Membre impliqué

Dernière activité :Hier à 19:42
Version d'Excel :2019 FR (Win 10)
Votes
354
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Doux Rêveur - page 18

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2024 à 15:47vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicQuelle élégance ... Tu te lances dans un débat et fais des extrapolations pour rien alors que j'ai simplement répondu à ton affirmation sur base de ce que je voyais sur mon fichier. Pour le reste on est sûrement d'accord mais là n'était pas la question, c'est toi qui as mis sur le tapis cette histoi...
28/04/2024 à 15:25vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicJe te sens bien excessif pour pas grand chose, 1ère fois que je vois ça sur ce forum. J'ai aussi l'exemple sous les yeux que avec ou sans guillemets, le résultat est le même, ça dépend peut-être des versions d'Excel. Tu devrais peut-être me demander pourquoi ça marche chez moi alors que tu affirmais...
28/04/2024 à 13:01gigi777 Synthétiser un tableau sans les cellules videsAvec ce TCD il me semble qu'il y aura pas mal de cellules vides quand il y aura plusieurs clients en colonne A, or il me semblait que le but était d'avoir une liste sans vide par client. Après tout dépend de ce que veut gigi777...
28/04/2024 à 12:45vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicChez moi le 1 affiché en B4 est à droite (cellule formatée en standard) et je peux l'intégrer dans une somme qui en tient bien compte...
28/04/2024 à 11:50gigi777 Synthétiser un tableau sans les cellules videsJe pensais plutôt à un autre INDEX/EQUIV. Mais là où ça se complique dans ton cas c'est que pour noter les races, il ne faut pas se contenter de se référer à la colonne des races mais appliquer la formule relative au nom...
28/04/2024 à 11:43vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicOk, en fait ça marche si on ne fait pas de sélection incluant une cellule de la plage (ou d'une des plages) du code. Par contre SOMME fonctionne bien avec "1"...
28/04/2024 à 11:04codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesOn va parler comme à l'école avec des pommes ; -on commence en janvier avec 20 pommes qui sont mangeables jusque fin avril (oui c'est beaucoup pour des pommes ), on en mange 4, il en reste 16 ; -en février on en mange 2, il en reste 14 ; -en mars on décide d'en rajouter 3, il y en a donc 17 (dont 14...
28/04/2024 à 09:11gigi777 Synthétiser un tableau sans les cellules videsAlors en B3 ; et C3 ; Mais c'est juste valable pour le 1er nom. Si on veut faire une formule pour tous les noms et qu'on veut les mettre les uns à côtés des autres, il faudra une formule un peu plus complexe qui ira chercher la bonne colonne en fonction du nom indiqué en haut...
28/04/2024 à 00:11vodoraix Comment mettre un "1" dans une cellule sur un simple clicOu par simple clic (exemple ici pour la cellule B4) ...
27/04/2024 à 23:20codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesSi même sur papier tu as du mal, c'est que tu compliques inutilement les choses parce que ce calcul n'est pas censé être compliqué. Il faut se poser une question simple : d'où viennent les heures que je peux utiliser ce mois-ci ? Il me semble que la réponse est (d'après tes explications) : le cumul...
27/04/2024 à 23:11BergayFonction qui donnerait la somme d'une suite de nombrePersonne n'a donné cela mais marche parfaitement pour 1 à 12 Chez moi il faut la valider en matriciel, ou alors il suffit de remplacer SOMME par SOMMEPROD et là c'est ok...
27/04/2024 à 22:27gigi777 Synthétiser un tableau sans les cellules videsOui, c'est souvent INDEX/EQUIV mais ici EQUIV serait remplacé par autre chose...
27/04/2024 à 21:43gigi777 Synthétiser un tableau sans les cellules videsPas évident de savoir jusqu'à quel point on peut aider puisque tu ne veux pas qu'on en dise trop Indice : on peut faire ça avec une formule matricielle qui va garder uniquement les lignes contenant un chiffre et on va étaler cette formule de sorte qu'elle renvoie d'abord la 1ère valeur, puis la 2ème...
27/04/2024 à 21:23codesiteCalcul d'heures de prises de congé avec contraintesJe n'ai toujours pas compris ton raisonnement mais je pense que tu dois avoir les capacités de faire la formule dont tu as besoin en combinant ce que tu as fait avec ce que j'ai proposé. Vu que tu connais le résultat attendu c'est que tu l'as calculé, donc il suffit d'utiliser les données qui t'ont...
27/04/2024 à 15:36Claude Mettraux Suppresion d'une ligne sélectionner dans une listePeut-être comme ça ...
26/04/2024 à 22:04Cfab6 Formule matricielleCette erreur sur les 29 Février des années non bissextiles semble être due au fait que la cellule à gauche est vide (pas de 29) et ce cas n'est pas prévu par ta formule qui renvoie une erreur. Tu peux la modifier pour qu'elle renvoie du vide si c'est vide à côté (considéré comme Texte parce qu'il y...
26/04/2024 à 19:34Cfab6 Formule matricielleJe pense que c'est moi qui t'avais pondu cette formule, je ne vois qu'une différence entre les 2 tableaux : le format des 29 février. Essaye sans. De plus, la formule pour les débuts n'est pas censée être la même que pour les fins. Et tu peux rajouter "" (vide) avant la dernière parenthèse...
26/04/2024 à 16:23Laura H.Sélection du seul choix possible dans une liste déroulanteDonc ta liste déroulante fait référence à une plage où se situe cette formule FILTRE ? Si oui, je te propose un truc mais n'étant pas doué en VBA, je pense qu'il y a sûrement mieux ; - si ta formule FILTRE est par exemple en B6 et ta liste déroulante en D6, tu mets par exemple en F6 ceci ; Et en VBA...
26/04/2024 à 11:06Laura H.Sélection du seul choix possible dans une liste déroulanteLa liste déroulante fait donc référence à une liste de données dont une partie peut être effacée ? Si oui, quand il reste une seule donnée, est-elle toujours sur la même ligne ...
26/04/2024 à 10:50GauthierProgresseRenvoyer une valeur d'une cellule quand le critère est vrai, sans videAu lieu de sauver simplement par Enter, on fait Ctrl+Maj+Enter, des accolades apparaissent autour de la formule. A refaire à chaque fois qu'on modifie la formule, sinon elle ne sera plus en mode matriciel et ne renverra pas le bon résultat...
26/04/2024 à 09:52Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneDe rien et merci, je ne pense pas être un génie mais j'y travaille...
25/04/2024 à 23:54Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneEn fait ce n'était pas si compliqué, en voilà une qui tient compte des 2 critères (lignes 2 et 3) pour cibler la bonne colonne ; Matricielle à mettre en B4 et à étirer sur tout le tableau...
25/04/2024 à 21:54Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneTu as bien copié/collé vers les cellules E4, H4 et K4 ? Par contre je crois que ça ne marche que si la colonne où est mise la formule est la 1ère à avoir le nom qu'elle a (à cause du fonctionnement d'Equiv), donc si c'est la 2ème avec l'intitulé "411100 Ã 00,00 %", comme en C2, ça n'ira pas. Mais c'...
25/04/2024 à 19:20Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneAlors tu peux mettre ceci en B4 ; Et tu copies/colles vers les autres cellules de la ligne 4 pour les colonnes "Cumul mois précédent", le B$2 derrière le 1er EQUIV s'adaptera à la colonne. J'ai mis jusqu'en M, tu peux bien sûr adapter s'il y a plus de colonnes. Et attention aux noms de colonnes, j'a...
25/04/2024 à 17:13Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneDonc il faut aller chercher dans l'autre feuille la colonne dont le nom correspond, même si elle n'est pas à la même place ? Si oui, pourriez-vous fournir un fichier d'exemple ...
25/04/2024 à 17:01lamontagneCreation Fichier ExcelOn ne va pas pouvoir partir de rien, un fichier d'exemple ou une base à modifier serait la bienvenue...
25/04/2024 à 16:56GauthierProgresseRenvoyer une valeur d'une cellule quand le critère est vrai, sans videCeci pour A2 ; Sauver en mode matriciel et remplacer fonctionnelle par géographique pour l'autre...
25/04/2024 à 16:35Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneOk, alors un simple INDEX/EQUIV suffit, pour B4 ; E4 ; Sinon j'ai aussi fait cette formule pour B4 qui s'adapte au mois en cours et va chercher la feuille du mois précédent (ne marche pas pour janvier puisque ça va chercher dans la même année donc ne peut pas trouver décembre de l'année précédente)...
25/04/2024 à 12:43Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneDonc dans la colonne B du mois de mai, il faut mettre le contenu de la colonne C du mois d'avril (et pareil avec E et F) ? Dans l'ordre des clients bien sûr. Faut-il une formule qui sera adaptée chaque mois ou mieux vaut en faire une qui va chercher automatiquement le mois précédent ...
24/04/2024 à 22:38Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneQui ne correspond pas aux mêmes valeurs, c'est à dire ? Pourriez-vous donner un exemple où la place (colonne) serait différente de la B pour les 50000 ...
24/04/2024 à 22:33melissarsm69Extraction plusieurs mots entre guillemetsMettre tous les mots à la suite en une formule n'est pas possible, chacune se réfère à une cellule et en extrait les mots. Pour refaire l'opération sur une autre cellule, on remplace la référence de la cellule (B2, B3, ...). Mais on peut toujours extraire les mots des cellules sur plusieurs lignes o...
24/04/2024 à 22:05mosaidso Inscrire la date la plus récenteEn gros il faut juste la plus récente des 3 , je ne vois pas pourquoi il faudrait d'abord comparer la 1 à la 2 puis à la 3. Le format ne contient pas les jours et n'est pas reconnu comme date, il faut rajouter le jour et alors ceci fonctionne ...
24/04/2024 à 21:58Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneJ'ai encore du mal à comprendre l'histoire de la ligne 3, d'autant que 3 cellules contiennent la même chose (B3 à D3), puis pareil avec les 3 suivantes...
24/04/2024 à 19:57Chris78 Somme Si Ens dans 2 Onglet en colonne et en ligneIl n'y a qu'un chiffre donc c'est trop peu pour tester la formule. Il faut juste reporter le montant de la ligne inscrite à gauche ? Et c'est normal ce signe à entre le chiffre et le % ...
24/04/2024 à 19:45melissarsm69Extraction plusieurs mots entre guillemetsOn peut garder la même formule pour d'autres cellules, il suffit de remplacer B2 par B3 ou autre. Mais si le but est d'éviter de changer ça manuellement, je peux essayer de la modifier pour l'incrémenter vers la droite et avoir des colonnes de mots côte à côte. Ou avoir les mots à droite de chaque c...
24/04/2024 à 17:54melissarsm69Extraction plusieurs mots entre guillemetsPar exemple en colonne ...
24/04/2024 à 16:18Furgoz Pouvoir ouvrir fichier .xls et .xlsx pour un document de statistiques@ Furgoz : le but de l'étoile derrière l'extension est de ne mettre qu'une extension dans le code, donc tout ce qui commence par xls (avec ou sans x derrière)...
24/04/2024 à 15:07Furgoz Pouvoir ouvrir fichier .xls et .xlsx pour un document de statistiquesEt en rajoutant une étoile derrière l'extension ? Comme ça ...
24/04/2024 à 13:40YassFrkVBA - Problème CountIFOk, essaye comme ça ; Et pareil pour la ligne similaire plus bas...
24/04/2024 à 12:53youpi72 Repos journalierOk, mais il n'y a qu'un jour rempli donc je n'avais pas compris qu'il fallait calculer le repos de nuit (et parfois de jour), je pensais que c'était une allusion à la pause de midi entre les heures indiquées. De plus, il n'y a ni les dates ni les n° de jours indiqués à gauche. Je propose ceci ; Il y...
24/04/2024 à 12:33lilibalIncrémenter des cellules automatiquementJe me rends compte que la formule ci-dessus ne marche que si chaque combinaison de Fournisseur/Montant n'est présente qu'une fois (renvoie toujours la première date), ceci fonctionne même si ce cas se présente plusieurs fois ; J'ai donc dû rajouter une colonne pour compter les occurrences et il faut...
24/04/2024 à 11:33youpi72 Repos journalierJe ne comprends pas bien ce qu'il faut faire avec ces tableaux, vous pourriez préciser en donnant un exemple de résultat attendu ...
24/04/2024 à 11:29YassFrkVBA - Problème CountIFEn cliquant sur le debug, il montrera quelle ligne pose problème...
24/04/2024 à 11:17MorecheComment mettre à jour automatiquement un tableau servant de base de donnéesDe rien, en fait c'est un cas particulier puisqu'il y a déjà des données et on ne peut pas facilement rajouter des formules dans des centaines de cellules sans en effacer le contenu (d'où le fait que je proposais de les mettre ailleurs et d'additionner avec les existantes)...
24/04/2024 à 11:12lilibalIncrémenter des cellules automatiquementAh oui mais c'est moi qui ai oublié, tu l'avais bien précisé dès le début ! Voici le correctif ; C'est une matricielle ...
24/04/2024 à 09:59Mugiwaraa Taux par paliersIl faut modifier le calcul de quelles cellules ? Entre K et M ou O et Q, ou les 2 ? Si vous donnez le résultat attendu je verrai tout de suite ce que je dois modifier...
24/04/2024 à 09:23Mugiwaraa Taux par paliersAvant de voir votre réponse j'ai fait ça ; Pas sûr que ça fasse exactement ce qu'il faut mais ça doit être assez proche...
24/04/2024 à 08:30Mugiwaraa Taux par paliersLe plus simple serait de mettre les paliers sur la même feuille que les montants, en haut à droite, et on calcule la différence entre chaque montant et chaque palier et on y applique le taux par palier...
23/04/2024 à 20:22nadegewenExcel : compter suivant deux critèresSans fichier d'exemple on risque de proposer des solutions qui ne marchent pas chez vous, donc postez-en un si possible...
23/04/2024 à 17:57domino01 Problèmatique de dateCeci m'a l'air ok comme formule de validation des données de la liste en B45, il faut ensuite copier/coller la cellule B45 vers le bas et la droite (jusqu'à F50) ; 45536 c'est le 01 septembre 2024. Il faut cliquer sur chaque liste pour voir le changement d'options en fonction de la date de naissance...