Problème propriété USerform Non Modal

Bonjour à tous,

J'ai une question simple, comme souvent, et les réponses trouvées sur le net ne correspondent jamais, ou dans ce cas précis, ne marchent pas du tout.

Voir fichier :

Dans ma feuille 1 (Accueil, non protégé), je clique sur "Invite de Commande" qui ouvre un Userform1, et je choisis d'importer des données dans ma feuille 3.

Dans ma feuille 3, je dispose donc de différents matchs, avec un optionbutton par match. L'ensemble de mon classeur étant protégé, sauf la feuille 1, seuls les optionbuttons sont "cliquables".

Quand l'importation des matchs est finie, je demande de fermer le Userform1, et d'ouvrir le Userform2, qui me permet juste de retourner à la feuille 1 par survol souris.

Mon gros problème :

Enlever le "focus" du Userform2, pour que je puisse laisser le Userform affiché mais non actif, sélectionner mon optionbutton et retourner à la feuille 1 !!

La méthode Userform2.Show 0 me fait disparaitre instantanément le Userform ...

Merci encore pour votre aide précieuse

Bonsoir

ShowModal doit être à 1 et non 0 (ouverture en mode modal)

A+

Bonsoir,

merci pour votre réponse, mais avec Show (1), le Userform a le focus, et ça n'est pas ce que je veux ...

ça m'empêche de cliquer sur les optionsbutton. Je suis obligé de fermer le Userform avec la croix pour manipuler les boutons.

S'il vous plait, vous n'avez pas une solution ...?

Salut,

Essaye peux être de mettre le focus sur un bouton après avoir ouvert l'USF 2.

Bonjour Psycho, merci pour ta réponse.

Quelle est la propriété pour mettre le focus sur un optionbutton ? ...

C'était une idée comme ça. Après une rapide recherche il semble qu'il ne soit pas possible de mettre le focus sur un optionbutton

Bah non c'est pas possible, c'est pour ça que je trouvais ton idée bizarre

J'ai l'impression de vouloir un truc impossible, c'est frustrant ...

Après des dizaines de tests différents, je constate en fait que mon problème survient parce que j'ouvre un userform, je change de feuille en effectuant une action, et je demande l'ouverture d'un userform (celui ci ou un autre) dans la nouvelle feuille. Le problème vient en fait du changement de feuille.

Si je teste en fin de procédure : Userform1. Show 0, ou que je n'écris rien, le résultat est le meme : le Userform disparait instantanément.

Si je teste : Userform1. Show 1, ça me sort une erreur : "Erreur 400, Feuille déjà affichée, affichage modal impossible".

Pourquoi j'ai ce message d'erreur là ?? Où est la logique, et sa signification ?

Merci à vous

Rechercher des sujets similaires à "probleme propriete userform modal"