Bonjour a tous !
Tout d'abord je me présente.
François, jeune étudiant de 19 ans en terminale STI, de Rouen et membre de la ligue de simulation automobile de F1 F1CL
J'utilise Excel depuis peut de temps pour faire un classement pour une ligue de simulation automobile, et je me retrouve face a quelques problèmes que je n'arrive pas a résoudre .
Le premier soucie est le fond du tableau.
Pour une meilleur rendu j'ai mis une rangée sur deux gris foncée et les autres gris clair, mais le problème est que quand je tri le classement après chaque grand prix, le fond suis le classement générale (à droite), donc je me retrouve avec les fonds mais en desordre :/. Comment faire pour qu quand je tri, seulement les chiffres, textes, et images bougent, et non les fonds?
Le deuxième problème est la position du texte dans les cases
En effet, j'ai séparé mes cases en diagonales, et selon la course que participe le pilote, j'écrit son score en haut a gauche ou en bas a droite de la case. Mais pour le classement constructeur, je vais devoir écrire un chiffre en haut à gauche de la case, et un en bas à droite de la case. Comment faire? impossible de trouver la solution de mon coté :/
Troisième problème est de colorié une demi case en une autre couleur.
En effet, dans le classement je doit colorié la demi case en vert pour le meilleur temps en piste et en bleu pour la pôle position, et si le pilote a fait les deux, séparer la demi case en deux fonds; Comment faire?^^
Voilà, j'espère que tout cela est possible avec excel et que j'en demande pas trop :p
Sinon petit coup de pub^^ si des fan de simu auto ou formule 1 sont présents, n'hésitez pas a faire une tour^^
Merci d'avance^^
Fitouf