Gradient.Degree = 45
        .Gradient.ColorStops.Clear
    End With
    With Selection.Interior.Gradient.ColorStops.Add(0)
        .Color = 5296274
        .TintAndShade = 0
    End With
    With Selection.Interior.Gradient.ColorStops.Add(0.45)
        .Color = 5296274
        .TintAndShade = 0
    End With
    With Selection.Interior.Gradient.ColorStops.Add(0.55)
        .Color = 255
        .TintAndShade = 0
    End With
    With Selection.Interior.Gradient.ColorStops.Add(1)
        .Color = 255
        .TintAndShade = 0
    End With
End Sub

Mais ou dois-je la rentrer?

Et si je souhaite juste colorier la demi case d'une couleur?

Re

Tu vas dans VBA (Alt+F11)

Tu fais : INSERTION ==> Module

Copier-coller du code dans la partie droite

capture

tu retournes sur excel, tu sélectionnes la plage concernée et depuis l'onglet DÉVELOPPEUR (sous 2007), tu cliques sur MACRO, tu sélectionnes TEST et tu cliques sur "Exécuter"

Tu obtiendras ceci :

capture2

Amicalement

Nad

Oki, bon j'ai test, ça marche mais j'obtiens pas le résultat que je souhaité donc pas grave, je ferai différemment.

Sinon dernier petit souci, c'est réussir a écrire une chiffre en haut a gauche et un autre en bas a droite dans une même cellule? Est ce possible?

Bonjour,

Pour avoir un chiffre en haut à gauche et un en bas à droite :

Saisir le 1er chiffre

Alt Entrée

Saisir quelques espaces (3 ou 4) et saisir le 2ème chiffre

Pas terrible, mais pas trouvé mieux

@+

Re a tout le monde

Voilà je reviens avec mon tableau après quelques jours de vacances en famille^^

Je voulais savoir si il été possible de faire une image jpeg du tableau?

L'actuel problème est que mon tableau fait + que la taille d'une page et de mon écran donc je ne peux pas faire d'imprim écran :/

Pour le mettre sur internet je l'ai mis en html mais une fois sur le site, des bordures sont déplacés, déformés, et les pointillés n'apparaissent pas :/

Comment faire ?

Bonjour,

Regarde avec l'icône Photo

Pour la trouver :

Bouton Office - Options Excel - Personnaliser - Sélectionner toutes les commandes - et ajouter l'icône Photo

Tu sélectionnes ta plage de cellules, puis tu cliques sur cette icône.

Tu cliques ailleurs (toujours dans Excel) pour coller l'image

Ca te donne une image dynamique (qui se met à jour si les cellules correspondantes sont modifiées).

Il est également possible de récupérer cette image dans une autre application.

Vois si cette solution te dépanne.

@+

Rechercher des sujets similaires à "problemes tableau 2010"