Lien vers un autre fichier Excel fermé

Bonjour,

Alors voila mon problème sur lequel je bloque dupuis un moment :

J'ai deux cases

• dans l'une il y a l'adresse d'un lien qui correspond a l'adresse d'un fichier Excel
  • dans l'autre je souhaiterais a l'aide d'une macro ou d'une formule qu'il aille cherche dans le fichier correspondant au lien de la case précédente le contenue d'une Cellule.

Je ne peux pas simplement faire un lien faire ce fichier car il se peut qu'il change, donc le nom ne sera plus le même, par contre l'emplacement de la céllule à recopier serra toujours la même.

Avez vous une idée de comme résoudre cela ?

Merci beaucoup

Salut,

Ce code permet d'ouvrir le fichier correspondant au lien de la case A1

Dim Filename1 As String

Filename1 = Range("A1").Value
Workbooks.Open(Filename1)

Il te reste ensuite à stocker le contenu de la cellule souhaité dans une variable pour le coller dans ton 1er fichier.

Merci pour ta réponse, le problème c'est que je dois trouver un moyen de faire ça pour beacoup de cellules, alors si je doit ouvrir chaque fichier ça risque de ne pas être très pratique.

Ce n'est pas toi qui ouvre les fichiers, c'est la macro.

Je me sert d'une macro similaire pour ouvrir des dizaines de fichiers, copier une dizaine de cellule à l'intérieur et refermer les fichiers, le tout sans aucune action de l'utilisateur.

ah d'accord, intéréssant !

Par contre je suis débutant alors je ne sais pas comme faire pour récupérer le contenu d'une cellule !

Il faut utiliser les variables, si tu ne maitrises pas cet aspect du VBA je vais avoir du mal à te guider pour la suite

Si tu fournis ton fichier (et un fichier dans lequel doit aller chercher la macro) je peux essayer de faire la macro, si je trouve du temps.

Rechercher des sujets similaires à "lien fichier ferme"