Automatiser l'ajout d'un X sur des cellules colorées avec un bouton

Décidément à l'écrit j'ai du mal à exprimer la chose.
Et j'ai du mal comprendre ta question précédente. Et j'ai du mal à expliquer sans détails métier superflus.
Donc oui il y a toujours 2 couleurs.
Celle qui représente le fond en blanc et celle qui représente le motif et on change de couleur à chaque lignes.

La couleur de fond, elle ne change jamais donc les changements de couleurs se font sur la couleur motif uniquement et là on ajoutera une colonne à coté de A/AZ pour représenter la couleur et bien entendu cela seras visible sur le diagramme au niveau motif.

Je te remet donc mon fichier avec une 3 ème couleur pour mieux représenter ce que j'ai voulu exprimer à l'écrit.

Ordonc, je te remercie. Même si ce n'est pas ce que je souhaite, c'est gentil d'avoir aidé.

ignorer les carrés qui ne sont pas de la couleur de la ligne actuelle Cf colonnes A/ AZ

Au vue de votre dernier fichier la règle que vous aviez donnée est fausse. Le traitement doit bien faire uniquement la distinction entre blanc ou couleur quelle que soit la couleur des colonnes A et AZ. Dans votre fichier ni A ni AZ n'est jaune et pourtant la surface jaune de votre dessin est traitée (donc la surface n'est pas ignorée comme vous le marquiez).

OK. Oui c'est possible d'automatiser cela. Rassurée ? On y arrive

Bien Je suis contente que cela sois faisable. Il y auras ainsi moins de risques d'erreurs et également beaucoup de temps gagnés lors de la création de mes modèles. Encore merci pour votre aide :)

Voici une proposition.

Je vous laisse faire un maximum de tests avec plusieurs dessins.

Attention :

• Pour le moment le code correspond à la taille de l'exemple que vous avez donné. Si vous validez le résultat de vos tests sur cette taille je modifie le code pour prendre en compte un nombre de lignes et de colonnes personnalisables
  • Ne pas déplacer le canevas (ne pas ajouter de lignes ou colonnes au-dessus ou sur la gauche)

Teste et dis-nous.

Bonjour,
J'ai testé le fichier, malheureusement il y a des manques dans les X
Je vous met le dessin testé en dernier.

D'accord. Je vais regarder ça.

Seulement des manques ou y a t'il aussi des mauvais placements ?

Pourrais-tu joindre la correction ?

Il y a également des mauvais placements. Je vais te faire une correction.
Voila la correction est faite.

OK j'ai trouvé mes erreurs.

Pour pinailler tu as 12 erreurs dans ton dernier fichier.

image

Bon. Plus sérieusement.

Voici un fichier qui, normalement, te permettra de créer les canevas en insérant les "X" dans ton dessin quel que soit sa taille.

Pour connaitre le nombre de lignes et colonnes à traiter le code se sert des valeurs saisies en cellules "A2" pour les lignes et "B1" pour les colonnes. Pense donc à bien compléter la colonne "A" et la ligne 1 pour chacun de tes dessins avant de lancer le code.

image

Le bouton de lancement de code est en cellule "A1".

9creer-canevas.xlsm (33.70 Ko)

Teste et dis nous.

Cela fonctionne à merveille merci merci et encore 1000 fois merci.
Grâce à toi, je vais gagner beaucoup d'heures de travail sur mes motif et donc pouvoir passer plus de temps avec mon crochet à la main.
Je te poste ici un dernier dessin pour te montrer que cela fonctionne vraiment très bien.
J'aime aussi beaucoup le fait qu'il ajoute les lignes sur les cotés tu as pensé à tout.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser ajout colorees bouton"