Fanatique d'Excel

Dernière activité :Hier à 22:20
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 45

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
06/02/2021 à 18:12quattro1 Compter le Nb de cellule non vide à partir d'une ligneIl manque le n° de ligne : Application.WorksheetFunction.CountA(Range("B6:B50000")) Attention qu'une formule retournant "" n'est pas une cellule vide. eric...
06/02/2021 à 17:51Le Drosophile[VBA] - Récupérer des infos dans variable tableau avec SplitPas vu ce post https://forum.excel-pratique.com/s/goto/943506 ...
06/02/2021 à 16:37Le Drosophile[VBA] - Récupérer des infos dans variable tableau avec SplitJe pense qu'il y a une incompréhension sur la proposition de galopin. Il te propose de remplacer "," (avec les guillemets) par | En vba il faut donc doubler les " qu'ils soient considérés comme des caractères et non des débuts et fins de chaine. Ce qui donne dans test1 : svS = Split(Replace(aa(i, 1)...
06/02/2021 à 15:40pynathaFermeture d'un classeur après quelques secondesJe ne suis pas sûr qu'enregistrer automatiquement sans une action de l'utilisateur soit une bonne idée. Il suffit qu'il s'endorme la tête sur le clavier et des données écrasées sont enregistrées. Il vaudrait mieux fermer sans enregistrer, tant pis pour celui qui s'est endormi sans enregistrer ses mo...
06/02/2021 à 12:10TacentaureMacro pour retour couleur d'origineAjouter avant le End If : eric...
06/02/2021 à 09:51bastienb Constantes public et mdpEn fait tu ne cryptes le mdp sur feuille que pour récupérer la valeur cryptée, et tu copie-colles la chaine dans sa variable dans le code. Ensuite c'est à supprimer de la feuille. Regarde l'exemple que j'ai mis. Si tu fais le choix de le mettre dans un nom masqué, si tu regardes quand tu le récupère...
06/02/2021 à 00:19TacentaureMacro pour retour couleur d'origineA mettre dans le module de Feuil1 : se déclenche à la sélection de F4. Tu dois ajouter la mise en couleur comme dans ton autre macro eric...
05/02/2021 à 22:20lvbeethoven Extrait un nombre à partir de dates=SOMMEPROD(--(ANNEE(A2:A7)=2018)) ou sinon avec un TCD Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 Gouper champs date http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130 eric...
05/02/2021 à 19:58qdf97 Méthode FIFO - Liste OpérationPour info les banques calculent les PV le plus souvent par la méthode FIFO. Les impôts par contre vont utiliser un prix moyen pondéré (PAMP). Encore une question qui n'a pas de réponse exacte, c'est au choix du demandeur. eric...
05/02/2021 à 16:37hommela Somme Si avec intervalle de temps1) EQUIV() recherche la ligne de ton ident à utiliser dans Decaler() Comme on décale depuis la ligne 1 , si la ligne voulue est la 3 il faut faire +2 pour l'atteindre (=3 -1 ) 10 est le nombre de colonnes voulues. Pour rappel, l'aide de decaler() te donne la syntaxe et le rôle des paramètres : DECAL...
05/02/2021 à 13:41hommela Somme Si avec intervalle de tempsSur de telles formules, l'idée est là quand on a fini avec le bon résultat. Te donner les fonctions que l'on pense utiliser ne t'avancerait guère... En D3 : à tirer vers la droite puis vers le bas. Ca risque d'être assez lourd si plusieurs milliers de lignes. Dans ce cas il vaudrait mieux passer en...
05/02/2021 à 12:35hommela Somme Si avec intervalle de tempsEn regardant les premières lignes j'avais conclus, à tort, qu'il ne pouvait y avoir 2 échéances par mois. Là c'est un peu plus complexe et je manque un peu de temps dans l'immédiat. eric...
05/02/2021 à 06:04hommela Somme Si avec intervalle de tempsA voir eric...
04/02/2021 à 22:46danael45 Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki)Je laisse Ausecour regarder, c'est son oeuvre eric...
04/02/2021 à 22:15danael45 Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki)Les Mac ne connaissent pas les ActiveX qui sont des objets Windows. Il faut donc remplacer tous les boutons ActiveX par des boutons formulaire, et revoir leur gestion dans le code bien sûr. Il y a d'autres incompatibilités mais une lecture en diagonale ne m'a pas alerté outre mesure. eric PS : une p...
04/02/2021 à 22:06reso101 Conso mensuelle verticale vers horizontaleLe pb c'est que tu as un fichier externe qu'on n'a pas => #REF! dans la colonne mois. Si tu peux copier-coller les valeurs stp. Profites-en pour expliquer ce que sont EM EM2 etc qui ne correspondent à rien dans la feuille des données, et Sorties aussi. Et ce que tu attends dedans. J'ai dans l'idé...
04/02/2021 à 21:58PôôRecherche d'une formuleTu devrais regarder l'outil 'Données / Prévisions / Analyse de scénarios / Valeur cible...' Si ça ne convient pas tu as aussi le solveur, plus complet mais un peu plus compliqué à utiliser. eric...
04/02/2021 à 18:33bastienb Constantes public et mdpMerci pour la doc sur @ Je pensais t'avoir répondu... mais non. nonCrypt va recevoir un tableau et doit être Variant. C'est le type par défaut. Pour nc$ c'est le suffixe $ qui le type en Texte. Dans le temps c''est la seule façon de typer en basic. D'habitude j'essaie de typer de façon explicite. Là...
04/02/2021 à 17:58François FrenetteTrouver Date de début avec la date de fin et la duréeSERIE.JOUR.OUVRE() ne compte pas les 2 jours d'extrémité mais un seul. Du 1er au 2 il faut ajouter 1 jour, pas 2. Si tu veux, pour une barrière, il compte les intervalles et toi tu veux les poteaux. Ajouter 1, (-1 pour toi) : =SERIE.JOUR.OUVRE(E9;-F9-1;Fériés!B3:B5) eric...
04/02/2021 à 17:33Micnac Excel 2019: Calcul de colonne contenant des cellules à menu déroulantPourquoi /20 si 1 an = 1 point ...
04/02/2021 à 15:38Micnac Excel 2019: Calcul de colonne contenant des cellules à menu déroulantRahh, trop rapide joyeux noël. Tu ne devrais pas être au pôle nord actuellement ? eric...
04/02/2021 à 12:59PierreDCS Création d'un programme VBA pour La séparation de différent élémentsDans les 3 autres T jamais de multi-lignes ? S'il y en a, faut-il les prendre en compte également ? eric...
04/02/2021 à 11:28Newo Distance entre coordonnéesTrop fatiguant d'écrire un merci et tu te contentes de cocher le post ? eric...
04/02/2021 à 00:22mikathefrog Suite de dates identiquesPar formule. Avec 1ère date en B2, mettre en B3 =SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(B2;--((LIGNE()-EQUIV(B2;B:B;0))=8);"0001111") A tirer vers le bas eric...
03/02/2021 à 23:13Steve074 Selection en memoire de la cellule precedenteNe te retiens pas, télécharge le fichier si tu veux voir ce que ça donne. C'est gratuit eric...
03/02/2021 à 22:54bastienb Constantes public et mdpJ'ai corrigé le fichier mis dans le post de 17:54 Avec un exemple d'utilisation en vba eric PS : je n'ai pas d'@ dans la formule. On dirait que tu as mis une plage en tableau pour qu'excel insère ce caractère...
03/02/2021 à 22:01canetPetit problème avec la fonction estvideEssaie avec =SI(C31="";"";E31*G31) eric...
03/02/2021 à 19:39bastienb Constantes public et mdpOui, c'est le principe. Le stocker de façon cryptée (illisible), le décrypter à l'utilisation Mais je viens de voir qu'il faudra que je le reprenne. La chaine est incomplète si la clé est trop courte. Et il faudra que que je filtre les caractères se cryptant en CR ou LF ou " pour pouvoir mettre la c...
03/02/2021 à 00:08PolBCalculer la fréquence de commande par ID clientJuste une question : ne faudrait-il pas limiter à une période de temps ? Dans 5 ans par exemple, la fréquence moyenne ne sera pas très pertinente je pense. eric...
02/02/2021 à 20:03Newo Distance entre coordonnéesHoula, c'est vieux ça... Comme tu parlais de milliers de ligne, j'ai fait une fonction qui retourne une matrice. Ca permet d'avoir plusieurs résultats sur un seul appel, donc 4 fois plus rapide que des appels individuels. Elle te retourne dans l'ordre : distance, ident, X, Y Si tu veux les 4 résulta...
02/02/2021 à 18:52bastienb Constantes public et mdpSi jamais tu l'utilises, change le nom de la fonction. Là son rôle est un peu trop clair Sinon tu peux aussi mettre le mdp dans un nom que tu masques avec .Visible=false. Il n'apparaitra plus dans le gestionnaire de nom, et ta chaine sera absente du code...
02/02/2021 à 17:54bastienb Constantes public et mdpMais j'y pense, l'obfuscation change le noms des variables mais c'est tout. Une chaine "monMotDePasse" restera telle que, toujours autant lisible. Si c''était le seul but, tu peux laisser tomber. Par contre tu peux le crypter facilement avec une petite fonction utilisant XOR et un mot clé. Chaque ca...
02/02/2021 à 16:53bastienb Constantes public et mdpGarde à l'esprit qu'aucune protection sur excel ne résiste longtemps à qq'un de décidé. Bon, l'obfuscation décourage quand même... Je voulais surtout te dire de penser à garder une version non obsusquée. Sinon tu vas ramer si tu as des modifs à faire... eric...
01/02/2021 à 23:28Steve074 Selection en memoire de la cellule precedenteUne autre idée si c'est juste pour visualiser. Le contenu de AZ s'affiche à coté de la sélection en A. Ca évite les aller-retours et tu l'as toujours sous les yeux même si tu scrolles sur d'autres colonnes (si A est figée) . Là il est affiché en permanence, si tu veux qu'il ne le soit qu'à certaines...
01/02/2021 à 22:59ComplayREF Feuilles Excel liées Mode ProtégerMoi aussi ça me laisse un peu dans l'expectative ton truc. Il n'y a pas un problème de répertoire non constant ? Un coup tu travailles avec le fichier dans l'un, un coup dans l'autre ? Et tes formules se font des noeuds dans les références (?) Le mode protégé me laisse penser que tu télécharges régu...
01/02/2021 à 19:48ben25000 Calcul de l'âge sur base du NNIl faut tester les propositions avec des NN valides pour voir si elles conviennent. eric...
01/02/2021 à 00:53atlas Sommer des duréesEn démocratie, 18 millions d'imbéciles ont raison devant un seul être sensé. Moi je suis moutonnier et je me rallie à la majorité...
01/02/2021 à 00:20atlas Sommer des duréesJe n'avais pas vu le fichier de test Ah exact, il y a un os. Pour 1.3 je converti en 1:03 et non 1:30. Donc : =SOMMEPROD(--("0:"&SUBSTITUE(TEXTE(A2:A11;"0.00");".";":"))) pour bien avoir 0:18:29 Toutes mes confuses Remplacer les 2 . par 2 , si besoin et mettre le format heure adéquat : 37:30:55 eric...
31/01/2021 à 23:57chapstephSuivi service à la personneNon, ça va vite de toute façon, et encore plus vite si tu connais les raccourcis clavier pour sélectionner. Garde quand même ton original tant que tu n'as pas fini et travaille sur une copie dès le début en changeant le nom...
31/01/2021 à 19:51chapstephSuivi service à la personneOui, il faut tout saisir sur la même feuille. Avec 1 millions de lignes, tu peux arriver à la retraite. Ou faire un fichier par an si tu préfères. Une fois tout regroupé tu peux faire plusieurs analyses et synthèses simplement, suivant ton besoin. Là je t'ai mis une feuille en plus de suivi mensuel...
31/01/2021 à 18:34chapstephSuivi service à la personneRapide avec un TCD : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 et http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130 Si tu as besoin de plus d'aide il faut joindre un fichier anonymisé. eric...
31/01/2021 à 18:00laplacea Semaine Fonds de CouleurPour une semaine commençant un vendredi il faudrait plutôt =NO.SEMAINE(B3; 15 ) non ? eric...
31/01/2021 à 15:21Lyrix Mise en forme conditionnelle sur cellule ayant une formule1 est un nombre, "1" est une chaine de caractères (un texte). Dans ta formule en E, passe-les en vrais nombres en supprimant les " " que tes MFC puissent s'appliquer eric...
31/01/2021 à 13:13trinita12(Macro VBA) Moyenne à condition multiplesTu ne fais pas beaucoup d'effort en prenant en exemple l'année 2019 avec 0 cas en france et en en annonçant 12 ! Et moyenne pour chaque mois veut dire quoi ? Moyenne par jour pour chaque mois ? % de chaque mois par rapport au total du pays ? Pour moi ce n'est plus une moyenne... Ou le total par mois...
31/01/2021 à 13:04QuentCompréhension code VBAAh ben y'a eu du monde... Pendant ce temps je complétais mon post après avoir lu la suite du code...
31/01/2021 à 12:50QuentCompréhension code VBADéjà, quand tu colles un code ici utilise l'outil </> et colle le code dans la fenêtre qui s'ouvre. Il reste formaté en vba avec les indentations et est beaucoup plus lisible. Ensuite j'ai eu une erreur inédite pour moi en lançant ton code : C'est dû au nom de ta Sub GO(). Il n'aime pas vraime...
30/01/2021 à 23:34nicopatLister cellules antécédents d'une formulePour éclairer plus précisément: Worksheets ce sont les feuilles de travail (les normales dirait Coluche) Sheets c'est les Worksheets + les feuilles graphiques Donc le plus souvent ces 2 collections sont identiques en effet. Disons que c'est mieux d'être précis sur les objets si on peut. Mais bon, si...
30/01/2021 à 22:58nicopatLister cellules antécédents d'une formuleVoilà, ce sont 2 façons différentes pour appeler le même objet. L'avantage du codename (en plus d'être plus court à écrire) c'est qu'il reste constant si la feuille est renommée. Pas besoin de reprendre le code. eric...
30/01/2021 à 22:31nicopatLister cellules antécédents d'une formuleFeuil1 écrit comme ça c'est le codename de la feuille, pas le nom d'onglet : Est-ce ok pour ton classeur ? eric...
30/01/2021 à 19:46Joco7915 Ecran se stabilise en retardBah, obligé à mon corps défendant.....