Bonjour,
J'ai essayé de trouver par moi-même les formules de calculs dans les messages à ce sujet "heures supplémentaires" mais en vain.
Je me permets donc d'ouvrir ce nouveau message.
J'ai fait un tableau pour calculer les heures supplémentaires de jour, de nuit et de dimanche/jour férié.
J'ai pris exemple sur un fichier que j'ai téléchargé sur le site.
Je travaille de 5h à 12h, une semaine sur 5 jours et l'autre semaine sur 4 jours.
J'ai gardé la page du calendrier complet dans la feuille de calcul "NOM Prénom".
Sur la feuille de calcul, "Tableau par personne", je souhaite saisir les heures travaillées.
Ce récapitulatif doit être complété du 21 du mois précédent au 20 du mois, imprimé pour la signature des responsables.
Dans la cellule A10, je souhaite saisir la date. Dans la cellule B10, je souhaite mettre une formule pour récupérer les heures habituelles de travail du tableau dans la feuille de calcul "NOM Prénom".
Les horaires matin et après-midi seront à saisir. Les calculs seront fait en fonction des horaires et de jours.
Les dates devront changer de couleur en fonction du jour (mise en forme conditionnelle).
Je ne connais pas la différence en Heures Supplémentaires et Heures Complémentaires.
J'ai mis une liste pour les motifs. Il y'aura une zone observation à côté.
A la fin du tableau "formulaire", le responsable indiquera les heures à récupérer et les heures à payer.
Je ne souhaite pas de macro, ni du VBA.
J'espère que vous pourrez m'aider.
Je vous remercie pour votre attention.
Cordialement,
Yasemin