Membre impliqué

Dernière activité :Jeudi à 22:44
Version d'Excel :2019 FR (Win 10)
Votes
354
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doux Rêveur - page 20

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/04/2024 à 11:07alxdesign Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)Le souci vient probablement du fait qu'il y a quelque chose dans la cellule qui renvoie du vide, mais la cellule n'est alors pas considérée comme vide. Il y a plusieurs moyens de contourner ça, je crois que ceci devrait aller ...
17/04/2024 à 10:15Yasemin_frCalculs des heures supplémentairesPeux-tu repréciser d'où viennent les informations à mettre en G, H et I ? Si le but est de calculer la différence entre fin de matinée et début de matinée puis pareil pour l'après-midi, le plus simple serait de rajouter des colonnes dans la feuille "NOM Prénom" pour avoir le total des heures de chaq...
17/04/2024 à 10:00alxdesign Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)Peut-être comme ça ...
16/04/2024 à 23:49alxdesign Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)Pour le rendre cliquable, je crois que ceci devrait aller ; Pour l'image il doit y avoir moyen mais je ne sais pas comment...
16/04/2024 à 23:12pascalmh Compter des groupes de même valeurSimple et astucieux BeGood ! Par contre s'il y a d'autres valeurs, il faut remplacer B1:K1="" par B1:K1<>"M" ...
16/04/2024 à 22:58alxdesign Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)Et en combinant les deux, est-ce que ça marche ? Concernant la syntaxe du VBA, c'est toujours un peu différent d'une formule mise dans une cellule. Sinon un petit fichier fictif serait en effet utile...
16/04/2024 à 18:32Yasemin_frCalculs des heures supplémentairesEn gros la question porte surtout sur la formule à mettre en B10 si j'ai bien compris. Je vois déjà un souci, il est mis 07:00 pour le 1er janvier alors que la feuille "NOM Prénom" n'indique rien pour cette date, je suppose que c'était un exemple. Si c'est bien le contenu de la colonne K qu'il faut...
16/04/2024 à 15:30codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesCe n'est pas grave d'avoir un niveau basique, le mien l'est à peine moins, mais il faut pouvoir partir sur une base claire pour faciliter le choix des formules. Pour moi, ceci n'est pas logique ; Si c'est pour le mois de mai, que font-elles sur les lignes de février et mars dans le récap' ? Il faut...
16/04/2024 à 14:02codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesUn peu compliqué tout ça, il me semble que ça pourrait être plus simple. Pourrais-tu récapituler et simplement dire d'où viennent les chiffres dont je parlais plus haut ? Le tableau de gauche devrait servir à nourrir au moins une des colonnes du récap à droite, et pourtant aucun de tes chiffres ne v...
16/04/2024 à 11:47alxdesign Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)Je pensais que c'est ça que tu aurais, pourrais-tu dire ce que ça renvoie et ce que tu voudrais avoir à la place ...
16/04/2024 à 11:28MtlvqPlanification - facilitationOk, ça devient plus clair, donc on oublie la barre jaune. Il faut procéder par une formule (qui idéalement serait la même pour toutes les cellules du planning) et qui afficherait le n° souhaité en fonction d'un ou plusieurs critères. Parce que mettre une liste déroulante dans chaque cellule est tout...
16/04/2024 à 11:08MtlvqPlanification - facilitationJ'ai du mal à saisir le rapport entre la barre jaune et la liste déroulante. Et quelle est la formule qui permet d'afficher cette barre jaune ? Si je comprends bien il faut que la dernière case de cette barre soit au plus tard le dernier jour du mois ? PS : je vois que tu as édité entre-temps...
16/04/2024 à 10:57MilesdActivité sur une période en graphiqueUne des solutions pourrait être de mettre les dates de chaque jour dans la liste d'origine pour qu'elles se retrouvent dans le TCD et donc sur le graphique...
16/04/2024 à 10:26alxdesign Valeur variable dans formule de cellule (numero de ligne)Et si tu tapes dans une cellule ceci ; est-ce que ça renvoie bien le lien ...
16/04/2024 à 09:54codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJ'ai regardé ton dernier fichier et je ne comprends pas comment les chiffres sont obtenus pour la colonne AQ, je pensais que les heures prises étaient une copie conforme de ce qui est indiqué à la fin de chaque mois dans le tableau pour la ligne HE. D'où viennent les 07:41 et 07:31 pour les mois de...
15/04/2024 à 18:53NicolaasComment importer des données provenant d'autres fichiers Excel?Je pensais à la fonction INDIRECT mais je viens de me souvenir qu'elle implique d'avoir les fichiers sources ouverts, ce qui n'est pas pratique quand ils sont 80 ! Pour éviter ça on m'avait conseillé Power Query mais je ne sais pas comment ça marche. Je donne tout de même la formule au cas où, à met...
15/04/2024 à 17:08NicolaasComment importer des données provenant d'autres fichiers Excel?Ces fichiers sont-ils tous dans le même dossier ? Si leur nom est pareil avec un n° à la fin qui change (du genre "liste_prix_01.xlsx"), ça peut être assez simple d'importer le contenu avec une formule, sinon ça passera par un code VBA (que je ne maîtrise pas). Il faudrait aussi que la feuille où se...
15/04/2024 à 16:56Julien33620Formule Si et ETEn effet, surtout que je viens de voir que la mienne ne fonctionne pas à partir de 2500 parce que EQUIV ne trouve pas de 0. J'allais proposer ceci mais la tienne est plus simple ...
15/04/2024 à 16:37Julien33620Formule Si et ETJe viens de faire ceci avant de voir ta réponse ; c'est une matricielle ...
15/04/2024 à 16:28Julien33620Formule Si et ETIl faudrait séparer les points bas et hauts des tranches pour que ce soit sur 2 cellules, parce que comme c'est là ça complique les choses. D'ailleurs le point haut n'est pas indispensable, on peut baser la formule uniquement sur les points bas et voir entre quels montants se situe D16 pour ensuite...
15/04/2024 à 15:55codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJe vais regarder mais d'abord je voudrais savoir quel est le souci avec les formules en AQ8, AR5 et AU8. Chez moi ça donne ça ; En toute logique, au moins une des 2 entre AT8 et AU8 doit correspondre à la demande, plutôt AU8 je pense...
14/04/2024 à 23:19codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesAutre possibilité ; La formule en AU8 convient ? Voir aussi celles en AQ8 et AR5...
14/04/2024 à 20:27codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesIl manque toujours une colonne qui indiquerait les heures prises à déduire des heures à prendre pour pouvoir calculer les heures restantes. As-tu testé la version que j'avais proposée avec 2 colonne en plus ? Il me semble que la formule en AT8 répond à ton besoin (à condition de savoir où chercher l...
14/04/2024 à 17:56JeanW Copie contenu de celluleOui, mais je ne pensais que ça marcherait sur ma version sans sauver en mode matriciel...
14/04/2024 à 17:34HAsafariAutomatisation RéassortVu qu'il y a plusieurs tailles par référence, je pense qu'il y a plein de combinaisons possibles pour la répartition entre les magasins ; parce que je vois que le total d'articles (pour plusieurs tailles) dans la feuille DISPATCH correspond au total indiqué dans la feuille MANUEL pour cet article (e...
14/04/2024 à 17:14JeanW Copie contenu de celluleOk, en fait chez moi (Excel 2016), avec 12 et 5, le & renvoie 125 au lieu de 17. Mais c'est différent du cas de JeanW où l'une des 2 cellules est toujours vide. Pour le blocage, c'est au cas où on veut étirer la formule sur plusieurs lignes (ce qui semble être le cas). Je suis d'ailleurs étonné de v...
14/04/2024 à 16:59SaulianErreur #propagation avec utilisation de la commande filtreEtonnant, alors tu peux tenter une manière plus ancienne, à sauver en matriciel (Ctrl+Maj+Enter) et à étirer jusqu'à ce que ça renvoie du vide ; Tu peux remplacer les 3 plages par les noms de colonnes comme dans ta première formule...
14/04/2024 à 16:51JeanW Copie contenu de celluleCe ne serait pas plutôt + au lieu de & ? Et en bloquant les lignes...
14/04/2024 à 15:27JeanW Copie contenu de celluleEn fonction de quel critère sait-on si on doit prendre le contenu de la cellule C7 ou E7 ? Et faut-il l'effacer après qu'elle ait été copiée en G7 ...
14/04/2024 à 15:24codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJ'avais bien compris que les heures n'étaient valables que 3 mois, et la formule que j'ai donnée pour AT8 fait ce calcul en additionnant les heures restantes du mois en cours et des 3 précédents. Mais les intitulés des colonnes ne sont pas assez explicites ("Nbre d'heures", il faut préciser lesquell...
14/04/2024 à 15:10ReddieListe déroulante mais sur plusieurs colonnesCe ne sont pas des macros, juste des noms donnés à des plages. Si tu pouvais poster un fichier d'exemple on pourrait tester des trucs...
14/04/2024 à 10:02SaulianErreur #propagation avec utilisation de la commande filtreC'est visiblement dû à un manque de place en-dessous de J32 pour étaler le résultat ; https://excel-exercice.com/cest-quoi-lerreur-propagation/...
13/04/2024 à 19:40TrotteurCalculer le nombre d'élèves présents, par type et durée de stageEn ouvrant votre fichier, il y a un message sur un fichier lié non trouvé et je vois qu'il y a des liens entre les colonnes I et M. Pour le reste, pourriez-vous formuler les choses en terme de cellules à remplir ? Il faut compter quoi, ça doit apparaître où et en fonction de quoi ...
13/04/2024 à 17:17ysaiti Fonction pour eviter les erreurs de saisieJe ne suis pas sûr de comprendre la question puisque votre fichier comprend peu de colonnes ; il faut juste faire la soustraction entre les colonnes Debit et Credit ? Si oui vous tapez en E2 ; Et vous étirez vers le bas. Sinon j'ai mal compris...
13/04/2024 à 17:09OmarbelGestion d'un magasin d'OpticD'accord, vous n'aviez pas dit qu'il fallait multiplier avec la colonne G. La fonction RECHERCHEX n'est pas compatible avec ma version d'Excel mais cette alternative fonctionne ; Et pour votre feuille Récapitulation, vous avez trouvé ce qu'il fallait ...
13/04/2024 à 16:24OmarbelGestion d'un magasin d'OpticC'est une question ou quelque chose que vous avez trouvé ? C'est pour mettre dans quelle cellule ? La formule que j'ai proposée pour NM4 convient ou pas ...
12/04/2024 à 19:11Robertpellan Probleme dans le format dateDe rien, laquelle des 2 a résolu le souci ...
12/04/2024 à 18:24Robertpellan Probleme dans le format dateLe VBA traite ça au format US, donc mois avant jour. En changeant le format de la cellule, ça a un effet ? Ou en remplaçant "DD-MM-YYYY HH:MM:SS" par "MM-DD-YYYY HH:MM:SS" ...
12/04/2024 à 18:21MtlvqPlanification - facilitationJe ne vois pas de formule, elle arrive là comment cette barre "Produit x n°6" ? Si c'est à la main, pourquoi ne pas la mettre là où elle doit être ? Et pour la liste, pourrais-tu donner un exemple de résultat attendu parce que là non plus je ne pige pas tout...
12/04/2024 à 17:37OmarbelGestion d'un magasin d'OpticJe n'ai pas bien compris la question, quel est le rapport avec la colonne G ? Si vous voulez savoir ce que fait ma formule : elle consiste à faire le total de la colonne dont le nom correspond au mois indiqué en NL4 à partir de la ligne 6 jusque 37. Mais vous pouvez bien sûr remplacer 37 par ce que...
12/04/2024 à 15:51codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesComment savoir que les heures d'avril ont été récupérées ? C'est un peu confus parce que les lignes HE de chaque mois ne renvoient pas les mêmes heures que la colonne HE en AP. Je rajouterais 2 colonnes : une qui donne les heures à prendre et une 2ème pour les heures restantes cumulées (en plus des...
12/04/2024 à 14:05KPILRI Optimisation d'un tarif publicVoici quelques calculs qui pourraient vous aider ; Il me semble que le plus simple serait de partir sur l'idée d'une augmentation de CA de 10% à chaque remise (comme dans la ligne 9) en partant du CA le + bas (51,189). Le prix est donc de 134,71 €. La 1ère remise est donc la même mais les suivantes...
12/04/2024 à 00:13OmarbelGestion d'un magasin d'OpticPour NM4 (exemple pour 37 lignes mais je suppose qu'il y en a bien plus) ; Pour l'autre question, il faut uniquement le stock de décembre (comme indiqué en ligne 5) ou le total annuel ? Le stock indiqué dans la feuille gestion du stock je suppose. Si c'est pour toute l'année ...
11/04/2024 à 23:47KPILRI Optimisation d'un tarif publicCe n'est pas super clair : je suppose que les remises sont en %. Ce serait bien d'indiquer le CA sans remise pour que le calcul soit clair (bien qu'on puisse le calculer avec le CA indiqué et la remise, autour de 134 € pour l'article A si j'ai bien compris). Pour le calcul du tarif j'ai du mal à com...
11/04/2024 à 23:22bernard59570Trier via liste personnaliséeJe suppose qu'il y a d'autres colonnes associées à ces noms. Pour faire un tri en fonction d'une liste, il me semble qu'il faudra du VBA (ou Power Query). Sinon il y a moyen de créer une nouvelle liste en recopiant le contenu des cellules associées à ces noms avec une combinaison d'Index/Equiv...
11/04/2024 à 10:28PryaPlanning examen à trois jurysMerci BsAlv, tu as réussi ce que j'essayais de faire avec les n° de lignes. L'autre est une alternative intéressante aussi...
10/04/2024 à 23:47LouReeD Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU"Si on m'avait dit qu'un jour je sauverais LouReeD...
10/04/2024 à 23:26LouReeD Calcul du nombre de correspondance dans 3 colonnes mais avec des "OU"Avec des + au lieu des OU ça va mieux Et pas besoin de sauver en matriciel. L'alternative avec accolades (que je pique à njhub) renvoie aussi 4 ...
10/04/2024 à 21:58PryaPlanning examen à trois jurysVoilà une solution provisoire qui alterne d'office les 2 matières du 2ème jury, mais il y a comme défaut qu'il y a un espace entre les derniers même s'il n'y a plus personne entre eux dans la colonne d'à côté (entre Candice et Manon), ça passe par plusieurs formules (une pour les premiers de chaque...
10/04/2024 à 20:32PryaPlanning examen à trois jurysDans ce cas on pourrait utiliser une autre formule pour le jury 1 (j'ai mis ça dans un 3ème tableau pour garder les 2 autres) ; Je dois encore voir comment faire pour les 2 autres, probablement en adaptant l'autre formule relative aux jurys qu'on n'utilisera que pour les 2 autres matières...