| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 28/03/2025 à 18:06 | IJulienI | Décalage structure tableau | En PJ une façon de faire. Le bouton te demandera de sélectionner ton fichier texte et fera l'import. Quel que soit le nombre de genres ils seront regroupés. Attention je n'ai pas mis de gestion d'erreur si tu sélectionnes un fichier txt d'un autre format que celui que tu as transmis ici alors choisi... |
| 28/03/2025 à 15:19 | IJulienI | Décalage structure tableau | Pas possible non plus. Imagine un cas où cette cellule est vide. Ou encore si elle contient autre chose (de correcte) mais non une date (qui d'ailleurs n'est pas une date mais une année) par exemple pour un album sortie à cheval sur 2 ans (ou ayant fait l'objet d'une réédition). On pourrait avoir en... |
| 28/03/2025 à 14:59 | IJulienI | Décalage structure tableau | D'un point de vue purement technique il est tout à fait possible de faire des regroupements de cellules. Courament le contenu des différentes cellules se distingue par le séparateur ";". Dans ton cas tu utilises ce séparateur dans tes données texte. Ce comportement d'Excel est donc logique. Si tu ve... |
| 28/03/2025 à 14:43 | Novice38 | Selection plages cellules | D'accord avec mafraise. Un point supplémentaire pour info. Si tu ne précises pas le nom de la feuille devant Range(Cells(X, Y), Cells(X, Z)).Select alors c'est sur la feuille active que les références précisées sont sélectionnées. Si tu veux sélectionner des cellules sur une autre feuille que celle... |
| 28/03/2025 à 12:05 | Skamouraska | Compter les items de tous les GTIN sur plusieurs feuilles Excel | 'lut 😁 Le GTIN est le nom anglais officiel du GENCOD. Autrement dit le code sous le code à barres d'un article. En fait tu as le code à barres (donc le "dessin" des barres) et le GENCOD (le code en dessous qui est lui-même sous-catégorisé mais ça c'est une autre histoire)... |
| 28/03/2025 à 02:27 | Skamouraska | Compter les items de tous les GTIN sur plusieurs feuilles Excel | On ne pourra rien sans fichier exemple. Surtout si tu dis qu'il y a plus de 20 feuilles... Et un peu de vocabulaire (débalancement = modification manuelle en plus ou en moins de la quantité par GTIN ?)... |
| 26/03/2025 à 17:38 | Nanan | Diviser un grand tableau | Le problème n'est pas réellement dans la volumétrie des données mais dans le fait qu'Excel ne recense visuellement que les 10 000 premières valeurs quand on ouvre un filtre automatique. Rien ne t'empêche de saisir ta valeur recherchée dans la zone de saisie. Ce n'est pas pcq la valeur que tu souhait... |
| 26/03/2025 à 17:29 | maxence444 | Aide pour un projet pro sur une fiche à renseigner et à lier à un tableau | Alors oui on peut faire pas mal de choses en VBA ou même avec Excel directement. A première lecture ta demande est "une simple" reprise de données entre feuilles. Toutefois il serait bien plus pratique de mettre un fichier exemple en plus de tes screenshots. Un fichier exemple nous permet à nous de... |
| 26/03/2025 à 17:24 | tichritophe | Mise en page ficher Excel | Avec un petit coup de VBA c'est possible. En PJ un fichier exemple. Mets tes données dans la feuille "feuil1" à partir de "A1" puis clique sur le bouton "Go". Tes données seront reportées dans la feuille "resultat" avec la présentation demandée. Teste et dis-nous... |
| 26/03/2025 à 16:16 | paterbleutch | Changer l'année d'un date par macro | Comment as-tu fait cet import PDF vers Excel ? Par code VBA ? Dans ce cas le plus simple est de modifier ce code pour traiter cette colonne comme du texte et non pas des dates. Sinon tu peux, après l'import, créer une nouvelle colonne et y mettre la formule à recopier vers le bas. Et si l'année est... |
| 26/03/2025 à 16:10 | Nanan | Diviser un grand tableau | Ce message s'affiche généralement en ouvrant la liste du filtre automatique sur une colonne contenant plus de valeurs qu'Excel ne peut gérer pour ce filtre. Par défaut dans Excel je ne vois pas comment contourner cette limite hormis en créant plusieurs tableaux dans plusieurs feuilles différentes. S... |
| 16/03/2025 à 01:13 | Nayavu | Tirage au sort aléatoire - Questionnaire | J'espère bien que vous n'êtes pas fâché. Ce n'était pas mon intention. Quoi qu'il en soit on attend toujours le retour du demandeur... |
| 15/03/2025 à 20:49 | Nayavu | Tirage au sort aléatoire - Questionnaire | Tricheur LouReeD... |
| 15/03/2025 à 20:47 | Nayavu | Tirage au sort aléatoire - Questionnaire | Le même principe que ma réponse précédente mais cette fois-ci au lieu d'une simple coche pour les choix déjà utilisés la date et l'heure sont insérées. Juste comme ça pour historiser plus précisément qu'avec une simple croix. Cela ne change absolument rien à la logique employée par le code. Teste et... |
| 14/03/2025 à 03:56 | Nayavu | Tirage au sort aléatoire - Questionnaire | En PJ ma proposition. Comme dit plus haut il faut pouvoir suivre les historiques des questions posées et opérateurs sélectionnés. J'ai opté pour la croix (on pourrait envisager une feuille masquée répertoriant ces historiques mais ce serait moins pratique). Les listes de questions et des opérateurs... |
| 11/03/2025 à 23:06 | BPOT29 | VBA - afficher des feuilles selon un critere | Juste pour info hein pas pour te mettre à l'amende . Y a souci avec ton code. Syntaxiquement OK mais : tu commences par une boucle qui veut masquer TOUTES les feuilles. Excel va te planter car au moins une feuille doit rester visible il est vrai que ce n'est pas précisé dans la demande mais ta secon... |
| 11/03/2025 à 03:28 | BZB | InStr - problème de base | PCQ (M3) ou M3 sans les parenthèses revient au même et qu'il n'interprète pas cela comme une adresse de cellule mais comme une variable. Et comme tu ne donnes pas de valeur en amont à M3 bein elle ne contient rien. Une écriture simplifiée pour accéder à une cellule de la feuille active peut se défin... |
| 11/03/2025 à 00:56 | Yvouille | VBA - Plantage - Erreur 400 | Oui LouReeD. Bien sûr que tu es compris dans le lot. D'ailleurs, et je l'ai bien marqué dans ma réponse, c'est toi qui a mis le doigt dessus. De mon côté j'ai fait les tests en étant plus général avec la suppression de tous les protect et pas seulement de celui que tu avais vu mais c'est toi qui a i... |
| 10/03/2025 à 21:44 | Yvouille | VBA - Plantage - Erreur 400 | Oups. Messages croisés. Tu n'avais pas posté ta réponse au moment où j'ai cliqué sur "Répondre" mais je vois ta réponse après avoir cliqué sur "Envoyre" ma réponse... |
| 10/03/2025 à 21:42 | Yvouille | VBA - Plantage - Erreur 400 | J'ai repris ton fichier initial, décommenté ton surplus de code, modifié ton code en mettant en commentaire les applications de protection (tous tes *.protect), déprotégé toutes tes feuilles, sélectionné les 8 premiers joueurs et relancé le code. Pas eu de plantage (je n'ai pas contrôlé les résultat... |
| 10/03/2025 à 19:25 | Yvouille | VBA - Plantage - Erreur 400 | J'ai lancé 1 fois ou 2 sans inclure ton surplus de code et je n'ai pas eu de plantage (mais aucune idée si les résultats étaient corrects). Ensuite j'ai décommenté ton surplus et là badaboum 400. Dans tous les cas je n'avais mis que les 8 premiers joueurs. Maintenant il est vrai que j'ai fait plusie... |
| 10/03/2025 à 04:54 | BPOT29 | VBA - afficher des feuilles selon un critere | En PJ un classeur exemple qui contient ldu code permettant de n'afficher que les feuilles dont le nom commence par "F25". Attention cependant. Ceci est un classeur exemple libre de droits mais tu dis que ton fichier ne l'est pas. Il se peut donc qu'il soit protéger contre cet affichage ou même l'exé... |
| 10/03/2025 à 02:28 | Abdellatif | Live scoring golf | Je ne connais absolument rien au golf si ce n'est qu'il faut mettre la baballe dans le p'tit trou... |
| 10/03/2025 à 01:24 | Yvouille | VBA - Plantage - Erreur 400 | J'ai testé avec ces joueurs Ton erreur (du moins l'éventuelle première erreur car il peut y en avoir d'autres ensuite puisque j'ai vu des boucles qui ressemblent à celle-ci ailleurs) est dans ta boucle For au moment où les variables sont : DerCol = 101 i = 42 ("i" étant ton index colonne c'est la co... |
| 08/03/2025 à 05:36 | BZB | InStr - problème de base | Bien vu X Cellus. Il pourra traiter le positionnement du "+" et du "-" en une sule fois s'il décide de continuer avec cette méthode de repérage de ces caractères... |
| 07/03/2025 à 17:50 | BZB | InStr - problème de base | Pas besoin de t'enquiquiner à trouver la position du "+" ou du "-" et d'ajouter spécifiquement le nombre de "0" adéquat. Il te suffit de tester si le premier caractère de ton PK initial est numérique. Si oui alors tu concatènes "000" et ton PK initial puis tu prends les 7 caractères de droite. Dans... |
| 07/03/2025 à 02:53 | Abdellatif | Insertion de crochets | Re Comme promis tu trouveras en PJ ma proposition de formules pour obtenir le résultat demandé sans utiliser les colonnes K et L. En bonus je te mets également ma proposition de formules pour obtenir le résultat demandé sans utiliser les colonnes J, K et L. Selon ce que tu retiens il ne te reste plu... |
| 07/03/2025 à 00:40 | Abdellatif | Insertion de crochets | D'accord avec JFL sur ce début de formule mais, car il y a toujours un "mais" 😜, si on regarde ton exemple et la formule proposée on s'aperçoit qu'il manque le signe "+" en début de résultat de la formule si la soustraction est positive. Pas difficile à ajouter en complétant la formule donnée mais l... |
| 06/03/2025 à 22:32 | Snakman | Tableau de suivi courrier | Je viens de voir que tu donnes 2 exemples contradictoires de ta demandes dans 2 posts différents "exemple navette poste du 31/12/24 + du 01/01/25 au 30/01/25" --> donc du dernier jour du mois précédent au dernier jour du mois de la date actuelle "exemple si je saisi une caisse aujourd'hui lundi 2... |
| 06/03/2025 à 17:25 | Tinayli | Regrouper des feuilles Excel | "Moi je n'ai vu nulle part que c'était sans VBA ..." Moi non plus... Toute façon impossible sans VBA alors..... |
| 06/03/2025 à 16:46 | Tinayli | Regrouper des feuilles Excel | Exact. Impossible sans VBA et execution VBA impossible sur OneDrive. Par contre tu peux stocker ton fichier avec VBA et l'utilisateur pourra utiliser le VBA après avoir télécharger le fichier (et le remettre après ses modifications)... |
| 06/03/2025 à 16:39 | Snakman | Tableau de suivi courrier | Si j'ai bien compris tu souhaites avoir le nombre de navette "LA POSTE" (colonne "L") dont la date (colonne "C") est > ou égale au dernier jour du mois -1 de la date du jour. Une proposition en cellule "O2" de la feuille "SUIVI CAISSES NAVETTES 2025". Attention; parmi les exemples donnés sur ta f... |
| 06/03/2025 à 14:24 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Les PK sont mes restes SNCF... |
| 06/03/2025 à 14:21 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Les 2 codes me retournent bien un format numérique également. As-tu un fichier exemple anonymisé ... |
| 06/03/2025 à 14:02 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Dans le cas des PK c'est logique. Un PK est un Point Kilométrique sur un axe (voie SNCF, autoroute, ...). Tu peux voir cet affichage sur le séparateur terre plein sur les autoroutes (panneaux blancs) ou sur les bornes d'urgence orange. La première partie avant le séparateur "+" indique le nombre de... |
| 06/03/2025 à 13:46 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | SNCF ou autoroute ? Les PK. Que de souvenirs... |
| 06/03/2025 à 13:14 | Tinayli | Regrouper des feuilles Excel | Voici ma proposition. Tu as une feuille "parametres" dans laquelle tu précises les dépendances de tes feuilles ou son affichage constant puis le code affichera ou masquera les feuilles automatiquement à chaque changement de feuilles en fonction de ces choix. Dans le fichier j'ai mis des exemples rap... |
| 06/03/2025 à 01:27 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Edit : "L'utilisateur va sélectionner l'export et LE CODE fait tout ton traitement manuel."... |
| 06/03/2025 à 01:26 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Si je comprends bien ton dernier message cette recherche de valeurs sera récurrente sur x exports. Et en plus avant d'obtenir un fichier à partir de cet export tu retravailles ses données et son format. Dans ce cas il serait effectivement beaucoup plus interessant d'envisager un code qui fait tout ç... |
| 06/03/2025 à 01:11 | Rohnjeam | Suivi des entretiens engins | Le fichier que j'ai mis n'est pas une réponse au besoin de Rohnjeam mais une simple démo pour Arturo83 concernant sa réponse précédente ; il est tout à fait possible de lancer une exécution de code avec uniquement une modification de valeur dans une cellule (ou un ensemble de cellules) sans attendre... |
| 05/03/2025 à 15:30 | Rohnjeam | Suivi des entretiens engins | Pourquoi utiliser des zones de texte et des images ? Cela complique tout. Pour répondre à Arturo plus haut : tu peux déclencher l'exécution de code sur simple changement de valeur dans une feuille sans obliger l'utilisateur à cliquer sur un bouton. Voir PJ... |
| 05/03/2025 à 14:58 | BZB | Compléter un tableau selon les references provenant d'un second tableau | Pas besoin de VBA. Cette récupération de données entre 2 onglets se fait sans code avec formules. C'est très très courant. B.A. BA Voir PJ Teste et dis nous... |
| 27/02/2025 à 04:33 | bubu33 | Fonction RechercheV | Encore un cas de non retour. Sympa. Après on se demande pourquoi on aide de moins en moins... Et pas de réponse non plus sur le second forum où tu as posté la même demande... |
| 07/02/2025 à 16:39 | TOM-basics | [Boucle double condition] Recherche et report de listes | Je n'ai pas compris ton histoire de décalage de données. As-tu un fichier exemple ? Pour la partie recherche je te conseille d'utiliser les dictionnaires et tableaux mémoire. Tu iras beaucoup plus vite. Autre point. Attention avec ta méthode de récupération de nombre de lignes. Si tu sautes une lign... |
| 07/02/2025 à 15:33 | bubu33 | Fonction RechercheV | Sinon en nettement plus simple ma proposition en PJ. Teste et dis nous... |
| 21/01/2023 à 02:36 | ectic | Excel formule avec fonction "Si" imbriqué sur heures | Tu te casses la tête en imbriquant des "si" de cette façon. La formule devient d'ailleurs illisible. En PJ une proposition sur une seconde feuille de ton fichier. Tu as à gauche le nombre de points à attribuer par minutes < ou > à l'horaire max (j'ai mis plus ou moins au hasard pour l'exemple)... |