Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 19:35
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 43

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/03/2021 à 23:54edlede Correction valeur cellule via un split ?A tester : Je commence les modifs au 1er "/" rencontré, et toute la plage qui suit est traitée d'un bloc. Ca devrait être très rapide. eric...
11/03/2021 à 23:14Gepetto3Inversion d'angleTant mieux si ça roule comme tu veux. Pas de soucis si tu as des idées d'amélioration à l'usage eric...
11/03/2021 à 18:00MadaratenguAide Eriiic macro Excel somme cibleDésolé, je n'oublie pas mais j'ai beaucoup de choses à faire en ce moment. Peut-être en fin de semaine eric...
10/03/2021 à 22:35Gepetto3Inversion d'angleJe n’avais pas prêté attention que c'était un xls. Je pensais m'être trompé en changeant le type pour qu'il conserve la macro. Je pense n'avoir rien oublié. Pour Ctrl+m, si tu mets la macro dans un autre fichier il faut redéfinir le raccourci. Ca se fait en sélectionnant la macro dans 'Développeur /...
10/03/2021 à 21:50InvitéCalcul en VBA dans un formulaireRien d'anormal que tu doives sélectionner une autre cellule pour que ta macro se lance puisque c'est c'est l'événement que tu as choisi : Worksheet_SelectionChange Par ailleurs je ne vois pas pourquoi tu ne mets pas =B5*25 en F5. Pas de référence circulaire et pas besoin de macro eric...
10/03/2021 à 07:13Gepetto3Inversion d'anglePour appeler la macro soit passer par l'onglet Développeur ajouté au ruban en le personnalisant, soit avec le raccourci Ctrl+m Avec ce fichier ouvert tu peux appeler la macro sur une autre feuille active d'un autre classeur xlsx. Tu peux aussi enregistrer ce fichier en type complément excel *.xlam p...
09/03/2021 à 23:53philturfComment effectuer un classement croissant en ignorant les 0Met plutôt le vrai fichier avec les valeurs au bon endroit et les formules. On ne peut rien faire avec M79 ramené en B7 etc eric...
09/03/2021 à 07:06achic75Doublon de données "quasi identiques" Excel avec timingsMS a créé un addin pour les recherches approximatives. Il est décris ici : http://www.emarketeur.fr/ressources/productivite/comparaison-listes-excel-fuzzy-logic-donne-coup-de-... Télécharger ici : https://www.microsoft.com/en-us/download/details.aspx?id=15011 Lis tranquillement les explications. Tu...
09/03/2021 à 06:34Gepetto3Inversion d'angleIl faut ajouter les colonnes G, J, L, O ou remplacer dans les colonnes précédentes ? eric...
09/03/2021 à 00:01Valérie34Recopier la partie d'une base pour insérer des données complémentairesRe, Dupliquer les données double le poids de ton classeur, et surtout en cas de plantage tu ne sais plus trop ce qui est bon et tu as le double de contrôles à faire. Une proposition qui te donne le même résultat sans dupliquer. Sélectionne en ligne 1 les compteurs sur lesquels tu veux travailler. Un...
08/03/2021 à 22:38Gepetto3Inversion d'angleTel que tu le décris, tu peux te passer de vba. Ecrire 90 dans une cellule que tu copies, sélectionner tes colonnes d'angles et collage spécial soustraction. Tu dis enlever mais à voir ton fichier j'ai l'impression que c'est ajouter 90 qu'il faut faire parfois... Ce qui est étrange c'est que tu n'as...
08/03/2021 à 22:04InvitéCalcul en VBA dans un formulaireSans fichier, difficile d'imaginer où est le problème. Tu n'es pas en calcul manuel des fois ? Et on ne voit pas non plus la référence circulaire qui t'empêcherait de mettre une formule en F5 eric...
08/03/2021 à 07:32Valérie34Recopier la partie d'une base pour insérer des données complémentairesJ'ai du mal à comprendre l'utilité de la demande. Pourquoi tout dupliquer? Masquer une des 2 colonne fait la même chose non ? Et même là je me pose des questions sur l'avantage... Je pense qu'il manque des éléments sur ta problématique. eric...
07/03/2021 à 23:56Jeremy__Hachage HMAC SHA1Ou que celui-ci https://forum.excel-pratique.com/excel/variable-hexadecimale-sous-vba-algorithme-chiffrement-153891 resté sans réponse de ta part... Si tu as eu la solution sur un des nombreux autres forums où tu as posté, ça serait bien de la partager eric...
07/03/2021 à 22:56InvitéCalcul en VBA dans un formulaireWorksheet_SelectionChange ? Tu veux vraiment multiplier par 25 à chaque fois que tu cliques sur n'importe quelle cellule ? Pas sûr que tu aies fait le bon choix d'événement. Et tu parles de formulaire, il n'y en a pas ici. Déposes donc un fichier exemple avec plus d'explications sur ce que tu veux (...
07/03/2021 à 16:41Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumAh j'aime bien tester Des fois je trouve l'idée bonne et pratique, alors je garde et j'utilise eric...
07/03/2021 à 14:55Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumQuand je colle directement en normal ou en texte brut j'obtiens tout dans une seule cellule comme sur l'image 1. D'où l'obligation pour moi de transiter par un collé-copié intermédiaire pour retrouver une plage. Dans le même navigateur (Chrome), ça ne me le fait pas depuis d'autres forums proposant...
07/03/2021 à 11:05NicoMass Ajouter une liste complémentaire à la fonction SERIE.JOUR.OUVREElle est où dans ton fichier cette liste des fériés ? eric...
07/03/2021 à 10:46Sébastien[DISCUSSIONS] Nouveau forumVoici ce que l'on obtient si on copie-colle un tableau directement dans excel : https://forum.excel-pratique.com/excel/executer-une-formule-complexe-d-une-colonne-sur-plusieurs-col... au lieu de : si on transite par un éditeur de texte. J'espère que tu peux améliorer les choses pour que cette possib...
04/03/2021 à 22:56Jeremy__Variable hexadécimale sous VBA & algorithme chiffrementHé bé, posté sur combien de forum ? On ne dira rien pour cette fois mais sache que ça démotive. On n'a pas trop envie de perdre du temps si la réponse est peut-être déjà ailleurs... A tester, en convertissant les codes hexa en caractères. Je préfère t"alerter si code=0. Vu que c'est aussi le code de...
04/03/2021 à 07:37Loic007Par rapport à un exercice VBADéjà, à la base, lui donner du tout cuit n'est pas lui rendre service, c'est l'enfoncer dans ses lacunes.. Perso dans ce cas, je me contente de guider. Et encore, à condition qu'il montre un minimum d'intérêt à vouloir faire et comprendre. eric...
03/03/2021 à 23:36alex57Formule pour calcul du nombre de minutes comprises entre 21h et 06hA tester : =MOD(B2-MAX(A2;"21:00");1) Tout dépend des cas particuliers rencontrés. Inutile de tout traiter si absents. eric...
01/03/2021 à 00:40Gogorch Test d'une valeur dans plusieurs plage de donnéeTrie ta table en ordre croissant et ta formule devient simplement : =RECHERCHEV(H24;A4:C22;3) Même plus besoin de la colonne B si tu veux t'en débarrasser. La prochaine fois dépose un fichier xls, qu'on ne soit pas obligé de le recréer alors que tu l'as... eric...
28/02/2021 à 16:04vever04 Simplification de lignes identiquesAutre écriture possible : Cells(ligPlein2, "G").resize(,7).Interior.Color = RGB(160, 192, 128) eric...
27/02/2021 à 13:12manucmoi Créer une mise en forme conditionnelle "très" spécifique par semaineTon tableau ne se prête pas facilement aux analyses et synthèses car il ne respecte pas les règles d'une BDD correcte. A lire : http://www.xlerateur.com/divers/2010/05/14/les-13-regles-d%E2%80%99or-pour-utiliser-excel-comme-gest... Il faudrait donc supprimer tes lignes intermédiaires de totaux, ajou...
27/02/2021 à 09:07MadaratenguAide Eriiic macro Excel somme cibleJ'ai vu où est le bug. Comme c'est assez sensible il va falloir que je fasse des tests assez longs pour voir si je n'amène pas de régression. Le pb c'est qu'après un changement de FAI et de box j'ai du mal à remettre en route des équipements. Je pense pouvoir m'y mettre que plus tard dans la semaine...
24/02/2021 à 22:27MadaratenguAide Eriiic macro Excel somme cibleDéposer le fichier avec les données. Je suis absent demain... eric...
23/02/2021 à 19:59danael45 Macro pour stimuler sa mémoire (Système Leitner/Anki)Tu ne peux pas ajouter une fonction ou une formule qui remplace les lettres accentuées ou ligaturées pour avoir des chaines identiques à comparer ? Je suis étonné que tu n'y aies pas pensé ;-) eric...
23/02/2021 à 19:49jux9366 Aide pour optimisationDéjà à la création. Si tu peux l'appliquer à une plage unique plutôt que plusieurs morceaux c'est plus simple. Ensuite il faut bannir les copier-couper-coller sous peine d'être obligé d'aller y remettre de l'ordre régulièrement. Surtout supprime tous tes doublons de MFC. C'est déjà lent, inutile de...
23/02/2021 à 17:38jux9366 Aide pour optimisationA mon avis ce sont tes MFC le problème. c'est très gourmand ces trucs là (elles sont volatiles et se recalculent en permanence), et tu en as en double, en triple, voire plus, et d'autres très fragmentées. Confirme-le en les supprimant toutes sur une copie. Si ça se confirme réfléchi bien à celles qu...
22/02/2021 à 00:23laplacea Bloc jours saut de ligneComme prévu, ça prend un peu de temps : eric PS : je ne me sert pas de Day, tu peux supprimer la colonne, et mettre .Resize(, 8) au lieu de .Resize(, 9)...
21/02/2021 à 18:37laplacea Bloc jours saut de ligneC'est rarement une bonne idée de mettre des lignes vides dans une BDD, encore plus si c'est inutile. Puisque tu travailles par macro, une fois repérée la ligne de début et la taille de ton bloc autant qu'elle travaille directement sur cette plage. Insérer une ligne ne lui apporte rien, à part l'occu...
21/02/2021 à 18:28serpanthere57 Recherchev sort en erreur et je ne trouve pas d'alternativeTu peux te passer de G2. EQUIV(E7;données!A:A;1) te donne la ligne de la date <= E7. Donc en E10 : =INDEX(données!B:B;EQUIV(E7;données!A:A;1)) et pareil si tu as vraiment besoin de voir cette date <= : =INDEX(données!A:A;EQUIV(E7;données!A:A;1)) moins lourde car non matricielle eric...
21/02/2021 à 10:40Le Morteauricain Ecriture conditionnelleTu es sûr que c'est G2=0,1 que tu veux ? Ca ne serait pas plutôt Si( G2<=0,1 ou G2<0,1 ? Idem pour =0,01 Là tu vas avoir "" pour les valeurs intermédiaires s'il y en a. eric...
21/02/2021 à 10:26hicham2610 Il a 5 à la moyenne mais non admis?Ta plage de données doit être mise en Tableau (menu Insertion) Cette syntaxe se met automatiquement si tu cliques sur la cellule. eric...
20/02/2021 à 22:40glargentaSélectionner des valeurs dont la somme est égale à une valeur prédéfinieSi tu décides de l'adopter tu pourrais installer https://getonetastic.com/ Et mettre la macro 'TOC in current page' (table des matières), bien utile. Tu as aussi https://www.vladonai.com/allmynotes-organizer-notes-outliner-compare-editions qui est pas mal. J'aime bien le système par arborescence. J'...
20/02/2021 à 19:59glargentaSélectionner des valeurs dont la somme est égale à une valeur prédéfinieLes fichiers qui peuvent resservir tels que sont dans un répertoire dédié oui. Avec un nom qui permet de retrouver assez facilement le thème. Pour le reste, non je ne fais pas confiance à ma mémoire J'utilise beaucoup Onenote que je trouve bien fait. Tu peux organiser en Bloc-notes/Sections/Pages/So...
20/02/2021 à 12:40glargentaSélectionner des valeurs dont la somme est égale à une valeur prédéfinieJe te rassure, le fichier date d'un moment...
20/02/2021 à 08:27hicham2610 Il a 5 à la moyenne mais non admis?Pour l'explication, tu lis 5.00 parce que tu as mis un format d'affichage avec 2 décimales mais le résultat réel est 4.998. Si tu veux que Admis/non admis corresponde avec le résultat lu, il faut afficher ta moyenne au format Standard avec toutes les décimales. Par contre il faut quand même arrondir...
20/02/2021 à 08:16glargentaSélectionner des valeurs dont la somme est égale à une valeur prédéfinieCe que j'avais fait. Note que si tu as beaucoup de valeurs (ici beaucoup c'est quelques dizaines) et la somme la plus courte qui fait + de 10 valeurs, ça deviendra de plus en plus long. eric...
20/02/2021 à 00:49beebirResultats d'une equation qui ne peut pas etre affichéeDépose ton fichier pour voir...
19/02/2021 à 23:34beebirResultats d'une equation qui ne peut pas etre affichéeMet ta colonne V au format Standard eric...
18/02/2021 à 07:08CaptainStoRetrouver son HT avec deux taux de TVATu as un fichier exemple qu'on sache les éléments accessibles ? eric...
16/02/2021 à 23:50chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?C'est une réponse du demandeur que j'attendais... Qu'il insère une 1ère ligne avec 0 et que l'écart soit indiqué au début et non à la fin et il n'y a plus de problème eric...
16/02/2021 à 23:34chrissou000 Formule pr compter le nombre d'intervalles entre une même occurrence ?Pourquoi 2 alors qu'il n'y a pas de 0 en 1ère ligne ? eric...
16/02/2021 à 19:57Didier0901Tableau dynamique et nomEt c'est tout ce que ça t'inspire comme commentaire ? Et bien continue seul... eric...
16/02/2021 à 06:53Polak6 Formule petite valeurDans Insertion, transforme ta plage en Tableau puis insère un TCD (tableau croisé dynamique). Ensuite il faut filtrer et trier le champ Taille et ajouter un segment pour la catégorie. eric...
15/02/2021 à 00:08gSAGControle Production VenteAutre présentation avec un TCD, mais moins pénalisant si ressources limitées. Clic-droit dessus et actualiser si les données changent. Au cas où ça t'aille. Pas sûr... Attention, si un produit n'est pas du tout vendu sur la période il n'apparaitra pas, à moins de mettre une commande à 0 dans les don...
14/02/2021 à 19:58laplacea Correspondance club-paysUn peu comme ici alors : https://forum.excel-pratique.com/s/goto/945821...
14/02/2021 à 11:33laplacea Correspondance club-paysUne simple formule suffit : =RECHERCHEV(D3;'Club-Pays'!$B:$C;2;FAUX) eric...