| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 06/08/2025 à 03:04 | HarryKleins | Aide pour ajouter des cases sélectionnables dans Excel avec mise à jour aut | Même formule de calcul du total mais j'ai ajouté les cases à cocher. Teste et dis nous... |
| 04/08/2025 à 16:37 | flm22 | Carte - punaises villes | Je ne connaissais pas. Sympa... |
| 04/08/2025 à 02:49 | papi36 | Trouver la derniere cellule pleine horizontalement | Ah la la. Trouver LE CODE sans faille et le plus rapide pour trouver les dernières cellules vides ou pleines de telle ou telle ligne ou colonne. C'est un débat sans fin. Tu peux faire des boucles ou utiliser UsedRange ou encore les codes donnés par le lien précédemment donné. Rien n'est réellement d... |
| 04/08/2025 à 00:45 | flm22 | Carte - punaises villes | Par défaut non. Tu peux charger une image de fond représentant une carte mais il n'y aura pas d'interactivité. Après, et selon la version d'Excel, il existe des compléments que l'utilisateur peut installer. Peut-être que l'un d'eux le fait... |
| 03/08/2025 à 17:58 | SCx | Problème classement automatique à partir d'un fichier | Je suis sur smartphone et ne peux pas ouvrir ton fichier pour le moment. Je ne peux donc pas vérifier tes formules. Par contre la formule que tu donnes ici ne fonctionnera pas. Les fonctions "match", "large" et "row" sont utilisées en VBA. Pas dans une feuille Excel. "Match" est la fonction "equiv"... |
| 30/07/2025 à 19:03 | melanie.aliotta | Excel 2019 filtre inférieur à la date du jour | A tout hasard (mais sans fichier ...) les données en "BE" : sont elles bien des dates sont elles bien au format date (le format des cellules) alignées à droite de la cellule sans utiliser le bouton d'alignement à droite Des valeurs représentant visuellement une date pour l'humain peuvent ne pas être... |
| 30/07/2025 à 18:53 | Valou98 | Filtre colonne et ligne | Par défaut non il n'y a pas de solutions miracle. Peut-être : placer en début de tableau les colonnes les plus souvent filtrées (A = references, B = couleur, C = poids,...) pour ensuite ne chercher que en début de tableau concaténer en première(s) colonne(s) les références et les colonnes les plus u... |
| 30/07/2025 à 18:43 | Yvouille | VBA - Désélectionner une cellule avant de lancer une macro | Ton problème ne vient pas de la désélection de F22 ou non. Ton problème vient du fait que tu tournes en rond en plaçant ton code dans change. Place un point d'arrêt dans ton change et met ton 10 en F22. En faisant F8 pour faire du pas à pas tu verras déjà que tu relances x fois le même code. Et en p... |
| 30/07/2025 à 18:05 | emmanuelle.b | Mise forme (fond et couleur police) en fonction du résultat d'une formule | Voilà. Est-ce bien ce que tu voulais ? Teste et dis nous... |
| 29/07/2025 à 23:14 | Bartpool | Ouverture de fichier .xlsx | Déjà xlsx donc pas de macro. Si toujours ko. Comme dit plus haut essaye de passer en mode calcul manuel puis fais un enregistrer sous format xlsb. Ferme et essaye de rouvrir xlsb. Passe tes tableaux en format plage de données simples. Cest gourmand ces petites bêtes et pas réellement utiles. Et si e... |
| 29/07/2025 à 07:03 | emmanuelle.b | Mise forme (fond et couleur police) en fonction du résultat d'une formule | Je vais te regarder pour la couleur de la police. Là je vais dodo. Concernant tes autres cadres le code devrait fonctionner... |
| 27/07/2025 à 02:59 | emmanuelle.b | Mise forme (fond et couleur police) en fonction du résultat d'une formule | Je te laisse utiliser les Mises en Forme Conditionnelles pour mettre en forme tes cellules. Il y a plein de tutos sur internet pour ça. Concernant la coloration de tes cadres par contre à ma connaissance ce n'est pas géré dans les MFC. Je te propose donc ce fichier. Tu as une feuille supplémentaire... |
| 27/07/2025 à 01:07 | ClementW | Difficulté fonction remplissage automatique | Comme dit précédemment il faut d'abord formater correctement tes données (et j'ajoute que tu as des espaces sur tes CP). Je n'ai pas utilisé la même formule mais les résultats sont là. Attention j'ai utilisé dans ma formule les plages complètes des différentes colonnes de ta feuilles "Feuil2" pour l... |
| 24/07/2025 à 14:59 | Nathalie Charette | Code trop lent lors de l'exécution | J'arrive après la bataille mais on ne sait jamais... As-tu un fichier exemple à nous déposer ... |
| 23/07/2025 à 06:09 | Esteban17 | Table de correspondance | Un petit retour peut-être ... ... |
| 23/07/2025 à 06:07 | Jeanmarie971 | Gestion de stock petit dépot logistique | Et donc ? Pas de retour ... |
| 22/07/2025 à 03:31 | Dux bellorum 78 | Trouver les différences de montant sur 2 fichiers Excel | Des fichiers comptables dont on doit comparer des montants sans que ceux-ci soient identifiables... Bon. Mettons. Comme on n'a pas de fichiers exemples je te propose un fichier que je viens de créer qui ne contient que le stricte nécessaire par rapport à ta demande et ce que tu expliques. Le premier... |
| 19/07/2025 à 07:15 | Esteban17 | Table de correspondance | Voilà qui devrait t'aider. Par souci de simplicité j'ai regroupé toutes les feuilles dans un seul classeur mais bien sûr tu peux modifier le code selon ton cas précis. Comme compris je pars des principes : que le code va chercher les données des références articles qu'il trouve en "A" de "Product" p... |
| 18/07/2025 à 00:16 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | ... |
| 17/07/2025 à 22:31 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | De nouveau (un peu) disponible. Où en êtes-vous ? Besoin de quoi ... |
| 17/07/2025 à 22:27 | Leobron | Gérer une récurrence de mail en code VBA | Excel ne peut pas directement planifier et exécuter des tâches s'il n'est pas lancé. Ce que tu peux faire par contre c'est ajouter une feuille dans ton classeur contenant ce code et y reporter à chaque envoi de mail la date du jour (1 seule ligne de code à ajouter dans ton code ci-dessous). Ensuite... |
| 17/07/2025 à 22:10 | Esteban17 | Table de correspondance | OK tes listes déroulantes apparaissent bien sur Excel PC. C'était donc bien mon logiciel de visualisation qui ne prend pas en charge cette fonctionnalité sur mon smartphone. Ces listes sont elles déjà en place lorsque tu reçois ton nouveau fichier ou as-tu seulement la feuille "Code list" et c'est t... |
| 17/07/2025 à 03:59 | Esteban17 | Table de correspondance | Je vais faire écho à la réponse précédente : je n'ai pas tout compris. On va quand même essayer. Donc tu as 1 premier fichier "bdd produits" qui contient 1 seul onglet "feuil1". Cet onglet fourni un tas d'informations relatives à la clé "référence article". Chaque référence article n'est présente qu... |
| 15/06/2025 à 18:41 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Content que cela convienne. J'ai créé plein de boutons pour te laisser la possibilité de choisir puis de reprendre le code de celui qui t'intéresse. Je ne vois pas l'utilité de tous les reprendre. Mais bon. C'est toi le demandeur ... De mon point de vue je ne reprendrai que qui te permet rapidement... |
| 13/06/2025 à 01:14 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | J'ai téléchargé le fichier de la réponse de 10h48. Le formulaire "modificationhonda" s'ouvre sans souci et les références par défaut (je n'ai rien coché ou décoché) sont Je vous joins le même fichier avec des boutons supplémentaires sur le formulaire "modificationhonda" (sur la droite). Faites votre... |
| 12/06/2025 à 19:47 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Re moi Alors je n'ai pas tout relu donc ma réponse sera peut-être à côté de la plaque. Pas besoin de PDF créator pour créer un PDF à partir des données d'une feuille Excel. 1 seule ligne de code suffit (après on peut toujours définir la mise en page, la zone à imprimer, ...) par défaut. Ce fichier e... |
| 04/06/2025 à 19:12 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Re Non pas du tout. Comme je ne suis plus trop ce fil je ne connais pas vos avancées à tous les 2 et donc je ne connais pas les difficultés que les solutions que vous avez choisies pourraient engendrer et les contraintes qu'elles pourraient engendrer. De façon générale dans un tableau (et même plus... |
| 01/06/2025 à 18:49 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Je vois que tout avance. Bonne continuation... |
| 26/05/2025 à 07:35 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Je ne connais pas la compatibilité des extensions des fichiers image acceptés (si vraiment bloquant on peut essayer avec un contrôle type Internet Explorer mais ce serait plus chiant car dépend aussi de la version 32 ou 64 bits du poste utilisateur). Je viens de faire un test avec tous les choix de... |
| 24/05/2025 à 17:27 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Oui c'est également une façon de faire. Quand j'ai ouvert ce fil je me suis rendu à la dernière réponse de papicx 11h57, vu qu'il y avait mon nom, et j'ai récupéré le fichier proposé à partir de là. Je n'ai pas été regardé dans l'autre fil. En plus dans cette dernière réponse papicx précise que ce f... |
| 23/05/2025 à 20:27 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Un truc comme ça ? Pense à remettre ton lecteur du répertoire principal en "D:" car je n'ai pas de "D" donc je l'ai mis en "C". Attention aux extensions des fichiers images supportées. JPG JPEG mais je ne sais pas s'il y en d'autres. Sur les références en lignes 42, 45 et 48 j'ai associé un sous rép... |
| 23/05/2025 à 18:16 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Ca marchera mieux comme ça. Si tu ajoutes des données dans une ligne Excel directement sous un tableau existant alors Excel englobe seul cette nouvelle ligne dans le tableau. PS : J'ai ici mis "NumLigne" car je me souviens que c'est ce nom de variable que tu utilisais dans le formulaire de modificat... |
| 20/05/2025 à 17:01 | Garf96 | Formule faisant la somme de plusieurs feuilles selon 2 critères | Perso je sèche... Désolé. Mais bon au moins tu as tes valeurs même si tu dois ouvrir ces fichiers en arrière plan... |
| 17/05/2025 à 23:00 | Elie29 | Tri complexe pour une compétition sportive | ... |
| 16/05/2025 à 01:30 | Jeanmarie971 | Gestion de stock petit dépot logistique | D'abord je confirme la réponse précédente. Un suivi de stock est souvent plus facile à faire via un logiciel de gestion de base de données relationnelles. Si toutefois tu restes modéré dans tes besoins Excel peut être suffisant mais.... A toi de voir donc. Voici toutefois une proposition de reprise... |
| 16/05/2025 à 00:47 | Oscar II | Erreur de compilation. Membre de méthode ou de données introuvables | Tu dois te retaper tout ce qui a attrait au visuel de tes formulaires. Y compris leur recréation si tu ne peux pas les récupérer à partir d'un ancien fichier... |
| 16/05/2025 à 00:18 | Oscar II | Erreur de compilation. Membre de méthode ou de données introuvables | OK. Je dirais donc que c'est son passage dans LibreOffice a altéré ton fichier. Essaye de réimporter ces formulaires à partir du fichier d'origine... |
| 15/05/2025 à 23:46 | Oscar II | Erreur de compilation. Membre de méthode ou de données introuvables | Facile. Ton fichier ne contient aucun formulaire. UserForm1.Show signifie une demande d'ouverture du formulaire nommé, ici, "UserForm1". Ce formulaire n'existant pas le code te retourne une erreur. D'ailleurs tu as plusieurs fois ce cas dans ton code. Normalement quand un fichier Excel contient des... |
| 15/05/2025 à 16:01 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Ma question était pour Papicx. On peut faire des boutons suivant/précédent si plusieurs images. Pas besoin de plusieurs contrôles. Code en conséquence. D'où ma question... |
| 15/05/2025 à 15:55 | GLEDUC | Modifier un tableau que par macro | ... |
| 14/05/2025 à 18:10 | papicx | Afficher une image différente dans userform selon le texte dans une textbox | Doit-on considérer qu'il n'y aura toujours qu'une seule image par pièce ou peut-il y en avoir plusieurs ... |
| 14/05/2025 à 01:46 | GLEDUC | Modifier un tableau que par macro | Comme dit précédemment tu peux, directement dans ton code de modification de cellule, déprotéger la feuille puis la reprotéger à chaque fois. Sinon tu as également une autre solution. Si tu protèges tes feuilles par code (et non pas manuellement) tu peux utiliser l'option " UserInterfaceOnly " lorsq... |
| 14/05/2025 à 01:36 | fouggy | Rangement d'une série de chiffres | Comme tu dis que le code existant était fonctionnel je me suis contenté de le modifier pour prendre en compte de la ligne 1 à 30 et non plus de 1 à 20. Par contre je ne vois pas comment le code actuel te construit ta colonne "C" .... Teste et dis nous... |
| 14/05/2025 à 01:23 | Garf96 | Formule faisant la somme de plusieurs feuilles selon 2 critères | Je viens de regarder. Les formules de la feuille "Récup_Données" retournent "#VALEUR!" et comme les autres formules sont basées sur ces résultats aucune ne peut être calculée. C'est l'explication du pourquoi du comment mais je ne vois pas pourquoi ces formules renvoient cette erreur. Syntaxiquement... |
| 13/05/2025 à 22:10 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Merci pour ces infos des modules de classe. Je vais lire tout ça. Papicx tu es entre de bonnes mains apparemment. Bonne continuation... |
| 11/05/2025 à 18:58 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Https://excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/textbox-date-numerique-no517 Cool. Je ne connaissais pas ce fichier. J'aime bien en plus : le modèle de format "__/__/____" qui s'affiche et dont les "_" se remplacent au fur et à mesure de la saisie la saisie du nombre qui intègre automatiqu... |
| 10/05/2025 à 04:39 | Garf96 | Formule faisant la somme de plusieurs feuilles selon 2 critères | Si j'ai peut-être une piste pour tes #valeur. De quelles cellules fais tu allusion ? Celles de "recup_donnees" ou celles de "Compilation 2025-2026" ? Si c'est dans "recup_donnees" alors je ne sais pas. Blocage Sharepoint ? Si c'est dans toutes les cellules de la partie gauche de "Compilation 2025-20... |
| 10/05/2025 à 00:32 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | Je me suis aperçu en regardant mieux ton fichier que la date est pour toi facultative. Dans mon dernier fichier je l'ai mise en obligatoire. Voici en facultatif... |
| 09/05/2025 à 23:42 | Garf96 | Formule faisant la somme de plusieurs feuilles selon 2 critères | Tu vas me faire rougir mais merci du retour ça fait plaisir. Super. Là comme ça je ne vois pas surtout si tu dis qu'avant cela fonctionnait. Essaye de ressaisir les formules... Es-tu bien en mode de calcul automatique ... |
| 09/05/2025 à 23:30 | papicx | Intialiser un nombre à 2 décimales et l'afficher dans le userform | @ papicx : je te laisse pointer le manquant dans le code existant par rapport à ce que tu voulais. Je crois qu'on a fait le tour... |