re,
excusez moi si je ne suis pas précis sur ma demande mais c'est que je travaille depuis un bon moment dessus.
bref je vais essayer d'être plus clair. Le fichier "essaie" est une fichier que j'ai crée . Je m'en serre pour faire des essaies sur des fonctions pour arriver au résultat .Je vous l'ai transmis pour que vous puissiez bien comprendre le resultat que je recherche. Cela me permet de garder le fichier d'origine "compte cs de pontarion" vierge jusqu'à que je trouve la bonne formule mais c'est bien ce fichier que je vais utiliser.
Le résultat, c'est que je puisse faire une recherche sur plusieurs feuilles avec deux critères sous forme de liste déroulante. le 1er : compte 2024,compte 2025,etc... et le 2eme: la catégorie (banque, barbecue, brocante, etc...) ce qui correspond à nos activités. Ca va permettre de vérifier mes comptes .Il faut que j'ai la date, libellé, catégorie ,mode,etc ...ce qui correspond aux informations de la ligne horizontale.
merci pour aide car je n'arrive pas à faire ce que je veux.je n'ai pas assez de compétence