Bonjour à tous,
Nouvelle venue sur le forum, je suis à la recherche d'une formule me permettant de trouver immédiatement le plus petit entier à entrer dans une cellule donnée (par exemple A1) pour que la valeur d'une autre cellule (par exemple C3, dont la formule ne fait pas directement référence à A1) soit positif...
Autrement dit, et plus concrètement, je travaille sur la création d'un business model, et cherche à savoir à partir de combien de produits X, mon modèle pourrait être rentable, sachant que :
- la valeur entrée dans A1 fait varier tout un tas de données (charges variables, ressources humaines, chiffre d'affaires, etc.) avant que ne soit calculé le résultat net, que je voudrais évidemment voir positif ! ;
- j'ai encore de nombreuses inconnues (prix, tarifs fournisseurs, etc.) qui ne sont pas figées et avec lesquelles je veux pouvoir "jouer" pour ensuite déterminer le meilleur modèle..
Je ne sais pas si ma demande est très claire et si elle peut appeler une réponse facile que je ne connais pas ou si cela n'est pas possible... Mais merci par avance à celui ou celle qui pourra essayer de m'aiguiller ! Bonne soirée sous couvre-feu !