Macro événementielle lorsqu'on ôte la protection de la feuille

Bonjour,

Tout est dans le titre : peut-on utiliser l'évènement ''Ôter la protection de cette feuille'' afin de lancer une macro ? Ou y a-t-il un moyen de contourner la chose ?

Cordialement.

Bonour Yvouille,

Je ne pense pas qu'il y ait un moyen direct pour exécuter une macro lorsqu’on clique sur le bouton “Ôter la protection de la feuille”.

On peut le contourner, mais cela tu sais le faire et je n'ai pas de doute aux vues de tes compétences... @+

Sub UnprotectTrap()
    If ActiveSheet.ProtectContents = True Then
        MsgBox "Tut,tut!"
        ActiveSheet.Unprotect
    Else
        ActiveSheet.Protect
    End If
End Sub

bonjour Yvouille,

il n'y a pas vraiment un événement "ôter la protection", donc là, la réponse est négative.

Andy Pope utilise un "classmodule", voir https://forum.ozgrid.com/forum/index.php?thread/43816-unprotect-worksheet-event/

Il y a aussi un fichier comme PJ ...

Et je n'ai pas de doute aux vues de tes compétences... @+

Autrement, utilisez "userinterfaceonly" pour éviter tout cela.

Salut Emilio,

Merci pour ta réponse. Mais c'est vraiment de savoir comment je pourrais lancer un code lorsque l'utilisateur déprotège la feuille que je souhaitais.

Comme il s'agissait d'une question plutôt d'ordre général et que cela semble impossible, je vais clore le sujet.

Bonne continuation.

re, de rien aussi et à la prochaine fois

Bonjour,

une boucle OnTime qui teste cette propriété toutes les secondes pourrait y pallier je pense
eric

Salut Eric,

C'est effectivement une bonne idée : je vais tester cela. Merci pour l'info.

Amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "macro evenementielle lorsqu ote protection feuille"