Membre habitué

Dernière activité :30/03/2016 à 11:16
Version d'Excel :2007 FR
Emploi :Projeteur
Lieu :Marseille
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Psycho - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
01/12/2011 à 17:04ValoulespObtenir le nombre de cases coloréesJe suis d'accord avec Zirak, ma macro compte aussi 2 pour 2 cellules fusionnées, à éviter au maximum les cellules fusionnées. Si tu doit colorer les cellules à la main, je te fait un macro...
01/12/2011 à 16:59ValoulespObtenir le nombre de cases coloréesOups j'ai rajouté un commentaire à mon 1er message, je ne pensais pas qu'il ai des réponses aussi vite. Pour utiliser mon code, ouvre VBE (Visual Basic Editor) avec alt+F11, double cliques sur Feuil1 à gauche, ça t'ouvre une page blanche dans la fenêtre principale de VBE, tu colle le code ici. Tu pe...
01/12/2011 à 16:44ValoulespObtenir le nombre de cases coloréesJ'ai un petit soucis ; j'ai pondu ce code qui fonctionne si les couleurs sont attribuées aux cellules, mais dans ton cas c'est la MFC (Mise en Forme Conditionnelle) qui affiche la couleur, et la cellule n'a pas réellement cette couleur, du coup la macro ne compte rien La 1ere solution qui me vient à...
01/12/2011 à 15:38GuntherRecherche de valeur différente à une autre dans une même celPour moi la formule =CHERCHE(14;A1;1) marche. Par contre c'est une formule de la catégorie "textes" et je ne pense pas qu'elle sache reconnaitre des valeurs numériques ; donc les opérateurs < ou > sont inutilisables...
01/12/2011 à 12:09flofloambCopier cellules de différents fichiersVoila le fichier récap ci joint. La macro est une petite usine à gaz mais ça marche. Le seul impératif est que l'onglet se nomme "recap". Un onglet "fichiers" est créé et masqué...
30/11/2011 à 16:31flofloambCopier cellules de différents fichiersLe fichier récap (sans données confidentielles) serait bienvenu pour qu'on puisse t'aider. Merci...
30/11/2011 à 16:23matuvuePoint virgule dans chaque celluleAïe, je ne connais pas du tout les différences qu'il peux y avoir entre les 2 versions. Si alt+F11 ne marche pas pour ouvrir VBE tu peux y accéder en faisant un clic droit (qui n'existe pas sur mac mais tu saura trouver une correspondance) sur l'onglet puis "visualiser le code". Ensuite une fois dan...
30/11/2011 à 14:28matuvuePoint virgule dans chaque celluleVBE c'est Visual Basic Editor, accessible avec le raccourcis alt+F11. Une fois ouvert dans la partie gauche tu vois les feuilles qui composent ton fichier ; double cliques sur la feuille qui contient ta liste d'adresses mail et colle ce code dans la partie de droite (une grande page blanche). Tu peu...
30/11/2011 à 12:13NikkO69 Copie par double clicVoila ma macro, par contre je trouve le comportement étrange. Quelle que soit la ligne de la feuille 1 les valeurs arriverons sur les cellules C2 et C3 de la feuille 2, ça ne dépend pas de la ligne sélectionnée ...
30/11/2011 à 11:31matuvuePoint virgule dans chaque celluleEn collant ce code dans VBE, ça devrait faire l'affaire si les adresses commencent en A1...
30/11/2011 à 10:57megonerAide pour une légère compréhensionOn t'a déjà demandé dans un post précédent d'utiliser les balises [CODE] pour coller ton VBA, essaye de les utiliser c'est beaucoup plus pratique à lire. En gros ton code copie des données dans un onglet et les colle dans un autre...
30/11/2011 à 10:10eliot raymond Sélection par une ligneLa macro ci-dessous est présente dans VBE mais désactivée. Elle fait le boulot sans avoir besoin de MFC. Désactive la MFC et regardes si la macro à l'effet souhaité (les liens ne marchent pas chez moi, je ne peux pas vérifier si la ligne se colore bien avant l'ouverture du fichier)...
30/11/2011 à 09:57nono72000Pb base de données et fiche reliées a celle ciIl faut voir comment tes fiches techniques font référence à ta BDD. Un exemple en fichier joint serait l'idéal...
30/11/2011 à 09:35jad73Decaler BdD d'une ligne vers le basPour que le code agisse seulement dans la feuille voulue, il suffit de remplacer Feuil1 dans le code ci-dessous, par le nom de la feuille qui contient la BDD. Il agit maintenant sur A2:J2 seulement...
30/11/2011 à 09:20pikachu Stocker un classeur après qu'il ait été luRe le forum, la solution de Mytå génère aussi une Erreur d'éxecution 9 chez moi, par contre en modifiant comme ceci, je n'ai plus d'erreur : (pas besoin de fi) La commande qui ouvre le fichier est tout bêtement Workbooks.Open comme tu l'a trouvé :p...
29/11/2011 à 17:19jad73Decaler BdD d'une ligne vers le basEn collant cette macro dans le ThisWorkbook de VBE : à chaque fois que tu va enregistrer le fichier ça insérera une ligne...
29/11/2011 à 16:50pikachu Stocker un classeur après qu'il ait été luApplication.GetOpenFilename affiche la boîte de dialogue standard Ouvrir et affiche un nom de fichier entré par l'utilisateur sans réellement ouvrir un fichier. c'est donc normal que Workbooks("filename1").Activate ne marche pas puisque le fichier sélectionné par l'utilisateur n'est pas ouvert. Je n...
29/11/2011 à 09:37Junot Transfert de données d'une feuille à une autreDans le fichier, c'est déjà le cas ; les cellules de la ligne 4 de l'onglet GESTION sont liées avec l'onglet feuillevierge . Un exemple concret de ce que tu voudrait ...
28/11/2011 à 16:24gil66 CLIC SOURIS dans CELLULEArf trop rapide Amadéus, j'avais commencé par ça : Et je n'ai pas eu le temps de gérer la plage avant qu'Amadéus réponde :p...
28/11/2011 à 15:00mathelc Liens entre plusieurs feuillesJ'ai utilisé la fonction événementielle SheetBeforeDoubleClick dans la macro VBA que j'ai mise dans le Workbook. C'est ce qui permet d'effectuer des actions lors du double clic. de l'utilisateur. Ensuite une simple série d'actions pour copier la ligne d'un onglet et la coller dans le dernier onglet...
25/11/2011 à 15:15Paradiz Copier une colonne de valeurs sans cellules videsHé bien vous êtes rapides ! Bon comme j'ai aussi une solution différente je la colle, histoire de pas avoir bossé pour rien La marco du bouton que j'ai mis sur la feuille jointe ...
25/11/2011 à 14:01green_fee Calcul de pourcentageHé bien le calcul que j'ai donné donne ce résultat Ce qui revient au même que ce que j'ai écris à moins que tu ne cherches les 10% soit 0.54 dans ton exemple, dans ce cas ...
25/11/2011 à 11:42green_fee Calcul de pourcentageDans A2 tu met ...
25/11/2011 à 11:21mathelc Liens entre plusieurs feuillesC'est tout à fait réalisable, Voila ce que j'ai fait (sans fioritures), est-ce que ça correspond à tes besoins ? Double-cliques sur la désignation d'un article, ça l'ajoute au devis...
24/11/2011 à 16:23robinlinonCopier une ligne selon le contenu d'une celluleQuelle serait la condition ? Et quand tu parles de nouveau tableau, tu veux dire un nouveau fichier ? ou nouvel onglet ...
24/11/2011 à 12:18SébastienLa première application qui peut vous faire perdre du tempsPour mon 1er post, voila un sujet très sérieux Nouvellement inscrit sur le forum (félicitation le thème est magnifique), j'ai parcouru un peu les posts et je suis tombé sur celui-ci. Du coup j'ai tenté de résoudre la 1ere énigme, et je n'y arrive pas J'ai bien trouvé les indices sur la cellule indic...