Ajouter une liste complémentaire à la fonction SERIE.JOUR.OUVRE

Bonjour à tous,

Je crée un fichier permettant de gérer le planning des chantiers de ma société. Je vous passe les détails mais pour chaque tâche, je définis une date de début et un nombre de jours de travail, j'en calcule alors avec la fonction SERIE.JOUR.OUVRE (qui fait référence à une liste dans laquelle j'ai encodé tous les jours fériés), la date de fin de cette tâche. Là où mon problème se pose, c'est que je voudrais pouvoir ajouter des jours d'intempéries. Au départ, pas de soucis, je complétais la liste des jours fériés avec les dates d'intempéries, le programme en prenait alors compte. Après réflexion, j'aimerais que cette liste de dates d'intempéries (unique pour l'ensemble des tâches) puisse être prise en compte ou pas (en effet, certaines tâches ne sont pas impactées par les intempéries). Je voudrais donc avoir une formule me permettant de partir d'une date définie, d'y ajouter un nombre de jour ouvrable et d'y ajouter une liste de dates d'intempéries qui est soumise à une condition propre à la tâche (ligne). Ai-je été suffisamment clair?

D'avance merci pour vos retours.

Bonjour et bienvenue,

Merci de joindre un fichier à ta demande pour une aide adaptée du forum.

Cdlt.

Merci pour la bienvenue, voici le fichier.

10planning-test.xlsx (83.60 Ko)

Bonjour à tous,

elle est où dans ton fichier cette liste des fériés ?
eric

Dans la deuxième page.

Voici un fichier beaucoup plus simple reprenant juste le problème que j'aimerais résoudre.

10test.xlsx (8.37 Ko)

Bonjour

Avec un fichier aussi minimaliste et peu représentatif de la réalité, je crains fort que tu attendes...

J'ai mis les deux fichiers, le premier est le fichier global mais je me suis dit qu'il était contraignant de déjà comprendre tout le fichier alors que ma question porte juste sur un point précis, du coup j'ai fait un fichier avec juste la problématique. Mais si on retourne au post précédent, il y a le fichier complet.

RE

Une véritable liste des jours fériés faite selon les bonnes pratiques : tableau structuré et liste nommée ainsi que l’indication de la position de la cellule ou l'info qui permet le choix d'y ajouter ou non la liste des jours d'intempéries seraient un minimum.

Il sont absents, sauf erreur de ma part, des 2 versions de fichiers

Dans la deuxième feuille, nommée "Calendrier" (je parle évidemment du premier fichier), on retrouve "Jours de congés" avec une liste de dates (le remplissage se fait dans les cases grises et si on veut ajouter une date, on insère une ligne juste au-dessus de la ligne jaune). Juste en-dessous, on retrouve "Jours d'intempéries comptabilisés" avec le même formalisme.

Si on retourne dans la première feuille (PlanningProjet), on prend par exemple la première tâche "Analyse du dossier + questions MO/ARCHI". La date de départ est le 10/03/21 et cette tâche dure 10 jours, cela donne donc le 28/03/21 car je considère la liste de cette formule comme intégrant les jours fériés et les jours d'intempéries. La date du 28/03/21 tient donc compte des jours éventuels d'intempéries. Mais avec le recul, certaines tâches ne doivent pas tenir compte des intempéries (dont par exemple celle dont on parle ici), j'ai donc intégré une colonne "Q", dans laquelle je mets un "1" si on doit tenir compte des intempéries ou "0" si les intempéries n'ont pas d'impact sur la tâche. Mon problème est que je ne sais pas commenter réaliser cette condition dans la formule de la date de la fin de la tâche.

J'espère que c'est plus clair.

Voici le fichier avec les dates dont je parle.

14planning-test.xlsx (82.52 Ko)

RE

Les jours fériés ne sont pas des dates de congés

A compléter

Désolé de ne pas être revenu de suite, mais ce que tu as fait m'a permis de solutionner mon problème.

Merci à toi.

Rechercher des sujets similaires à "ajouter liste complementaire fonction serie jour ouvre"