Membre habitué

Dernière activité :30/03/2016 à 11:16
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Projeteur
Lieu :Marseille
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Psycho

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
26/09/2013 à 17:16jokoCréation clavier UserFormMerci pour le partage Tu devrait le proposer dans les téléchargements du site : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/telechargements.php parce qu'il va rapidement disparaitre dans les profondeurs du forum...
24/09/2013 à 14:23Psycho Récupérer plusieurs lignes de commentairesEt bien merci, les tableaux sont un pan du VBA que je ne maitrise pas du tout...
24/09/2013 à 13:52Psycho Récupérer plusieurs lignes de commentairesMilles excuses, j'ai effectivement oublié d'enlever la protection C'est corrigé, j'ai remplacé le fichier dans le 1er post. Pour répondre à ta question : il faut que je puisse récupérer les lignes de commentaires existants. Les infos ne sont pas dans des ComboBox au moment où je veux les récupérer...
24/09/2013 à 11:11Psycho Récupérer plusieurs lignes de commentairesJ'écris un commentaire en récupérant les infos d'un USF avec ce code : J'ai ensuite besoin de récupérer ces 2 lignes de commentaire séparément (variables ou cellules peu importe), mais je ne sais pas comment faire, ne trouvant aucune astuce pour différencier les différentes lignes dans un commentair...
08/08/2013 à 12:16grmMon copier-coller ne marche pasIl me semble qu'il y a plusieurs erreurs : 1 : il manque Range sur ta 2eme ligne 2 : la méthode pour utiliser Paste est la suivante ...
08/08/2013 à 11:26grmMon copier-coller ne marche pasIl ne manque pas tout simplement le .paste à la fin de ta 2eme ligne ...
08/08/2013 à 10:56LorisOutils de Traitement de Big DataTout dépend ce que tu fait de ces données, mais Access permet de traiter de gros volumes de données : Mais access est un SGBD, à voir si ça convient à ton utilisation...
05/08/2013 à 16:33HarissaVBA Excel Autocad, vous êtes de la partie ?Je suis projeteur sur AutoCAD depuis 13 ans, donc je connais "un peu" le soft Le VBA est arrivé assez tard sur AutoCAD, son langage de programmation historique étant le lisp . J'utilise beaucoup le VBA pour excel mais je n'ai jamais eu le temps ni beaucoup d'occasions de l'utiliser sur AutoCAD. D’ai...
25/07/2013 à 14:21Psycho BeforePrint et SelectedSheetsLes tableaux sont quelque chose que je n'utilise pas en VBA faute de connaissances, ça à l'air bien puissant ! Si j'essaie de comprendre ta macro : tu créé un tableau à 0 dimensions avec ReDim T(0) tu l'incrémente avec les noms des onglets avec la boucle et en fin de macro tu sélectionnes les feuill...
25/07/2013 à 12:16thomas67Exporter onglet Excel en wordEn passant en commentaire les morceaux qui ne convenaient pas au VBA le code s’exécute. Par contre il ne fait pas son boulot jusqu'au bout. Si j'affiche une page word et que je fait coller à la main, ça fonctionne. Il faut donc trouver le moyen de faire passer word au premier plan...
25/07/2013 à 11:09Psycho BeforePrint et SelectedSheetsBonjour, J'ai un soucis avec la fonction BeforePrint : J'ai fait une macro qui passe en blanc le contenu de la cellule A1 sur toutes les feuilles du classeur avant impression. Jusque là pas de problème ça fonctionne : Par contre, quand l'utilisateur sélectionne uniquement les feuilles 2 et 3 pour le...
18/04/2013 à 21:09Kant1 Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA)Pas de pb, on peut tous faire des erreurs Les arguments des procédures sont des éléments que je n'ai jamais utilisé donc j'ai un peu de mal à comprendre, mais je vais essayer d'adapter ça pour mon fichier (grâce à tes exemples et au débogage pas à pas :p ). Merci des précisions...
18/04/2013 à 09:05Kant1 Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA)Merci pour ta réponse et tes exemples C'est donc bien ce qui me semblais, mais je ne trouve pas la déclaration de la variable, ni sa définition Quand j'ai appris le VBA, on m'a enseigné à toujours déclarer une variable (en général en début de procédure), et à la définir, dans ton fichier je ne retro...
17/04/2013 à 17:29Kant1 Saisie intuitive dans liste déroulante (excel/VBA)Je viens squatter ce fil car j'ai trouvé (par hasard) le fichier de Benead qui convient parfaitement à une application que je suis en train de développer. Ma question est donc pour Benead, concernant le 1er fichier (essai.xls) que tu à posté dans ce fil. Je souhaite ré-utiliser uniquement l'USF et j...
12/04/2013 à 10:04cco86260 Problème de macro pour nommer la feuille active et dupliquerJe pense que ta macro CopieFeuille n'est pas au point, mais comme dit Eric un fichier sans données confidentielles nous permettrait de t'aider plus facilement...
11/04/2013 à 16:48Zoé55Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuilleC'est en bricolant qu'on devient .. heu bricoleuse ? Ton excel à planté comment ? lors de l’exécution de ta macro ? Peut-être une boucle mal bouclée ou trop bouclée qui à saturé la mémoire du PC .....
10/04/2013 à 14:28Zoé55Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuilleHo y à pas que des femmes chiantes, je te rassure Pour transformer True / False en Yes / No je transforme le code comme ça : Pour copier les entrées autres que des CheckBox inspires toi des 2 lignes (que j'ai fait exprès pour l'exemple) sous le commentaire 'Copie des cellules nom / prenom (est-ce qu...
10/04/2013 à 12:11Zoé55Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuilleJ'ai trouvé Ci joint ton fichier, avec la macro SUBMIT : Elle colle donc les valeurs des CheckBox dans les cellules d'une ligne de la feuille Employees. Il faut que tu adaptes l'ordre des cellules à celui des Checkbox Évites un maximum les cellules fusionnées, le VBA n'aime pas du tout ça : Dans la...
09/04/2013 à 17:35Zoé55Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuilleBon je me suis penché sur ta feuille mais les CheckBox sont des objets que je n'ai pas l'habitude de manipuler J'ai commencé par essayer de compter tes CheckBox avec ce code : Aucun mérite, j'en ai trouvé un sur le net que j'ai adapté. Ce qui me donne 77 CheckBox ; partant de là je me suis dit que j...
28/03/2013 à 17:06Zoé55Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuilleC'est pas la volonté qui manque c'est le temps malheureusement (ha si les journées pouvaient faire 48h) J'ai une fin de semaine chargée, si la semaine prochaine est plus calme je regarderai ton code en détail...
27/03/2013 à 10:23Zoé55Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuilleSalut Zoé, je n'avais pas vu que tu avait joint ton fichier finalement. Je regarderai dès que j'ai 5min (dur dur pour l'instant)...
26/03/2013 à 15:54MelasmTransfert de données d'une feuille Excel dans une autreA première vue je dirait que c'est là que ça va pas : J'essayerai plutôt ...
26/03/2013 à 12:18bigou56Réduction taille de fichierColle ce code dans un module et lance la macro. Selon l'origine du surpoids de ton fichier ça te fera gagner pas mal. Il se peux que ça ne change rien si le poids du fichier viens d'images ou d'une très grande quantité de données...
26/03/2013 à 11:44BilBo76Fichier récap sous ExcelOk vu le nouveau fichier. pas de soucis. Est-ce que tu peux joindre un fichier "meuble", qui va servir à l'import dans la récap, que je vois sa structure, son nom et les données à importer...
25/03/2013 à 16:55BilBo76Fichier récap sous ExcelOk. Maintenant il faut en connaitre plus sur la structure de tes fichiers/dossiers. Tu à un répertoire dans lequel tu à tous les fichiers de tes meubles et ça s’arrête là, ou tu à une structure avec des sous répertoires ...
25/03/2013 à 15:10sandra idtQuel graphique Excel permet de présenter des séries longuesUne vingtaine de séries n'est normalement pas un problème pour excel, le soucis doit venir d'ailleurs. Une fichier d'exemple peux être ...
25/03/2013 à 15:02thimoteLien vers un autre fichier Excel ferméIl faut utiliser les variables, si tu ne maitrises pas cet aspect du VBA je vais avoir du mal à te guider pour la suite Si tu fournis ton fichier (et un fichier dans lequel doit aller chercher la macro) je peux essayer de faire la macro, si je trouve du temps...
25/03/2013 à 14:35thimoteLien vers un autre fichier Excel ferméCe n'est pas toi qui ouvre les fichiers, c'est la macro. Je me sert d'une macro similaire pour ouvrir des dizaines de fichiers, copier une dizaine de cellule à l'intérieur et refermer les fichiers, le tout sans aucune action de l'utilisateur...
25/03/2013 à 14:07lmb19Controles VBA SupplementairesC'est sur les machines sur lesquelles ça ne marche pas qu'il faut vérifier la version, elles ont peux être des versions inférieures à la tienne...
25/03/2013 à 14:02thimoteLien vers un autre fichier Excel ferméCe code permet d'ouvrir le fichier correspondant au lien de la case A1 Il te reste ensuite à stocker le contenu de la cellule souhaité dans une variable pour le coller dans ton 1er fichier...
25/03/2013 à 13:52LanfeustProblème propriété USerform Non ModalC'était une idée comme ça. Après une rapide recherche il semble qu'il ne soit pas possible de mettre le focus sur un optionbutton...
25/03/2013 à 11:57LanfeustProblème propriété USerform Non ModalEssaye peux être de mettre le focus sur un bouton après avoir ouvert l'USF 2...
25/03/2013 à 11:29BilBo76Fichier récap sous ExcelCette phase est très importante et il faut savoir exactement comment se passe ton importation de meuble pour ne pas partir dans une mauvaise direction au niveau du code. Donc tu à ton fichier récap vierge, et tu veux entrer les infos d'un meuble la macro doit : importer un onglet d'un autre fichier...
25/03/2013 à 11:15lmb19Controles VBA SupplementairesJ'ai un problème similaire avec l'objet progressbar et je n'ai pas de solution. J'ai aussi utilisé le code pour ajouter la référence au projet dans le Workbook_open(). Il y a des PC sur lesquels ça fonctionne et d'autres non dans ma boite. La seule chose que j'ai remarqué c'est une version différent...
25/03/2013 à 10:55BilBo76Fichier récap sous ExcelOk vu ton fichier. Donc tu voudrais qu'en copiant un onglet "meuble", la plage A6:H11 soit répétée dans l'onglet "récap", c'est ça ...
22/03/2013 à 18:21BilBo76Fichier récap sous ExcelTout à fait, avec la fonction offset on peux décaller d'une ligne. Oui la fonction Range sert à sélectionner aussi bien une cellule qu'une plage. Range("A1") sélectionne la cellule A1, Range("A1:A3") sélectionne la plage correspondante. Bien sur, c'est même beaucoup plus simple que la macro vers laq...
22/03/2013 à 11:23BilBo76Fichier récap sous ExcelC'est tout à fait possible. J'avais fait une macro similaire ici : https://forum.excel-pratique.com/excel/copier-cellules-de-differents-fichiers-t27007.html Tu peux t'en inspirer si tu le souhaites, ça demande quelques connaissances en VBA pour l'adapter à ton cas...
22/03/2013 à 10:45debutantvba5Afficher image sur userformDans la boite à outils quand on se trouve dans l'userform, il y a un outil "image", il suffit de l'insérer sur l'USF puis de choisir l'image dans les propriétés de l'objet image...
22/03/2013 à 09:57totorinaGMAO-macroSalut, il y a un exemple de GMAO ici : https://forum.excel-pratique.com/applications/mon-petit-logiciel-de-maintenance-gmao-t37745.html...
20/03/2013 à 15:29Zoé55Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuilleOù ça ...
20/03/2013 à 15:11Game Over Récupérer un scriptEn retirant l'emplacement du fichier des "emplacements approuvés" d'excel, les macros ne seront pas activées à l'ouverture et le code qui fait planter ne s’exécutera pas. Tu pourra ensuite y accéder par VBE et le virer...
20/03/2013 à 15:07Zoé55Ajouter une ligne dans un tableau sur une autre feuilleBonjour Zoé, le challenge me tente mais ton fichier joint (vierge de données confidentielles) est indispensable pour démarrer...
14/02/2013 à 17:04ico14Tableau croisé dynamiqueJ'ai mis tes données dans 1 seul tableau pour pouvoir les ajouter sur 1 seul TCD, voir fichier joint...
13/02/2013 à 16:20MetalDiamondSelection d'une cellule DANS une plageOui, par ex. la plage des cellules A1 à A10 : Pour ta première question, il faudrait une explication plus concrète, ou un fichier d'exemple...
13/02/2013 à 16:11Lunatix50 Effacer ligne si CHIFFRE 0Merci Banzaï, je n'avais encore jamais vu ce type de déclaration en VBA...
13/02/2013 à 15:44Lunatix50 Effacer ligne si CHIFFRE 0Je profite du post pour demander à quoi correspond cette déclaration de variable, c'est la première fois que je la voie ?...
18/12/2012 à 17:09matuvuePoint virgule dans chaque celluleEffectivement un merci fait plaisir, même un an après Ton problème est-il résolu, est-tu arrivé à coller le code, la macro répond-elle à tes attentes ...
04/04/2012 à 17:26olivier9524Fonction texte et rechercheComment souhaites-tu qu'Excel indique le code associé ? Une mise en couleur de la ligne comme tu l'a fait dans ton fichier ? Si je trouve une solution ce sera du VBA, j'espère que ça ne gène pas, vu que tu parles de formules...
05/12/2011 à 10:29eliot raymond Sélection par une ligneJe ne suis pas l'auteur de la macro, elle était déjà présente dans le fichier de Raymond, mais inactive car mise en commentaires...
02/12/2011 à 14:12zombeFormule Excel pour decomposer n° phone et format dateJ'utiliserai la "validation de données" pour obliger l'utilisateur à entrer les chiffres au format date. Dans l'onglet Données , outil Validation de données , tu choisis " date " dans le champ autoriser de l'onglet options , puis tu remplis l'onglet alerte d'erreur avec "veuillez entrer les données...