Membre fidèle

Dernière activité :21/04/2026 à 20:51
Version d'Excel :2021 FR et 365 FR
Lieu :France
Biographie :Coucou
Votes
64
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Alex020181 - page 4

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/04/2025 à 16:06paterbleutch Manipulation de dateIl me semble que tu as ta réponse ici non https://forum.excel-pratique.com/excel/changer-l-annee-d-un-date-par-macro-198934 ? C'est un autre de tes sujets où tu poses cette même question (ou a peu de chose près) et tu disais que nos réponses te convenaient .......
19/04/2025 à 10:18Elie29 Tri complexe pour une compétition sportiveJ'ai amélioré le fichier : Correction d'une erreur concernant la création des poules Augmentation du nombre de tentatives à 1 000 Lors des tentatives le code s'arrête dès qu'il trouve une combinaison correspondante à tes règles sans archers restant hors poule de 4 (ça le fichier précédent le faisait...
18/04/2025 à 22:19mc guillTableau d'amortissementOoooh. Mes quelques restes d'étude de compta qui remontent !!! Dégressif, linéaire, valeur initiale, valeur résiduelle, valeur finale, taux d'amortissement. Cela ne me rajeuni pas...
18/04/2025 à 21:59Elie29 Tri complexe pour une compétition sportiveVoici ma proposition. En plus des règles que tu as donné j'ai intégré : un système de gestion des archers de même niveau une boucle qui va tenter 100 fois de trouver un tirage possible sans poule incomplète (puisqu'il il peut y avoir selon les archers de même niveau et leur club des constitutions de...
18/04/2025 à 19:51fanfan38Souci avec Excel VBATu dégaines vite cousin. Moi aussi j'ai ouvert et j'allais répondre sur le manquant et en plus on ne voit pas cette référence dans la première image jointe. Je vous laisse tous les 2...
18/04/2025 à 19:07fanfan38Souci avec Excel VBAJ'aurais fait la même suggestion... et perdu moi aussi...
17/04/2025 à 14:03cocomomo1982 Calcul seuil exonération missions 90 jours continues/discontinuesFaire ces suivis en formules je ne vois pas comment. Je t'ai fait les calculs avec du VBA. Tu n'auras qu'à cliquer sur le bouton "Analyser" après avoir complété le nom du salarié, le libellé du chantier, la date de début de l'affectation et la date de fin de l'affectation dans la feuille "Tableau de...
16/04/2025 à 09:52InvitéNumérotation successiveOui. De l'eau est passée sous les ponts comme on dit. J'en ai profité pour y réfléchir et relire les réponses de ce post. J'ai compris le pourquoi du comment. La problématique initiale posée est trop restrictive et contraignante. En demandant des nombres croissants uniquement on arrive très vite au...
16/04/2025 à 04:58InvitéNumérotation successiveOn l'attend donc .....
15/04/2025 à 18:32bernyvesIncrémentation automatiqueDonc tu as modifié la syntaxe de la formule. C'est ce qu'on t'avais proposé...
15/04/2025 à 16:50bernyvesIncrémentation automatiqueEn déplaçant ou copiant/collant une formule Excel en adapte les références des cellules mais pas les paramètres saisis "en dur" dans la formule. J'ai d'abord cru que votre demande était simplement de faire en sorte que la formule continue de renvoyer le bon résultat en rendant votre "3" ajustable au...
15/04/2025 à 03:17Luc_vbaComment identifier la variable qui gènére le message erreur d’exécution 13Sincèrement vu le nombre de lignes de code je doute que tu aies une réponse constructive sans le fichier qui va avec. De façon générale une erreur de type signifie que tu as déclaré une variable d'un certain type mais qu'ensuite dans le code tu essaies de lui attribuer une valeur d'un autre type. Ex...
12/04/2025 à 17:27gene Création bon de commandeSuper. Bonne continuation...
11/04/2025 à 23:25gene Création bon de commandeJe t'ai créé 2 boutons sur ton BDC. Le premier "Archiver" permet de sauvegarder toutes les données de ton BDC dans la feuille "synthese". Le second "RAZ" permet d'effacer les données de ton BDC. J'aurai pu automatiquement inclure le RAZ des cellules à la suite de l'archivage mais le faire en 2 fois...
11/04/2025 à 12:11Micka17 Regroupement de dateOui bien sûr. Mais pourquoi spécifiquement en VBA ...
10/04/2025 à 23:08benoist Changer le nom de la feuilSheets("adherent").Range("comptecourant") correspond à un nom non pas dans le code mais d'un groupe de cellules sur la feuille "adherent". Plus précisément ce nom correspond à l'ensemble de cellules de AC2 à AC21. Je suppose que l'étendue de la zone de cellules à prendre en compte dans ce nom est gé...
10/04/2025 à 21:19benoist Changer le nom de la feuilLe problème ici ne vient pas du nom des onglets ou de leur contenu. Tu peux changer tout ce que tu veux tu auras toujours ce souci. Ton problème est directement dans ton code. Quand tu retournes sur ta feuille (quel que soit son nom donc) le code essaie d'exécuter un bloc de code appelé "CentrerLaFe...
10/04/2025 à 18:47Didi654613NB.si.Ens ou formule équivalenteDans ton cas tu dois cumuler les critères de recherche avec non pas nb.si mais nb.si.ens Regarde la feuille 2. Tu récupères ta liste de area, tu enlèves les doublons (tu as un bouton dans le ruban) et enfin tu insères la formule. =NB.SI.ENS(Feuil1!A:A;A2;Feuil1!S:S;6)+NB.SI.ENS(Feuil1!A:A;A2;Feuil1...
10/04/2025 à 18:32benoist Changer le nom de la feuilVoilà. Il suffisait de modifier ce nom dans le code également. Teste et dis nous...
10/04/2025 à 17:03MIMI57 Barre de progressionOui c'est possible via les "mises en forme conditionnelles" puis "barres de données". Tu commences par sélectionner tes % puis : Et voilà. Tu vois que la longueur de la barre s'adapte selon le % de la cellule (je t'ai mis des données bidons). Teste et dis nous. Je te remet ton fichier avec cette mod...
09/04/2025 à 20:17pitochico Dupliquer des onglets selon une liste de nomL'erreur que tu remontes ici n'est pas du au code mais à l'endroit où tu l'as enregistré. Tu l'as enregistré dans ton classeur personnel ("PERSONAL.XLSB") et pas dans ce classeur. Il faut que tu le déplaces dans le classeur que tu utilises et que tu réassocies également le bouton à ce nouveau module...
09/04/2025 à 20:08Micka17 Regroupement de dateMa proposition. Uniquement avec des formules. Teste et dis nous...
09/04/2025 à 05:41InvitéNumérotation successiveDe toute façon je crois qu'à nous tous nous avons donné à Roger8247 de quoi faire. Au vue de son dernier message il devait réchéflir.... On l'attend donc...
09/04/2025 à 03:30InvitéNumérotation successiveOui. Il est demandé des numéros croissants. Donc il est normal que je ne prenne en compte que le restant supérieur (auquel j'ajoute 1 puisqu'il demande en sus qu'il n'y aie pas de doublons)...
09/04/2025 à 00:48InvitéNumérotation successiveExact. Pardon pour la confusion. Oui je viens de voir ça en mettant plus de 3 boucles. J'utilise pourtant en VBA la fonction ALEAENTREBORNES interne à Excel (cf https://support.microsoft.com/fr-fr/office/alea-entre-bornes-alea-entre-bornes-fonction-4cc7f0d1-87d... ). Serait-ce à dire que c'est cette...
08/04/2025 à 15:43InvitéNumérotation successiveVoilà BsAlv. Comme convenu. Sur 45 colonnes. Pas bête mafraise. Il ne manque éventuellement que le nombre de colonnes à pouvoir être saisi comme les autres paramètres et ce sera du sur mesure...
08/04/2025 à 08:01InvitéNumérotation successiveJe suis sûr qu'il n'y a pas de doublons puisque je lui dis que pour chaque tirage le minimum à prendre en compte est le tirage précédent + 1. min_possible = tirage_cours + 1 Après je n'ai pas la science infuse. Peut-être que je me suis planté quelquepart. Mais avec ce + 1 je ne vois pas comment je p...
08/04/2025 à 07:03InvitéNumérotation successiveEn fait il y a plusieurs "sources" de demande. Il y a d'abord son fichier joint dans son premier post. Puis il y a une demande supplémentaire dans un autre de ses posts. J'ai cumulé les 2. Voili voilou. Édit : c'est vrai que je n'ai pas fais gaffe à la version d'Excel de Roger8247 @Roger8247 : Peux...
08/04/2025 à 00:12InvitéNumérotation successivePour continuer donc voici ma proposition. Le fichier avec le code. Attention comme tu peux le voir dans mon commentaire du code j'ai mis une boucle de 3 fois pour gagner du temps pour les tests. Toi tu demandes 100 fois. Il te suffit de modifier ce 3 par 100 Concernant le timer tempo entre le rempli...
06/04/2025 à 21:17InvitéNumérotation successiveOui mais attention. Dans ce cas cela veut dire que tu changes ta demande initiale. Si tu veux des nombres croissants sans doublon alors la fourchette du nombre à générer change pour chaque colonne par ligne. La valeur min est la valeur précédente + 1 et la valeur max est 83 pour la première colonne...
06/04/2025 à 06:41InvitéNumérotation successiveSi le but est d'insérer des nombres aléatoires sans doublons par ligne sur un ensemble de cellules en 4 lignes de 8 colonnes alors je ne vois pas l'intérêt de définir un sens de remplissage tant horizontal que vertical. Tu demandes de le faire 100 fois. OK mais comment veux-tu que nous positionions...
06/04/2025 à 04:37RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonOK j'ai trouvé mes erreurs. Pour pinailler tu as 12 erreurs dans ton dernier fichier. Bon. Plus sérieusement. Voici un fichier qui, normalement, te permettra de créer les canevas en insérant les "X" dans ton dessin quel que soit sa taille. Pour connaitre le nombre de lignes et colonnes à traiter le...
05/04/2025 à 13:41RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonD'accord. Je vais regarder ça. Seulement des manques ou y a t'il aussi des mauvais placements ? Pourrais-tu joindre la correction ...
05/04/2025 à 04:43RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonVoici une proposition. Je vous laisse faire un maximum de tests avec plusieurs dessins. Attention : Pour le moment le code correspond à la taille de l'exemple que vous avez donné. Si vous validez le résultat de vos tests sur cette taille je modifie le code pour prendre en compte un nombre de lignes...
04/04/2025 à 14:13rosaaaaaa0002 Formules de calcul dans un fichier ExcelContent que ça te plaise 👍...
03/04/2025 à 23:37POLBOS Patrick Aide pour gestion simplifiée d'utilisateursUne piste. Je ne vois pas la déclaration du mouvement de la scrollbar via Regarde la PJ. Un formulaire puis un bouton qui fait apparaitre une frame avec la scrollbar fonctionnelle. Retourne dans le code et met la ligne en commentaire cette ligne. Le but de ScrollHeight est de définir de combien tu s...
03/04/2025 à 17:03POLBOS Patrick Aide pour gestion simplifiée d'utilisateursDe ce que je comprends du visuel de ton formulaire tu te casses la tête à choisir une méthode comme celle-ci. As-tu un fichier exemple ? Tu peux faire directement Ainsi tu n'as pas à gérer dans ton code la création des objets mais uniquement leur remplissage. Les cases à cocher et les menus oui/non...
03/04/2025 à 15:43NewbiExcel Macro ajout ligneFacile. Test 1 ; Tu supprimes toutes tes lignes déjà existantes et tu cliques Test 2 ; Tu créés des lignes 2024 et autres années et tu cliques Le code repart sur un num seq à 1. Sur l'année en cours oui...
03/04/2025 à 15:39rosaaaaaa0002 Formules de calcul dans un fichier ExcelOOOOKKKKK C'est surtout que je n'avais pas compris ça. Sorry. Je pensais que tu avais essayé de créer "synthèse" mais que tu voulais contrôle des formules. Alors voici nouveau fichier avec un tableau de synthèse "synthese_mois_categ". Je t'ai fait les formules pour janvier et février pour "bio et en...
03/04/2025 à 14:54NewbiExcel Macro ajout ligneVoici une façon de faire. Attention. Le code vérifie bien sûr l'historique de tes numéros précédents en colonne "A". Veille à ce que cette colonne soit rempli correctement avec des valeurs au format que tu nous as donné (DMDxx/xxxx) sinon badaboum. Je n'ai pas mis de gestionnaire d'erreur. Teste et...
03/04/2025 à 14:12rosaaaaaa0002 Formules de calcul dans un fichier ExcelEn corrigeant un peu tes formules de ta feuille "synthese". Teste et dis nous...
02/04/2025 à 11:45RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonAu vue de votre dernier fichier la règle que vous aviez donnée est fausse. Le traitement doit bien faire uniquement la distinction entre blanc ou couleur quelle que soit la couleur des colonnes A et AZ. Dans votre fichier ni A ni AZ n'est jaune et pourtant la surface jaune de votre dessin est traité...
02/04/2025 à 04:53RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonPas bête ton petit formulaire mais attention ce n'est pas exactement ce que RoxaneB souhaite. A partir d'une grille de taille variable contenant déjà les zones de couleur elle souhaite que les x se positionnent automatiquement. Je pense avoir compris le truc RoxaneB avec les règles que nous avons pu...
01/04/2025 à 08:45RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonOK je crois avoir compris le truc avec cette dernière réponse et le fichier corrigé. On peut donc avoir plusieurs couleurs sur une même ligne ou colonne ? Ce qui implique qu'à partir d'un schéma donné il vous faut soit des x de plusieurs couleurs pour prendre en compte cela soit des x toujours noire...
31/03/2025 à 05:29RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonBon. Je crois qu'on va laisser la pâte reposer. Si je me fie aux règles précédentes et à votre dernier fichier il y a encore des erreurs ; AU32 ET AU31sont toutes les 2 cochées alors qu'une des règles précédentes l'interdit AT34 ET AT33 sont toutes les 2 cochées alors qu'une des règles précédentes l...
31/03/2025 à 01:24RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonEuh. Non AX16 n'est pas mauve. Il y a toujours un X quand 2 cellules qui se suivent sont de la même couleur --> super merci Pourquoi ne pas avoir coché I5:M5 ? (I7:M7 sont pourtant cochées) et on a la même couleur que I5:M5, I6:M6; I7:M7 et AN5:AR5 ? (AN7:AR7 sont pourtant cochées) et on a la mêm...
30/03/2025 à 21:21RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonJe ne veux pas être désagréable en excluant "comme ça" tes commentaires métiers et dsl si tu es vexé(e). Ce n'est pas mon but. Tout ce que je veux c'est comprendre "la mécanique". Par exemple ; je comprends qu'on commence par un x en AX17 mais pourquoi pas de X dès la seconde cellule (càd en AX16) a...
30/03/2025 à 21:20RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonOn traite les lignes entière donc de AY17, AX17, AW17, AV17.... à B17, puis de nouveau AY16, AX16, AW16, AV16.... à B16 --> super merci ----- Pourquoi commencer en ligne 17 alors qu'il y a encore des lignes en dessous de 18 à 20 (je suppose que c'est pcq la 17 est la ligne juste en-dessous la der...
30/03/2025 à 19:06RoxaneB Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un boutonMoi aussi je veux bien jouer... Je ne comprends pas les règles. En termes Excel (et pas métier donc) , peux-tu nous dire précisément quelles sont les règles à respecter pour cocher la cellule ? J'ai bien compris que la grille (C1:AY20) se lit de bas en haut puis de droite à gauche. Donc dans l'ordre...
28/03/2025 à 18:22IJulienI Décalage structure tableauMon code fonctionne avec le txt que tu as envoyé précédemment pourtant. As-tu un nouveau format dans ton txt réel ? Envoie ton gros txt ici. PS Je dois sortir...