Tri d adresses pour "debutant"

Voilà

suite a plantage j ai recuperé mon carnet d adresses mais dans ce format

nom@machin.fr;nom.bidule@truc.com;voilivoila@machin.it

le tout sur une seule ligne

j 'ai su ... classer tout ceci en une colonne , mais je ne trouve plus

c est pourtant simple !!!

MERCI de me donner la manip

Promis je vais l ecrire au feutre sur mon ecran

Bonjour,

Petit détail : il aurait été préférable que tu postes dans le Forum Question Excel

Cela dit, avec ton texte en A1, cette formule en A2 :

=STXT($A$1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1));TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1))-1)

à recopier vers le bas

Je te laisse tester

@+

Edit : On peut également passer par Données - Convertir - Délimité - Suivant - Cocher ; - Terminer

Et ensuite un Copier - Collage spécial - Transposé

Mais tout dépend du nombre d'adresses présentes en A1 (256 colonnes maxi jusque Excel 2003)

@+

merci BEAUCOUP

la formule çà marche ... çà m etonnera tjrs

par contre la suite de manip ne me transpose que le premier element d adresse

j ai ss doute pas eu l idée de complementer la manip ..."débutant" !!

j ai aussi des adresses qui se sont mises en

<machin-truc><machin-truc@bidule.fr>;<machin-chose><machin-chose@loge.fr>;

comment faire le tri pour supprimer le premier bloc <> et ensuite les cotes <> et le ; autour des adresses ?

Merci

apres je passe a questions exel si j ai besoin

@+

re,

Je te propose ceci :

=STXT(STXT($A$1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1));TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1))-2);TROUVE(">";STXT($A$1;TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1));TROUVE("¤";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(";"&$A$1&";";";";"µ";LIGNE()-1);";";"¤";LIGNE()-1))-2))+2;99)

On devrait pouvoir trouver plus court...

@+

Rechercher des sujets similaires à "tri adresses debutant"