| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 21/05/2024 à 16:00 | Dim1244534 | Version Excel fais bugger ma formule | Applique déjà ce qui t'a été proposé, ça ne sert à rien de demander et revenir avec la même question. eric... |
| 20/05/2024 à 00:40 | Yvouille | Macro événementielle lorsqu'on ôte la protection de la feuille | Une boucle OnTime qui teste cette propriété toutes les secondes pourrait y pallier je pense eric... |
| 20/05/2024 à 00:34 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Donc dans un répertoire non approuvé qu'on soit bien d'accord. Après avoir fouillé le registre, il les enregistre ici pour excel 2021 : HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\16.0\Excel\Security\Trusted Documents\TrustRecords sous cette forme : les espaces deviennent %20, sans doute les lettres... |
| 19/05/2024 à 19:58 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Tu peux préciser le contexte ? xlsm dans un emplacement non approuvé que tu as déjà approuvé ... |
| 19/05/2024 à 01:09 | joyolo | Csv en format brut | Un csv est un format texte. A ouvrir donc avec ton éditeur de texte préféré. Depuis celui-ci, ou clic-droit sur le fichier et 'Ouvrir avec...' pour le choisir... |
| 18/05/2024 à 21:43 | robertduval | Souci avec les écarts | En plus tu postes sur plusieurs forums, interdit par la charte. Rien de plus désagréable de passer 1/2h pour aider quelqu'un et s'apercevoir qu'il a eu la réponse ailleurs depuis plusieurs heures. En général les helpers finissent par éviter les questions de ceux qui ne veulent pas le comprendre..... |
| 18/05/2024 à 18:06 | robertduval | Souci avec les écarts | En fait j'ai l'impression d'avoir bossé pour rien. Je passe mon tour... |
| 18/05/2024 à 16:56 | robertduval | Souci avec les écarts | Pourquoi avoir demandé la même chose ici et ne pas t'en servir ? https://forum.excel-pratique.com/post/repondre/193336?p=1201950 eric... |
| 18/05/2024 à 16:47 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | J'ai eu l'idée d'essayer de passer par les événements d'Application. Malheureusement, l'événement Workbook_Open() se déclenche avant App_WorkbookOpen(), dommage. (excel 2021 Win11) J'ai testé d'autres événements d'app sans plus de succès. Testé aussi ouverture depuis excel et depuis l'explorateur de... |
| 18/05/2024 à 12:34 | Omarbel | VBA : Désactiver et Activer les formes conditionnelles | Attendons de voir si la désactivation des MFC a eut un effet équivalent. Je suis curieux de la réponse... |
| 18/05/2024 à 00:39 | cousinhub | Désactivation macro à l'ouverture | Ah, je n'avais pas remarqué. Avec une macro en route en pas à pas ça bloque les macros de l'autre eric... |
| 18/05/2024 à 00:28 | railman | Imbrication de fonctions SI et cherche......qui me rend fou | Cherche() et Trouve() réagissent pareil. Ta solution, LouReed, est donc valable pour les 2. Cherche() ayant l'avantage d'être insensible à la casse. eric... |
| 17/05/2024 à 20:11 | Omarbel | VBA : Désactiver et Activer les formes conditionnelles | Je n'avais pas ouvert ton fichier... Au niveau des formules je n'ai rien vu d'horrible. Les MFC c'est vraiment une plaie. Elles sont volatiles, c'est à dire qu'elles se recalculent systématiquement à chaque action sur la feuille. J'ai survolé un peu leurs formules, pas vu de trucs trop lourds non pl... |
| 17/05/2024 à 18:48 | stolz | Formule pour aller plus vite | C'est vrai qu'à relire tu dois avoir la bonne interprétation... |
| 17/05/2024 à 17:56 | Omarbel | VBA : Désactiver et Activer les formes conditionnelles | Il faut le faire sur les feuilles concernées. Si tu les veux toutes tu peux faire comme ça : eric... |
| 17/05/2024 à 17:16 | Omarbel | VBA : Désactiver et Activer les formes conditionnelles | C'est par feuille, et possible qu'à partir de 2007 ... |
| 17/05/2024 à 17:12 | stolz | Formule pour aller plus vite | Et de façon plus générale : =SIERREUR(STXT(A2;CHERCHE("-";A2)+1;5)-GAUCHE(A2;CHERCHE("-";A2)-1)+1;1) je ne traite pas le cas cellule vide. A rajouter si besoin. eric... |
| 17/05/2024 à 15:40 | Highlander | Evolution de la moyenne | Rien compris à ton fichier non plus... Ta méthodologie tarabiscotée pour éviter les écueils et des formules manifestement inadaptées empêche toute compréhension. Comme ta formule en F qui parait plutôt tordue si c'est pour indiquer les fériés. Explique plutôt ce que tu veux calculer, où, comment et... |
| 17/05/2024 à 10:46 | Karolyn | Récupérer valeur si couleur | Comme c'est une couleur par action manuelle je te propose de procéder autrement. Sélection du prix dans une liste de choix en P, la couleur en M:O se mettant par MFC. Sinon, si tu expliques ta méthode pour choisir le prix, il y a peut-être possibilité de calculer le prix voulu et le sélectionner aut... |
| 17/05/2024 à 10:25 | Pokomolo | Message d'alerte enquiquinant inutile | 'En théorie', approuver un répertoire permet de s'affranchir de ces contrôles. Je dis 'en théorie' car pour ma part ça ne fonctionne plus pour excel 2021/Win11. A voir ce que ça donne pour toi. eric https://support.microsoft.com/fr-fr/office/ajouter-supprimer-ou-modifier-un-emplacement-approuv%C3%A... |
| 17/05/2024 à 10:21 | Miaoussland | Ajouter une fonction + ou - 0:05 pour que cela soit correcte | =SI([@[Ist Ablad]]<[@[ZF Von 1]]-"0:05";"Liv trop tôt";SI([@[Ist Ablad]]>[@[ZF Bis 1]]+"0:05";"En retard";"Correct")) eric... |
| 16/05/2024 à 23:32 | fefelafee | Requête paramétrique API | Tu devrais la passer en MP (message privé en cliquant sur le pseudo) et la supprimer de ton post. eric... |
| 16/05/2024 à 16:33 | titooooo | Déterminer valeur selon intervalle de date | Pas beaucoup d'effort d'explication, et pas plus dans le fichier... Ca serait à nous de choisir une règle arbitraire qui ne correspondrait sans doute pas à ce qui est pratiqué chez toi ? Pas de pb, rechercher le pourquoi et corriger l'erreur de saisie. eric... |
| 16/05/2024 à 16:00 | khorbenn | Permettre les calcule malgré les cellules vides | Il faut respecter les règles d'excel pour noter les heures pour éviter des formules tarabiscotées inutiles. Une heure dans excel c'est 8:00, pas 8h. A la limite tu peux mettre un format personnalisé pour afficher 8h00 comme j'ai fait en C15. Pour excel ca reste un numérique 8:00, et la saisie devra... |
| 16/05/2024 à 12:49 | Furgoz | Problème avec la fonction AutoFill | Si tu mets ton tableau en tableau structuré (Insertion / Tableau) l'ajout de ligne en fin de tableau l'étendra en copiant formules et formats. eric... |
| 16/05/2024 à 12:46 | Mgxcel59 | Ajustement colonnes | En plus de l'Autofit, s'il reste des petits ajustements, au lieu d'ajouter des lignes de code qui ne traiteront peut-être pas tous les cas futurs, tu peux paramétrer l'impression en diminuant les marges, et lui disant d'ajuster à la taille de la page. eric... |
| 15/05/2024 à 21:04 | robertduval | Formule à la roulette | D'après ce que j'ai compris. Seule saisie : tirages en ligne 2 sur fond vert. Pour agrandir : Sélectionner AZ1:AZ39 et tirer vers la droite eric... |
| 14/05/2024 à 18:33 | robertduval | Formule avec si | =SI(MIN(A2:A5)=1;0;MIN(A2:A5)) ou bien =SI(NB.SI(A2:A5;1)>0;0;MIN(A2:A5)) eric... |
| 14/05/2024 à 16:16 | Dim1244534 | Max / Min d'une séquence précise au sein d'une liste de donnée | Un début avec Pareil, avec Dépassement je n'arrive pas à deviner ce que tu veux eric... |
| 14/05/2024 à 12:35 | Mickey Mouse | Classement Rang | Puisque leur place est fixe pourquoi tu ne restreins pas la plage à celle qui t'intéresse ? En F5 : =SIERREUR(RANG(E5;$E$7:$E$10;0);"") eric... |
| 14/05/2024 à 12:19 | Manu31 | Variable qui prend une valeur sans raison | Je m'étais axé sur "Ca se reproduit à chaque lancement suivant de la macro" qui me parait normal. Si ça se produit au 1er lancement c'est effectivement étrange. Contrôle déjà que sa déclaration soit unique, et tous les endroits où elle est affectée. J'ai du mal à imaginer ça possible sans une erreur... |
| 14/05/2024 à 00:03 | Manu31 | Variable qui prend une valeur sans raison | C'est le comportement normal de variables déclarée en t^te de module et hors Sub. Leur valeur doit rester disponible pour d'autres sub. Fais une recherche sur portée et visibilité des variables. eric... |
| 13/05/2024 à 23:19 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Du coup je fais quoi ? Je supprime cette fonctionnalité ou je traite l'erreur ? Pour le reste ça devient un peu fouillis et peu clair, ambigu avec des mots. Fais un tableau avec tous les cas de figure et les noms de fichiers acceptés pour chaque (laisse tomber l'extension) eric... |
| 13/05/2024 à 19:20 | v tec | Recherche une formule | Effectivement, j'avais mal compris. Dans ce cas c'est beaucoup plus simple. #VALEUR! si argument inexistant. Là je décroche un peu. Si une fonction prend ses données dans un autre fichier, il suffit d'aller la cliquer la cellule de l'autre fichier (au lieu de saisir la référence à la main dans la fo... |
| 12/05/2024 à 21:22 | Robin12345 | Impossible - transformation de données Excel en adresse e-mail | Ah oui, je n'avais pas prêté attention que l'@ était incluse dans l'email format proposé... |
| 12/05/2024 à 21:19 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Je doute. Un antivirus ne peut pas se permettre d'exclure un format propriétaire qu'il ne connait pas. Le seul risque serait qu'il recherche des patterns reconnaissable plus loin dans le fichier mais je n'y crois pas et ça serait beaucoup trop coûteux en temps machine... |
| 12/05/2024 à 21:15 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Si jamais tu peux être amené à relancer après avoir modifié ta liste, garde le kill. Vider un truc vide ne mange pas de pain... |
| 12/05/2024 à 19:53 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Ah ben oui quand on y réfléchit Je viens d'inventer le mouvement perpétuel et toi tu laisses tomber et tu triches. Bravo pffff Donc c'est bien ça, ça m'intéressait de savoir. Il se contente de contrôler l'entête pour voir le type de fichier. eric... |
| 12/05/2024 à 19:40 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | L'arrivée des orages m'a fait rallumer le PC Je pense que j'ai tenu compte de tous les compléments apportés. Un fichier copié écrase toujours un existant. Par contre je ne sais pas si tu crées un nouveau répertoire vierge à chaque fois, ou si tu utilises toujours le même. Des anciennes copies pouvan... |
| 12/05/2024 à 18:17 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Oui, j'ai appris ça. Il parait qu'il a demandé conseil à Paul Bismuth pour savoir comment les entourlouper. Tu m'étonnes qu'il se soit fait chopper... |
| 12/05/2024 à 11:11 | vodoraix | Comment envoyer un .xlsm par mail sans qu'il soit rejeté par un Antivirus ? | Et donc ... |
| 11/05/2024 à 23:06 | Robin12345 | Impossible - transformation de données Excel en adresse e-mail | Re, en fait c'est ce qui est demandé dans l'exercice... |
| 11/05/2024 à 09:40 | Robin12345 | Impossible - transformation de données Excel en adresse e-mail | Je pense que ça doit être un peu plus complet que ça. - remplacer l'espace par un . dans le nom - rechercher le domaine selon l'entreprise - concaténer avec @ En D13 : =SUBSTITUE(B13;" ";".") &"@"& RECHERCHEV(C13;$B$7:$C$10;2;FAUX) eric... |
| 10/05/2024 à 00:21 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Non, j'ai dû boguer. Pas fais beaucoup de contrôles du fait de l'heure. Plus d'actualité. J'ai fait plus précis que ce que je pensais faire au début... |
| 09/05/2024 à 18:34 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | Je dresse la liste de tous les fichiers sur le disque. Je boucle sur ceux de ta liste et sur ceux du disque, je copie tous ceux qui commencent par ta liste (111111-A-223* , hors extension) Si tu as des noms plus longs qu'il faut exclure, précise que j'ajoute ce point. Faut-il contrôler aussi précisé... |
| 09/05/2024 à 12:18 | oupaoupa | Tableau rotation equipe | De quoi en perdre son latin... |
| 08/05/2024 à 23:41 | Hplus | Ajout/suppression colonne seulement par VBA | Protège tes feuille par macro avec le paramètre UserInterfaceOnly Feuil1.Protect Password:="mdp", UserInterfaceOnly:=True Ca bloque les utilisateurs mais pas les macros (sauf rares exceptions) Sinon il faudra déprotéger (Unprotect) au début des opérations, et reprotéger (Protect) à la fin eric... |
| 08/05/2024 à 23:36 | Varok_Saurcroc | Copie de fichiers à partir d'une liste Excel [VBA] | A tester. Je suis parti du principe qu'il ne pouvait pas y avoir de doublons du style 111111-A-223B et 111111-A-223_B, à préciser. Si c'est le cas les 2 fichiers sont copiés et un décalage se produira en B eric... |
| 08/05/2024 à 19:12 | JAYZ | Calcul en jours entre deux périodes | Par formules, sans tenir compte des incohérences signalées. eric... |
| 08/05/2024 à 11:05 | natof | Garder dans une variable les valeurs d'une plage de cellules? | Ex : eric... |