Regroupement de date

Bonjour a toutes et tous,

je reviens vers vous tous car j'ai un petit problème. Je doit créer un calendrier des marais mois par mois en allant chercher les info (Coef, heure, marée haute et base mer), j'ai les information dans une feuille Excel nommé "HorairesMarais" mais un jour (par exemple le 01/01/2025) contiens des informations sur 3 ou 4 lignes et je ne sais pas comment faire pour synthétiser l'ensemble sur une seule ligne.

Je me permet de vous mettre le calendrier des marais que je doit obtenir et mon fichier Excel ou sont toutes les infos.

Un grand merci pour toute l'aide que vous pourrais m'apporter.

Bonne journée a tout le monde

17marais.xlsm (95.58 Ko)

Bonjour,

Un exemple de ce qui est réalisable par le biais de Power Query

Je n'ai fait que pour le mois de janvier, mais la partie la plus technique est réalisée, le reste, c'est juste une recopie de la requête janvier (avec une modification mineure), et quelques menues adaptations (notamment pour la mise en forme)

Si déjà, ça t'intéresse?

Bonne soirée (et allez le PSG [Private Joke to an éminent membre du forum])

18marais.xlsm (103.38 Ko)

Bonjour,

Ma proposition. Uniquement avec des formules.

Teste et dis nous.

24marais.xlsx (176.83 Ko)

Bonjour a tous,

Vous êtes des génies, les 2 propositions sont impeccables c'est parfait.

Une très belle journée a tous.

Merci, merci....

Bonjour a tous le monde,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire la même chose mais grâce au VBA ?

Merci pour vos futur réponse

Oui bien sûr. Mais pourquoi spécifiquement en VBA ?

Bonsoir,

Je souhaiterais savoir si c'est possible de faire la même chose mais grâce au VBA ?

Comme nous somme 2 personnes à avoir, à priori, satisfait "??" ta demande, vers qui s'adresserait cette question?

Et je rejoins la demande d'Alex, quel intérêt?

Le calendrier des marais (poitevins) marées, une fois élaboré, ne changera pas pour l'année, je pense?????

@ te relire, pour préciser ton souhait

Bonne soirée

Bonjour Messieurs,

c'est qu'au départ j'ai essayé en vba et j'ai vite arrêté car je chercher une solution rapide (et en plus je ne l'ai pas précisé dans mon premier mail). Donc c'est plus par "curiosité" mais ne pas perdre de temps sur ma demande vos solutions sont parfaite et fonction très bien. Encore un grand merci a vous.

Bonne journée

en VBA

9marais-1.xlsb (180.26 Ko)

Bonjour,

Merci a BsAlv pour ce développement c'est vraiment parfait. Un grand merci. J'ai vraiment tout ce dont j'ai besoin.

Je vous souhaite a toutes et tous une très belle journée

Rechercher des sujets similaires à "regroupement date"