Conso mensuelle verticale vers horizontale

Bonjour à tous,

Je suis au prémisse d'une étude simple sur un stock.

Après l'extraction d'un logiciel, j'obtiens les données dans l'onglet "EM et SORTIES 2020".

Mon souhait serait d'obtenir à l'horizontal le résultat par mois en différenciant les EM (Entrées marchandises) et les sorties - onglet : TBD CONSO MOIS.

J'ai tenté de concaténer la ref article et le mois puis de faire une recherche V. Alors ça fonctionne sauf que mon super calculateur I5 à 4 cœurs n'a pas supporté la manœuvre. Faut dire aussi qu'il y a à la base plus de 70.000 mouvements dans l'année.

J'ai donc résumé mon fichier que voici en exemple.

22tableau-conso.xlsm (27.58 Ko)

Merci par avance si quelqu'un pouvait m'aider, parce que là... je ne vois pas du tout par quel bout commencer !

Bonjour,

le pb c'est que tu as un fichier externe qu'on n'a pas => #REF! dans la colonne mois.
Si tu peux copier-coller les valeurs stp.

Profites-en pour expliquer ce que sont EM EM2 etc qui ne correspondent à rien dans la feuille des données, et Sorties aussi. Et ce que tu attends dedans.

J'ai dans l'idée qu'un TCD te fera ça facilement et rapidement.
Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109
et
http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130
eric

Bonjour,

Mince dans la précipitation, j'ai supprimé une colonne et du coup mon tableau 1 présentait du #REF dans la dernière colonne.

Merci pour le temps passé et voici le tableau corrigé.

3tableau-conso.xlsm (25.78 Ko)

La deuxième page reprend les codes articles par l'intermédiaire d'un TCD.

Il me semble que le VBA permet une recherche dans un tableau de 1 ou 2 dimensions. Je pense avoir une piste aussi dans ce registre.

Bonne journée

Bonjour,

Une première réponse.

Cdlt.

8tableau-conso.xlsm (17.37 Ko)

Bonjour Jean Eric,

C'est exactement ça... Merci beaucoup.

Du coup je vais réviser mes bases !

Rechercher des sujets similaires à "conso mensuelle verticale horizontale"