Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 19:42
Version d'Excel :2019 FR (Win 10)
Votes
354
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doux Rêveur - page 19

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/04/2024 à 16:45MorecheComment mettre à jour automatiquement un tableau servant de base de donnéesAlors il y a un souci, c'est qu'il n'y a que des 0 (sauf en colonnes B et G) et une erreur due au fait qu'une formule se réfère à elle-même puisque les 2 feuilles dépendent l'une de l'autre. Il faudrait alors mettre mes formules dans d'autres colonnes (par exemple à partir de T dans la BDD) et simpl...
23/04/2024 à 16:17MorecheComment mettre à jour automatiquement un tableau servant de base de donnéesOk, je crois qu'avec un SommeProd ça devrait aller. On peut se passer des OK (colonne I à L) en prenant en compte le critère mis pour la MFC, exemple pour la colonne D : rajouter 1 si >= 75%. Mais ça reviendrait au même. Mais je vois que les colonnes D à G dépendent de la BDD et inversement : si...
23/04/2024 à 15:52dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreChez moi ça fonctionne, tu as bien sélectionné toute la plage avant de mettre la formule ? Voilà ce que j'ai quand j'essaye de mettre 89864 en G7 ...
23/04/2024 à 14:47dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreDésolé, j'avais mal compris la question, ceci fonctionne pour la colonne B ; Et ça pour G ...
23/04/2024 à 11:05dasaquit Fonction NB.SI à deux plages et un critèreIl me semble qu'il suffit de rajouter + derrière cette formule avec la même formule mais adaptée à la colonne G. Donc =NB.SI(B$3 ... +NB.SI(G$3 .....
23/04/2024 à 11:02MorecheComment mettre à jour automatiquement un tableau servant de base de donnéesCa signifie qu'il y aura une ligne remplie en colonnes I à L pour chaque ligne du tableau à gauche ? En gros on met +1 si OK. Est-ce que la feuille match sera effacée (ou modifiée) ou il y a aura juste des lignes en plus ...
22/04/2024 à 18:05Yasemin_frCalculs des heures supplémentairesOk, donc tout ce qui est en dehors de ces heures est considéré comme heures supp'. Pour un peu plus de clarté, j'aurais rajouté 2 colonnes contenant les heures habituelles, et ça simplifierait la formule...
22/04/2024 à 17:28SvigneauRécupérer une donnée dans un TCDOn peut se référer à un TCD en mettant simplement les références des cellules, comme si ce n'était pas un TCD. Si on a besoin de données se trouvant dans une colonne qui affiche LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE quand on clique dessus quand on crée la formule, on peut toujours mettre son contenu dans une...
22/04/2024 à 16:13michelchristianSomme d'une colonne selon contenu d'une celluleComme ceci ...
22/04/2024 à 16:04lilibalIncrémenter des cellules automatiquementCeci en Q2 ; J'ai enlevé les espaces inutiles dans les noms de fournisseurs en feuill1 sinon ça ne pouvait pas marcher...
22/04/2024 à 14:52Yasemin_frCalculs des heures supplémentairesPour tenter de faire une formule, j'aurais besoin de comprendre la logique du calcul des heures supplémentaires. Comment sait-on s'il y a des heures supp' ? Je vois qu'il est mis "Horaires habituels de travail", mais on ne voit qu'un nombre d'heures et pas un horaire. S'il était mis "heure de début...
22/04/2024 à 10:14DrimoRépeter une phrase autant de fois que possible dans une même celluleLes formules de 78Chris sont pour 365, pas 2016. Et pourrais-tu mettre ta version dans ton profil pour que tout le monde puisse la voir sous ton pseudo, merci...
22/04/2024 à 09:42BITSCHComment Compter une occurenceEn VBA ce sera ce genre de code ; https://blog.coupler.io/excel-vba-countif/ Sinon tu mets directement un NB.SI en F3, ça revient au même...
20/04/2024 à 22:19bibi23Problème de programmation avec index et recherche sur plusieurs pagesOk, alors voici une proposition de matricielle pour A5, à étirer sur tout le tableau (attention au format des cellules qui diffère selon les colonnes) ; Dans la formule je ne suis allé que jusqu'à la ligne 181 mais vous pouvez bien sûr changer ça...
20/04/2024 à 12:05ricococoRajouter des 00h00 automatiquement sur une base de donnéesOk, je pensais que c'était le format qui posait problème. En sélectionnant les 2 premières dates et en incrémentant jusqu'à la date désirée, on a bien 00H00 après 23h30. Et la date reste le 02/03 puisque minuit est le début de la journée. Pour faire ça vite, après avoir sélectionné les 2 premières d...
20/04/2024 à 11:46bibi23Problème de programmation avec index et recherche sur plusieurs pagesLes 2 fichiers sont assez différents l'un de l'autre, il faut remplir lequel ? Et pourriez-vous expliquer plus précisément le but, à savoir quelles infos et où aller chercher, merci...
20/04/2024 à 11:37ricococoRajouter des 00h00 automatiquement sur une base de donnéesJe ne vois aucune cellule où il en manque (si c'est bien en colonne H)...
19/04/2024 à 20:52Robertpellan Faire clignoter le contenu d'une celluleCeci permet un bref clignotement mais je ne parviens pas à faire la boucle ...
19/04/2024 à 17:54bibi23Problème de programmation avec index et recherche sur plusieurs pagesSans fichier d'exemple ça va être difficile de donner une aide...
19/04/2024 à 17:46NicolaasImporter un menu déroulant sur une fonction IFPour créer une liste déroulante en fonction d'une formule, je crois que ça passera par un code VBA. La deuxième condition de cette formule n'apporte rien, revient au même que ; Ce qui est possible aussi c'est de laisser la liste déroulante en permanence mais d'en effacer le contenu (aussi avec du VB...
19/04/2024 à 16:43regis.capelleEvaluer des temps morts de travailleurs en fonction des moment de pauseOk, je suppose que tout marche comme vous le vouliez...
19/04/2024 à 16:40Yasemin_frCalculs des heures supplémentairesJe ne comprends pas tout ; je vois qu'il y a déjà une formule en G, elle ne convient pas ? Et comment savoir quelles sont les heures supp' ? On doit se référer uniquement aux colonnes de gauche ou aussi à la feuille "NOM Prénom" ...
19/04/2024 à 16:04codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesC'est celle qu'on voit dans la colonne AU ; Elle contient la condition que si ce qu'il y a en AP (sur 4 mois) est inférieur à ce qu'il y a en AQ (sur 4 mois aussi), on met 0 (pour ne pas avoir de solde négatif), sinon on fait simplement AP moins AQ (sur les mêmes 4 mois) ; La colonne AR n'est donc p...
19/04/2024 à 11:12regis.capelleEvaluer des temps morts de travailleurs en fonction des moment de pauseJe n'avais pas compris que le début était à la ligne précédente. Pour le reste il y a un gros souci : toutes les heures sont en format texte, ce qui fait qu'aucune formule n'est possible. Ce n'est pas juste un réglage de format de cellule, c'est la manière dont les heures sont présentées. Avez-vous...
18/04/2024 à 20:46fouggyProblème sur formule simple de remplacement de caractèresTu as Excel en anglais ou en français ? En français la fonction est REMPLACER(... Essaye aussi de remplacer (c'est le cas de le dire) les virgules par des points-virgules. Mais il faut voir quel est le format de ces heures : si ce sont des dates avec heures, il y a des chances que ce soit considéré...
18/04/2024 à 20:35FionaB. Somme prod avec une dateMerci JFL, chez moi c'est en 3 colonnes à l'étape 3 mais je me rends compte qu'il faut choisir "largeur fixe" au lieu de "délimité" à l'étape 1 pour n'avoir qu'une colonne...
18/04/2024 à 19:44FionaB. Somme prod avec une dateDans l'onglet données ? Je n'en vois pas d'autre. J'ai essayé mais pas trouvé comment garder les J, M et A dans la même cellule...
18/04/2024 à 19:12FionaB. Somme prod avec une datePour convertir les dates plus vite, tu peux mettre ceci dans une autre colonne ; Ça convertira dans un bon format et tu incrémentes sur autant de lignes que nécessaire, puis tu copies/colles tout ça à la place des dates originales...
18/04/2024 à 18:53FionaB. Somme prod avec une dateIl y a bien un souci de date en colonne A de la feuille BDD N-1 : en allant dans chacune et en validant par enter, ça change de format et devient utilisable. Autre correction à faire : mettre BDD_N-1'!H$1:NM$1=B4 au début de la formule (NM au lieu de ND et on bloque la ligne). Et ce n'est pas une ma...
18/04/2024 à 17:41regis.capelleEvaluer des temps morts de travailleurs en fonction des moment de pauseComment savoir si la ligne concerne un jour de semaine ou de week-end ? Et pourquoi la ligne 44 est considérée comme pause et pas Timeout alors que ça commence au moment où le temps de pause est fini (10H35) ...
18/04/2024 à 14:46RMA19270 Faire une somme entre onglets avec nom d'onglet variableAh cool, tant mieux ! J'ai créé un fichier pour tester la formule avec INDIRECT mais pas moyen de la faire fonctionner non plus. Il semblerait que SOMME et INDIRECT ensemble ont un souci avec des données se trouvant sur d'autres feuilles...
18/04/2024 à 14:07codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesOn tourne en rond, ma formule fonctionne puisqu'elle se contente de copier ce qu'il y a à gauche. Je ne vois pas pourquoi il faut calculer les heures prises alors qu'il suffit de les copier dans la colonne AH. Et on les déduit des heures à prendre pour trouver les heures restantes, et ensuite on add...
18/04/2024 à 12:38RMA19270 Faire une somme entre onglets avec nom d'onglet variableJe ne comprends pas le souci avec INDIRECT, ça devrait aller ; https://www.dophis.fr/excel-fonction-indirect-reference-cellule-adresse/ Le VBA je connais assez peu mais je me demande s'il ne faudrait pas rajouter ceci au début ; Et puis remplacer J2 et J3 dans ton code par r1 et r2 mais pas sûr que...
18/04/2024 à 11:36RMA19270 Faire une somme entre onglets avec nom d'onglet variableOk, mais est-ce que ça fonctionne quand tu mets =SOMME('2:3'!H6) ? C'est spécial de considérer comme plage des feuilles différentes. Je me demande s'il ne faudrait pas passer par un code VBA. Ou alors avoir d'office un raccourci vers chaque total dans la feuille de synthèse, par exemple entre M1 et...
18/04/2024 à 11:11RMA19270 Faire une somme entre onglets avec nom d'onglet variableOn n'est pas encore le soir ici Peut-être comme ça ...
18/04/2024 à 11:04codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJ'ai bien compris le principe des 3 mois et je le redis, ma formule en AU en tient compte puisqu'elle additionne les heures restantes du mois en cours aux heures restantes des 3 mois précédents, et chaque mois ça se décale d'un mois. La formule en AQ va simplement chercher le contenu des lignes HE d...
18/04/2024 à 10:46BoboBMise en forme de colonne après recherche d'une donnée dans une ligneOk, j'avais mal compris, je ne suis pas un fin connaisseur du VBA alors je me suis inspiré d'un autre code et ceci fonctionne pour la 1ère colonne nommée soit "Date" soit "Date d'écriture", donc à peaufiner si les 2 coexistent dans le même fichier ; Ça formate en date tout ce qu'il y a au-dessus de...
17/04/2024 à 20:16didiermlnTrier des lignes en fonction dans l'ordre des datesSi le but est de trier les noms dans l'ordre d'apparition dans le mois, il faut bien mettre une formule dans la colonne H qui va donner le n°, et ensuite la macro peut faire le tri. Tu peux mettre qqch comme ça en H (si ça commence en ligne 5) ...
17/04/2024 à 20:02pylg Course à pieds - classement des coureurs sur plusieurs feuillesExemple pour A2 dans la feuille "Classement 16.5km F", à sauver en matriciel ; A adapter aux autres feuilles et colonnes, et bien sûr remplacer les 6 par un autre chiffre pour agrandir la plage de recherche. Et tu peux remplacer tes SI(ESTNA par des SIERREUR, ça prendra moins de place...
17/04/2024 à 18:59didiermlnTrier des lignes en fonction dans l'ordre des datesUn truc dans le genre (j'ai vu ça en enregistrant la macro) ; Mais il faut bien sûr d'abord remplir la colonne Tri Déci avec les n° d'ordre...
17/04/2024 à 18:33didiermlnTrier des lignes en fonction dans l'ordre des datesTu pourrais rajouter une formule dans une colonne à côté des noms pour indiquer le n° de classement en fonction des dates et lancer le tri sur cette colonne...
17/04/2024 à 18:03BoboBMise en forme de colonne après recherche d'une donnée dans une ligneExemple si la date à chercher est en B2 et qu'on veut mettre en forme la cellule qui la contient en ligne 1 ...
17/04/2024 à 17:01axel698 Recherche d'une formule adéquateUne matricielle pour D2 ...
17/04/2024 à 16:42MtlvqPlanification - facilitationComme tu veux mais je reste disponible, il est important de comprendre la logique du fichier pour pouvoir pondre une formule appropriée...
17/04/2024 à 16:37codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesEn fait ça n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de savoir combien d'heures il reste à prendre (en tenant compte de la validité de 3 mois), et ça on les trouve avec les formules que je t'avais proposées plus haut. C'est un peu comme si tu mettais de l'argent sur un compte tous les mois puis que...
17/04/2024 à 16:25alxdesign Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)De rien ! Pour me remercier, il suffit de cliquer en bas à droite de mon message précédent pour signaler que le sujet est résolu...
17/04/2024 à 15:45MtlvqPlanification - facilitationQuelque chose m'échappe : pourquoi n'y a-t-il qu'une ligne remplie par jour alors que sur tes précédentes captures, on voit que plusieurs par jour peuvent être remplies ...
17/04/2024 à 15:27MtlvqPlanification - facilitationOk, et cet enchaînement de produits x et y, il apparaît dans la feuille Temps normalement ? Parce que comme c'est là, on peut juste récupérer les heures des 2 lignes. Je vais déjà voir avec ça...
17/04/2024 à 15:14Yasemin_frCalculs des heures supplémentairesMais donc ce sont bien les heures indiquées dans la feuille "NOM Prénom" dont on a besoin pour le calcul. Il suffit d'adapter la formule que j'ai donnée, ceci pour C10 ; Et pareil pour les colonnes D, E et F...
17/04/2024 à 12:33alxdesign Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)Je pense qu'on peut se passer de VBA, essaye ceci ...