Erreur #propagation avec utilisation de la commande filtre

Bonjour je tente de filtrer des valeur provenant de 8 différent secteur pour les filtrer en 8 colonne qui seront par la suite additionner et utiliser pour une théorie de VAR ... par contre pour l'instant j'utilise une fonction filtre pour resortir les valeurs de ma case Ni*Si selon le secteur (1-8 donnée aléatoire) malheureusement l'utilisation de la formule filtre fonctionne parfois mais donne l'erreur propagation dès que le recalcul des valeurs aléatoire arrive.

excel forum aide image 1 excelaide2

Bonjour,

c'est visiblement dû à un manque de place en-dessous de J32 pour étaler le résultat ;

https://excel-exercice.com/cest-quoi-lerreur-propagation/

malheureusement le fichier est trop lourd pour le partagé même une fois zip mais j'ai tenté de passé en dessous et de tout supprimer même de changer la formuler à sur une nouvelle page vierge contenant seulement cette formule et malgré tout j'ai ce résultats

Étonnant, alors tu peux tenter une manière plus ancienne, à sauver en matriciel (Ctrl+Maj+Enter) et à étirer jusqu'à ce que ça renvoie du vide ;

=SIERREUR(INDEX($H$33:$H$100;PETITE.VALEUR(SI($D$33:$D$100=1;LIGNE($D$33:$D$100)-32);LIGNE(1:1)));"")

Tu peux remplacer les 3 plages par les noms de colonnes comme dans ta première formule.

Bonjour à tous !

Il n'est pas interdit de poster un classeur allégé mais représentatif !

Bonjour à tous,

En cliquant sur le point d'interrogation à côté de l'erreur vous pouvez voir que cette erreur est de type : "La plage propagée est inconnue", et en cliquant sur "Aide sur cette erreur" vous pouvez voir ceci :

image

Vous utilisez une des trois fonctions ALEA et je crains que vous n'ayez pas de solution, ou plutôt je n'en ai pas vue.

C'est le fonctionnement d'Excel avec les tableaux dynamiques. Des fois c'est bon et d'autres fois non.

Bonjour,
Une petite contribution :

=SORTBY(SEQUENCE(1000);RANDARRAY(1000))
=TRIERPAR(SEQUENCE(1000);TABLEAU.ALEA(1000))

Cdlt.

Bonjour à tous,

@Jean-Eric, quel est l'impact sur la fonction FILTRE du demandeur Saulian ?

Rechercher des sujets similaires à "erreur propagation utilisation commande filtre"