Cases à cocher donnant des valeurs

Hello à tous :)

J'ai besoin de votre aide car je suis une bille sous Excel... J'ai un petit tableau que je dois envoyer à des clients pour leur faciliter la compréhension des prix et des options choisies en fonction des cases cochées. J'ai rattaché les cases aux cellules etc mais ensuite donc j'aimerai que la ligne 9 affiche les sommes en fonction des cases cochées dans la colonne du dessus et je n'y arrive pas... :(

Exemple donc si le client coche dans la colonne D l'option 1 et 4 on obtient donc dans la ligne D9 la somme de 305000 + 65000 soit 370000... Je pense que le tableau est assez simple à comprendre. Si quelqu'un pourrait m'aider vous me rendriez un ENORME service... Le fichier en question en pj.

Amitée,

Lisette

Bonjour et bienvenu sur le forum

Ci joint ma solution

A+ François

Encore merci Francois ! C'est exactement ce dont j'avais besoin !!! MERCI MERCI MERCI !

Bonjour,

si la liste devient nettement plus longue, ça va devenir fastidieux de copier tous les montants dans la formule, le plus simple serait alors de dissocier les cases à cocher des montants.

On pourrait alors faire une formule plus simple qu'il n'y aurait pas besoin de mettre à jour.

Rechercher des sujets similaires à "cases cocher donnant valeurs"