Récupérer valeur si couleur

Bonjour,

je voudrais que le prix choisi en vert des colonnes M à O soit récupéré en colonne P. Est ce possible ? Y a t il une condition si couleur de police ?

Merci beaucoup

Bonjour

Non sauf à coder en VBA

Tout ce qui est formatage ne peut être géré par les formules

Bonjour à tous,

comme c'est une couleur par action manuelle je te propose de procéder autrement.
Sélection du prix dans une liste de choix en P, la couleur en M:O se mettant par MFC.

Sinon, si tu expliques ta méthode pour choisir le prix, il y a peut-être possibilité de calculer le prix voulu et le sélectionner automatiquement.
eric

Bonjour,

merci pour vos réponses 😊

78chris : malheureusement, je ne connais pas les VBA...

eriiic : mon chef a l'habitude de choisir en mettant la case en vert manuellement (au feeling selon les clients). Et, pour faciliter les choses, j'aurai aimé que ça se mette automatiquement dans la colonne P. Mais si pas possible, je vais voir autrement. Peut-être faire une somme si couleur et une seule case serait prise en compte dans le calcul. Sinon, je cherche autre chose...

Bonjour,

normalement ce sont les chefs qui doivent reprocher aux employés d'être contre le changement, lui il doit faire semblant d'être pour. Il a dû rater des cours de management...

Comme l'a dit 78chris, ça ne peut être qu'en vba.
Il faut que tu y aies droit (des fois c'est bloqué par sécurité) et que tu acceptes les macros à l'ouverture du fichier.

Le changement de couleur n'est pas détectable. Pour mettre à jour les valeurs il faut aller cliquer en P6:P35.
Si plusieurs couleurs pour une ligne, un message d'alerte s'affiche.
eric

PS : le noir c'est 'Automatique' qu'il faut choisir, pas la couleur noire

Rechercher des sujets similaires à "recuperer valeur couleur"