Diviser un grand tableau

salut a tous svp j'ai un fichier plus de 10000 lignes et j'aimerais savoir sil y'a une méthode pour les séparer rapidement car excel m'informe que seul les 10000 premières lignes seront prise en comptes

Bonjour,

Qu'est ce que vous appelez "séparer" ?

Pour travailler avec de grands nombres de données, on utilise souvent PowerQuery. Vous pouvez y accéder via l'onglet données > depuis plage.

ok merci

il se trouve que le nombre de lignes des données que j'ai dépasse considérablement celles prise en compte par un classeur excel

Bonjour,

Ce message s'affiche généralement en ouvrant la liste du filtre automatique sur une colonne contenant plus de valeurs qu'Excel ne peut gérer pour ce filtre.

Par défaut dans Excel je ne vois pas comment contourner cette limite hormis en créant plusieurs tableaux dans plusieurs feuilles différentes. Selon les données de ton tableau initial il faut séparer les données de façon logique bien sûr. Par exemple si ton tableau traite de données par pays alors créé des tableaux différents par pays ou groupe de pays mais pas en ne prenant qu'un groupe de lignes au pif.

Sinon tu peux envisager de mettre en place du code VBA qui masquera ou non les lignes adéquates selon certains critères que tu pourras définir. Dans l'exemple précédent on peut imaginer l'apparition d'une fenêtre qui te demande quel pays laisser afficher ou masquer puis le code masquera les lignes adéquates ou même la création automatique d'un "sous tableau" dans une autre feuille ou encore travailler avec les TCD.

C'est un exemple simple de fonctionnalité VBA avec un fichier et une demande plus précise on pourra plus t'aider.

ok merci

il se trouve que le nombre de lignes des données que j'ai dépasse considérablement celles prise en compte par un classeur excel

Un classeur Excel moderne (64 bits) peut contenir + 1 million de lignes... vous en annoncez 10 000 il me semble que c'est ok. De plus vous n'avez pas répondu à la question...

>> vous devriez utiliser PowerQuery.

Merci @ saboh12617 j’essaie et je te reviens le plus tôt possible

Merci Alex020181 je vais allé pas a pas et te redevenir si possible

Le problème n'est pas réellement dans la volumétrie des données mais dans le fait qu'Excel ne recense visuellement que les 10 000 premières valeurs quand on ouvre un filtre automatique.

Rien ne t'empêche de saisir ta valeur recherchée dans la zone de saisie. Ce n'est pas pcq la valeur que tu souhaites n'est pas affichée que le filtre sur cette valeur que tu auras saisie ne fonctionnera pas. Par contre on peut quand même se poser des questions sur le temps de filtrage que mettra Excel.

Sinon comme dit plus haut le plus adéquat serait la construction d'un formulaire personnalisé. A toi de nous dire si la solution de saisie te suffit ou si tu veux pousser plus loin.

image

Ok merci infiniment pour votre disponibilité

Rechercher des sujets similaires à "diviser grand tableau"