Requête paramétrique API

Hello,

Je crée un fichier excel pour calculer les performances d'un avion.

Pour cela j'ai besoin des informations de l'aéroport désiré pour les performances.

Je veux donc faire appel à l'API AirportDB pour extraire les informations nécessaires.

Le truc c'est que dans le lien vers l'API, il faut rentrer le code OACI de l'aéroport (à 4 lettres, ex: LFPG pour charles de gaulle).

Jeu veux donc pouvoir taper dans une cellule pour choisir la requete lancé à l'API.

Peut on le faire et si oui comment ?

Merci par avance ;)

PS: Je ne peux pas envoyer de lien vers l'API, je suis nouveau sur le forum donc bloqué. Il suffit de cherche AirportDB API ;)

Ah et j'oubliai, je met en PJ mon fichier. Il suffit d'aller à la feuille 'Performances' pour voir ;)

16efb-f-htjc.xlsx (61.79 Ko)

J'ai modifié le document pour qu'il soit plus clair, il en est en PJ

13efb-f-htjc.xlsx (125.57 Ko)

Hello,

Tu as donc un compte et une clef API je présume ?

Si jamais je peux l'avoir ce serait top

image image

@+

Hello voici la clef API si ça peut t'aider ;)
b511f511981b2e5767ec4f2349d25dd5d4f2c939e2f1b7edc6c3892eb7cf7a1df08bb2976e647b1f778a6b0c2ac27a4a

Bonjour,

tu devrais la passer en MP (message privé en cliquant sur le pseudo) et la supprimer de ton post.

image

eric

Hello,

Pas d'accès même avec la clef, je pense que je m'y prends mal..

Hello, je viens de retester la clé, en effet elle ne marche pas, j'en ai crée un nouvelle, je te l'envoie en mp

Hello, du nouveau ?

Hey,

Ça ne fonctionne pas de mon côté je ne comprends pas pourquoi …

Je ne comprend pas, ça marche de mon côté. Il suffit de remplacer {ICAO} Par LFPG par exemple

Hello,

Tu vas dans données puis, « depuis le web » et ensuite quand je rentre les informations avec l’URL et ton token il me dit que les infos d’authentification ne sont pas correctes.

Tu peux me prendre en screen ce que tu as au niveau de l’appel de l’API ?

Voilà les screens ;)

1 2 3

Hey, tu peux m’envoyer le classeur contenant la requête du coup de mon côté ça marche pas en faisant la même manipulation je ne comprends pas.

Après ce n’est qu’une formalité pour changer le nom :)

Hello

Ca a fini par fonctionner avec le token dans ta capture d'écran, l'autre ne fonctionnait pas...

Un exemple de fichier, tu renseignes ton abréviation dans le tableau de gauche et après tu fais clic droit actualiser sur le tableau de droite

@+

18aeroport.xlsx (18.04 Ko)

Super merci beaucoup !!!!

Rechercher des sujets similaires à "requete parametrique api"