Recopier la partie d'une base pour insérer des données complémentaires

Bonjour à toutes et à tous,

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Ma demande peut être simple mais je ne trouve pas la solution.

Mon fichier contient une feuille BASE très chargée et que je voudrais décomposer en plusieurs feuilles, classées par thème (électricité, eau, ...).

Pour cela, je dois pouvoir recopier les premières colonnes de ma base initiale dans les feuilles suivantes, pour ensuite pouvoir abonder ces feuilles suivantes avec des données complémentaires.

Je vous joins un fichier modèle.

7valerie.xlsx (14.88 Ko)

Dans un premier temps, comment faire pour copier ces colonnes de ma feuille BASE dans les feuilles à thème ?

Dans un second temps, si j'insère une nouvelle ligne dans la feuille BASE, qui se recopiera dans chaque nouvelle feuille, comment faire pour que les données suivent les lignes des données déjà entrées ?

J'ai l'impression de me faire des nœuds au cerveau, alors que la solution doit être des plus simples.

Merci pour votre aide précieuse.

Bonjour

7valerie.xlsx (17.39 Ko)

cdlm

Bonjour Numéro 2,

Merci beaucoup pour ton retour.

C'est comme ça que je voulais faire.

Mais si je dois insérer une ligne dans la feuille BASE et que je fais le tri par ville, par exemple, comment vont se classer les donner sur la feuille ELECTRICITE et EAU que j'aurai rempli face à ces lignes.

Merci pour un retour.

Cordialement,

Eh bien il suffit de faire l'essai ^^

si tu insère une ligne dans base elle sera ajouté à la même position dans les autres feuilles, si tu fait un tri les données seront aussi triées sur les autres feuilles mais après rien ne t'empêche de refaire un tri directement sur les feuilles Electricité et Eau (qui du coup seront triés sans modifier la feuille base)

Bonjour,

Encore une fois merci.

En effet, après essai, cela répond à ma demande.

J'espérai plutôt quelque chose d'automatique.

Bonne journée.

Bonjour à tous,

J'ai du mal à comprendre l'utilité de la demande.
Pourquoi tout dupliquer? Masquer une des 2 colonne fait la même chose non ?
Et même là je me pose des questions sur l'avantage...
Je pense qu'il manque des éléments sur ta problématique.
eric

Bonjour Eric,

En fait, j'au une très grosse liste de plein de lieu avec des locaux où je dois vérifier différents installations.

Le fichier évolue en permanence avec des locaux en plus ou en moins.

Je souhaite donc rendre ce fichier moins difficile à gérer, en créant des onglets pour les différentes installations à suivre (pour les compteur d'eau, d'électricité, de chauffage,...) en recopiant la liste des locaux et des sites sur ces onglets, en évitant d'en louper.

Et ensuite dans ces onglets, j'y intègre les données.

En espérant avoir été plus claire.

Merci.

Bonne journée

Cordialement,

Valérie

Re,

J'ai du mal à voir comment on peut faire qq chose de plus automatique, tu rentre les données dans la base, elles seront directement transféré dans les autres feuilles.

Sinon par power query mais il faudra à chaque changement actualiser les données avec la touche "actualiser tout" dans l'onglet donné

2valerie.xlsx (31.59 Ko)

Re,

Dupliquer les données double le poids de ton classeur, et surtout en cas de plantage tu ne sais plus trop ce qui est bon et tu as le double de contrôles à faire.

Une proposition qui te donne le même résultat sans dupliquer.
Sélectionne en ligne 1 les compteurs sur lesquels tu veux travailler.
Un clic-droit dans ta sélection masque les autres.
Si tu ne travailles qu'avec un seul compteur, clic-droit directement dessus.

Un double-clic en ligne 1 te les affiche tous à nouveau.
Vois si ça te va.
eric

3valerie.xlsm (25.55 Ko)

Bonjour,

Finalement, j'applique la proposition faite par Numéro 2.

Merci encore pour votre aide à tous.

Bonne journée.

Cordialement,

Valérie

Rechercher des sujets similaires à "recopier partie base inserer donnees complementaires"