Problème de programmation avec index et recherche sur plusieurs pages

bonjour,

est ce que vous me permettez de vous posez une question sur un problème que j'ai sur une programmation sur excel2019?

je suis trésorier dans une petite amicale de pompier et j'essaie de moderniser le tableau pour la gérance mais aussi pour m'en servir comme outil pour présenter les finances aux autres membres .

j'ai utilisé la fonction index et les fonction lignes,recherche ,petitevalauer. ça fonctionne bien sur un critère maintenant je voudrais rajouter une deuxième critère "année".

chaque année est une nouvelle page. j'ai essayé avec la fonction si pour regrouper les pages avec comme condition les année par ex "2023" et "2024" car j'ai utilisé les memes fonctions dans chaque page "index ect.." apres j'ai essayé de créer des nom pour mes pages. ça ne fonctionne pas.

je me pose beaucoup de question. est ce qu'il faut faire un tableau avec des filtre que j'ai pas encre essayé.

bref pouvez vous m'aider dans ma démarche?

merci d'avance

Bonjour,

sans fichier d'exemple ça va être difficile de donner une aide.

11essaie.xlsx (238.72 Ko)

merci pour votre aide

je vous ai mis le fichier d'essaie et le fichier officiel.

dans le fichier essaie il faut regarder dans l'icone "recherche". j'ai fait plusieurs solutions et rien ne marche comme je veux helas

Bonjour,

les 2 fichiers sont assez différents l'un de l'autre, il faut remplir lequel ?

Et pourriez-vous expliquer plus précisément le but, à savoir quelles infos et où aller chercher, merci.

re,

excusez moi si je ne suis pas précis sur ma demande mais c'est que je travaille depuis un bon moment dessus.

bref je vais essayer d'être plus clair. Le fichier "essaie" est une fichier que j'ai crée . Je m'en serre pour faire des essaies sur des fonctions pour arriver au résultat .Je vous l'ai transmis pour que vous puissiez bien comprendre le resultat que je recherche. Cela me permet de garder le fichier d'origine "compte cs de pontarion" vierge jusqu'à que je trouve la bonne formule mais c'est bien ce fichier que je vais utiliser.

Le résultat, c'est que je puisse faire une recherche sur plusieurs feuilles avec deux critères sous forme de liste déroulante. le 1er : compte 2024,compte 2025,etc... et le 2eme: la catégorie (banque, barbecue, brocante, etc...) ce qui correspond à nos activités. Ca va permettre de vérifier mes comptes .Il faut que j'ai la date, libellé, catégorie ,mode,etc ...ce qui correspond aux informations de la ligne horizontale.

merci pour aide car je n'arrive pas à faire ce que je veux.je n'ai pas assez de compétence

Ok, alors voici une proposition de matricielle pour A5, à étirer sur tout le tableau (attention au format des cellules qui diffère selon les colonnes) ;

=SIERREUR(INDEX(INDIRECT("'"&$H$2&"'!"&"$A$2:$I$181");PETITE.VALEUR(SI(INDIRECT("'"&$H$2&"'!"&"$A$2:$I$181")=$F$2;LIGNE($A$2:$A$181)-1);LIGNE(1:1));EQUIV(A$4;INDIRECT("'"&$H$2&"'!"&"$A$2:$I$2");0));"")
excel index et recherche plusieurs pages b essai par bibi23 b

Dans la formule je ne suis allé que jusqu'à la ligne 181 mais vous pouvez bien sûr changer ça.

merci beaucoup ,je vais pouvoir avancer dans mon projet

Rechercher des sujets similaires à "probleme programmation index recherche pages"