Récupérer une donnée dans un TCD

Bonjour,

J'ai fait un TCD qui me donne un montant par rapport à une référence avec une date de début et une date de fin, cette référence peut avoir des montants différents et avec des dates de début et date de fin différentes. Exemple ci-dessous pour une seule référence (les montants sont de 0, car ceux sont des données confidentielles, mais il faut imaginer qu'ils sont tous différents).

image

Dans une base de données je cherche à récupérer ce montant. Cette bdd à en commun la référence. Dans cette base de données j'ai une date qui peut être comprise entre la date de début et la date de fin du TCD.

Je n'arrive pas à récupérer ce montant avec des LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE par exemple, car la date n'est pas égale à celle de début ou à celle de fin, elle est seulement comprise entre, comme pour l'exemple une date du 03/01/2024.

Est-ce qu'il y aurait une autre formule, ou selon vous une autre manière de fonctionner svp ?

J'espère que mon explication est compréhensible, car je ne peux malheureusement pas vous partager mon fichier.

En vous remerciant.

Bonne semaine,

Bonjour

Effectivement LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE ne peut fonctionner pour ce cas

Utiliser POwerQuery (intégré à Excel) peut sans doute être la solution

Merci beaucoup 78chris, je n'ai encore jamais utilisé PowerQuery, même si je connais de nom, il faudrait que je m'y mette. J'ai pu réussir avec de concat, un mapping et des formules

Bonjour,

on peut se référer à un TCD en mettant simplement les références des cellules, comme si ce n'était pas un TCD.

Si on a besoin de données se trouvant dans une colonne qui affiche LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE quand on clique dessus quand on crée la formule, on peut toujours mettre son contenu dans une nouvelle colonne en la mettant dans la zone Valeurs du TCD (en plus de la zone Lignes). Et là on aura bien la référence de la cellule en cliquant dessus.

Et on fait une formule par rapport aux dates de début et de fin pour voir où se situe celle qu'on cherche.

Bonjour Doux Rêveur,

Merci beaucoup, très bonne idée!

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnee tcd"