Effacer ligne si CHIFFRE 0

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'ai déjà bien besoin de votre aide... J'aimerai trouver une macro qui supprimerai la ligne si la valeur de la colonne de cette ligne vaut le CHIFFRE 0. Après avoir cherché j'ai trouvé une partie de la solution :

Sub Elimine_0()

Dim Lig%

Application.ScreenUpdating = 0

For Lig = [C65536].End(xlUp).Row To 1 Step -1

If Range("C" & Lig).Value = 0 Then Rows(Lig).Delete

Next

End Sub

Mais le problème avec cette macro, c'est que si j'ai des lignes vides elles sont quand même effacées (considérée comme un 0 ?),... Etant donné que dans mon tableau j'ai plusieurs lignes puis des espaces entre celle-ci pour une meilleure visualisation je ne peux effacé celle-ci.

J'espère m'être bien fait comprendre, merci d'avance !

Cordialement

Bonjour

A essayer

Sub Elimine_0()
Dim Lig%
Application.ScreenUpdating = 0

For Lig = [C65536].End(xlUp).Row To 1 Step -1
If Range("C" & Lig).Text = "0" Then Rows(Lig).Delete
Next
End Sub

Super!

Un énorme merci pour votre aide et votre rapidité, ça devait certainement être une bêtise à régler mais je ne fais du VBA que depuis exactement 2heures !

Cordialement.

Bonjour,

Je profite du post pour demander à quoi correspond cette déclaration de variable, c'est la première fois que je la voie ?!

Dim Lig%
Psycho a écrit :

Bonjour,

Je profite du post pour demander à quoi correspond cette déclaration de variable, c'est la première fois que je la voie ?!

Dim Lig%

Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai jamais fait de VBA c'est peut-être une commande qui ne sert strictement à rien ...

Bonjour

Cela sert bien sur à déclarer mais aussi à "typer" la variable

Le % indique Integer

cela revient à faire

Dim Lig As Integer

Extrait de l'aide

Les variables de type Integer sont stockées sous la forme de nombres de 16 bits (2 octets) dont la valeur est comprise entre -32 768 et 32 767. Le caractère de déclaration de type Integer est le signe %.

Merci Banzaï, je n'avais encore jamais vu ce type de déclaration en VBA.

Rechercher des sujets similaires à "effacer ligne chiffre"