| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2017 à 14:01 | Mathias UTD | Trouver occurrence date par rapport à une liste d'intervalle | En B3 : eric... |
| 14/09/2017 à 13:31 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | La dernière colonne n'a pas de titre. eric... |
| 14/09/2017 à 12:31 | djebalves | Problème code VBA | Que veux-tu que je te dise. Tes formules ne disparaissent pas par la magie du saint-esprit. C'est forcément par une de tes macros. Et tu sembles nous prêter des dons que nous n'avons pas. Tu ne dis même pas quelles cellule de quelles feuilles sont concernées. Et le but des forums n'est pas de faire... |
| 14/09/2017 à 10:03 | djebalves | Problème code VBA | Alors les formules restent. C'est à rendre pour quand ... |
| 14/09/2017 à 09:58 | djebalves | Problème code VBA | Et bien n'écris pas dans les cellules avec formule. eric... |
| 14/09/2017 à 09:45 | L-Yann | Créer un nouvel événement Excel | Je ne te conseillerait pas sur les modules de classe où je ne serais pas plus à l'aise que toi. Mais pour ton pb j'imagine une proc qui se rappelle elle-même toutes les secondes et contrôle la valeur du zoom avec la précédente stockée dans une variable Static. eric... |
| 14/09/2017 à 09:32 | Cabano22 | Chemin de liens Excel | Mais est-ce que tu l'as dans le répertoire synchronisé de google ? Et puis il faudra bien te synchroniser avec ta collègue, à mon avis l'un pourra écraser les modifs de l'autre car vous aurez une copie de travail chacun entre 2 synchros. eric... |
| 14/09/2017 à 09:25 | maxrsst | Espace pile insuffisant : solution ? | Ca te parait normal tant de Clock.Process (la fonction appelée par Application Ontime) ? oui/non ? Si non je pense qu'ils s'accumulent car non exécutés. Peut-être s'accumulent-ils pendant les 10', tout dépend ce que tu as mis dedans. Ajoute déjà un DoEvents dans une boucle qu'il soit exécuté réguliè... |
| 14/09/2017 à 00:30 | rudolph | Conversion et mise a jour automatique des taux de change | Avec des requêtes vers google finance. eric... |
| 13/09/2017 à 23:51 | cagou33 | Valeurs en minutes, secondes dans un graphique | Tu as imposé des valeurs pour l'axe Y de telle façon que ta courbe est toute tassée en bas. Remet les limites en automatique. Et n'oublies pas que pour excel 5 min par exemple c'est 0.003472222 (5/24/60) et non 5. eric... |
| 13/09/2017 à 23:43 | foubad | Gestion_congé | Regarde déjà si ce n'est pas juste pour protéger la feuille de mauvaises manipulations, et donc avec un mot de passe vide. Sinon il faut voir avec le concepteur. eric... |
| 13/09/2017 à 23:37 | Dadams51 | Emploi du temps | Un double-clic en F1 propose d'enregistrer les modifs s'il y en a eu. Bien que le nom soit noté dans la boite de confirmation, je le rappelle également en F1 pour avoir toujours sous les yeux celui en cours. En bleu si la feuille existe, en rouge sinon. Si tu oublies d'enregistrer des modifs ça t'es... |
| 13/09/2017 à 19:33 | UY Scuti | Dimensionnement automatique d'image dans cellule | Et ça pour des milliers de photos tu dis : tu vas au casse-pipe. Ton fichier va devenir obèse et instable très rapidement, jusqu'à ce qu'il soit perdu car impossible à ouvrir. Excel n'est pas fait pour ça. Les images, si elles sont nombreuses et/ou lourdes, doivent rester à l'extérieur du fichier, e... |
| 13/09/2017 à 17:04 | ivan00ff | Importation de données insee bug | Pour 2010 tu devrais installer MS Office Power Query. Plus récent il s'en sortira peut-être mieux, et surtout beaucoup plus convivial pour les importations. En paramétrant la mise à jour à l'ouverture je pense que tu peux te passer de macro. eric... |
| 13/09/2017 à 16:55 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Déjà je me demande comme tu as pû avoir un seul résultat avec ce fichier vu que je me basais sur la colonne A pour avoir la plage de travail et que celle-ci est vide. Modifié sur colonne C Le problème n'est pas que les dates soient identiques, mais que les saisies ne sont pas conformes à ce que tu a... |
| 13/09/2017 à 14:27 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Je n'ai pas compris la question tout à fait de la même façon, donc au cas où : si une macro est lancée elle efface l'historique des actions faites, tu ne peux donc plus annuler une opération. eric... |
| 13/09/2017 à 14:12 | maxrsst | Espace pile insuffisant : solution ? | Oui, Ctrl+L ou menu Affichage comme dit précédemment... |
| 13/09/2017 à 12:04 | maxrsst | Espace pile insuffisant : solution ? | Je pense que tu as mal lu ma réponse et les pointeurs des variables en cours d'utilisation etc. Ce n'est pas un problème de taille mémoire (même s'il peut exister en parallèle) mais de pile saturée. Comme je te l'ai dit tu peux avoir cette erreur même avec 16 Go disponible suite à une mauvaise conce... |
| 13/09/2017 à 09:48 | maxrsst | Espace pile insuffisant : solution ? | La pile est un espace particulier où excel empile les adresses de retour entre autres, espace qui est réservé dès le lancement d'excel. Par exemple sur une fonction récursive tu empiles l'adresse de retour à chaque fois qu'elle s'appelle. Si la taille de la pile n'est que de 4, au 5e tu as ce messag... |
| 13/09/2017 à 00:15 | Cabano22 | Chemin de liens Excel | Ca serait peut-être plus raisonnable de le mettre sur OneDrive (cloud MS) qui doit être mieux étudié pour le travail collaboratif sur Office. Je ne pense pas que tu puisses partager un classeur sur un autre cloud. Et même là, les limitations doivent être nombreuses. A tester... eric... |
| 12/09/2017 à 23:41 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | Ah oui, le bouton n'affichait qq chose que s'il trouvait une correspondance. Comme maintenant d'ailleurs Tu peux supprimer les liens mais on est d'accord qu'il faut quand même la liste dans Verbe!C:C T'embête pas à gérer des dizaines de boutons. Met ce code dans le module de la feuille Counjuguesoun... |
| 12/09/2017 à 23:23 | Dadams51 | Emploi du temps | Je ne suis pas sûr que d'afficher suite à filtrage soit une bonne idée. Si ta liste s'allonge, des lignes de l'emploi du temps seront filtrées aussi... Je te propose un affichage par double-clic sur le nom ou le prénom. eric... |
| 12/09/2017 à 21:02 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | Chez moi si. C'est même le seul code mis puisque c'était l'objet de ta demande. Etrange que ça ne fonctionne pas chez toi J'ai remis sur ton fichier original. Du coup j'ai ajouté la gestion de la liste déroulante et du textbox bien que non demandé. Le bouton 'Se Counjugue coume' ne sert à rien, Tu p... |
| 12/09/2017 à 19:44 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | J'ai simplifié un peu ta feuille car je ne vois pas trop l'intérêt de la liste déroulante en tant qu'objet ni de la textbox. Autant mettre une liste déroulante simple et une formule pour ramener le verbe, je n'ai gardé que le dernier bouton. J'ai mis la macro pour atteindre le verbe. Tu vois ce que... |
| 12/09/2017 à 15:53 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Oui, j'ai zappé qq chose pour les RV, désolé. Par contre pour les dates je ne relève plus d'anomalie d'inversion jj/mm Dépose le fichier source en précisant la cellule où tu constates ce pb. Attention, dans cette version je nettoie la zone de réception (à partir de S3) du contenu et des commentaires... |
| 12/09/2017 à 01:20 | max39 | Fonction somme | En respectant la présentation, en D2 : à tirer vers le bas eric... |
| 12/09/2017 à 01:12 | lembmc | Tableau | Au-delà de l'exercice, ça sert à quoi d'avoir les données en double ? eric... |
| 12/09/2017 à 01:07 | Fat | Augmenter de +1 valeur non vide au dessus | En G10 : eric... |
| 12/09/2017 à 00:04 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | J'ai testé sur ton fichier, pas de soucis. Tente déjà une réparation d'office. Via 'panneau de config / Programme et fonctionnalité', choisir MS office puis bouton 'Modifier'. Bien que je sois sceptique sur le résultat c'est la 1ère chose à faire. eric... |
| 11/09/2017 à 23:57 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Ecoute flam, je suis soutien et mon but est que les utilisateurs montent en compétence, et qu'il aient de moins en moins besoin de moi . Et sûrement pas de les entretenir dans une dépendance pour avoir l'impression de 'pouvoir' de celui qui détient la connaissance. Je conçois qu'on soit étanche à ex... |
| 11/09/2017 à 23:38 | HiDroy | Formule Complexe | D'accord mais re-dépose un fichier avec au moins un essai que tu as fait avec moyenne.si(). Je te dirais où tu t'es trompé. eric... |
| 11/09/2017 à 21:05 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Ah, c'est nouveau ça, je ne l'ai jamais eu. Merci eric... |
| 11/09/2017 à 21:02 | HiDroy | Formule Complexe | Comme tu n'as qu'un seul critère MOYENNE.SI() suffit : Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans l'aide ? Tu as même un exemple plus bas... |
| 11/09/2017 à 20:51 | baldwin | Tri alpha sur 2° lettre | Et je ne vois pas le que tu veux dire par "pour les autres il y aurait "" qui se mettraient tous au début.. Tu ne peux pas avoir le libellé qu'une fois et rien sur les autres. Tu ne pourrais plus faire le tri demandé, les vides seraient mis en haut lors du tri. C'est fromage OU dessert... |
| 11/09/2017 à 20:47 | flam72 | Mise en forme, code VBA | 13:06 16:53 J'comprend rien... 13:06 16:53 Là je crains de comprendre. Bon, oublions, mais et évite des propos maladroits à tout le moins. A dans 6 mois, mais tu as du pot que j'ai fait ping-pong. eric... |
| 11/09/2017 à 16:43 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Ca doit être dû à ton navigateur. Fait Enregistrer la cible sous... et ouvre-le à partir du disque dur. eriv... |
| 11/09/2017 à 16:38 | Kers | VBA Tableau Croisé Dynamique sur sur des données volumineuse | A part pour les filtres et d'autres particularités, les limites sont surtout liées à la mémoire disponible. En as-tu assez ou peux-tu tester sur un pc mieux pourvu ? A la limite contrôle la disponibilité de la mémoire virtuelle (C:\ proche de la saturation, et bien mémoire gérée par windows coché) m... |
| 11/09/2017 à 16:29 | baldwin | Tri alpha sur 2° lettre | Oh, rappelle-toi de ce que tu as demandé : pour les autres il y aurait "" qui se mettraient tous au début... pas chez moi, si tu pouvais être plus précis. Pas invisibles, ils le sont tous par définition sinon ce n'est plus un espace, insécables . Regarde la formule, elle les traite. Pour le reste le... |
| 11/09/2017 à 16:20 | flam72 | Mise en forme, code VBA | De quelle inversion de rôle parles-tu ? Je ne vois pas bien. Sinon j'abonde dans le sens de james pour te motiver à progresser et au moins à découvrir l'enregistreur de macro qui te fait 90% du boulot sans effort, et tu vois le style de réponse que tu fais ? Difficile de laisser passer..... |
| 11/09/2017 à 12:52 | baldwin | Tri alpha sur 2° lettre | Comment tu veux trier correctement ensuite si tu ajoutes des vides ? Copie ta colonne, collage spécial valeurs dans une disponible et 'Données / supprimer les doublons' eric... |
| 11/09/2017 à 12:08 | baldwin | Tri alpha sur 2° lettre | Bien évidemment que ça ne va pas comme tu veux, c'est totalement différent de ce que tu as demandé. Ce n'est pas une lettre un espace, mais souvent 2 caractères (voire 4) plus un espace. Et tu veux la partie droite après le 1er espace. Espace qui le plus souvent n'en est pas un d'ailleurs, mais est... |
| 11/09/2017 à 11:34 | Kers | VBA Tableau Croisé Dynamique sur sur des données volumineuse | 'Erreur d’exécution '13' : Incompatibilité de type' apparait si le type n'est pas celui attendu. Par exemple du texte à la place d'un numérique ou bien un code erreur dans la cellule. Tu as quoi dans wsPT.Range("B12") au moment de l'erreur ? eric Edit : Ah, faudrait savoir... ton code a changé et la... |
| 11/09/2017 à 11:17 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Non mais tu te crois où ? Tu le prends de bien haut et on n'est pas à tes ordres. Tu veux un donuts en plus d'être à tes bottes ? On croit rêver là... Paie un professionnel et tu pourras donner des ordres ! Pas de soucis, je ne te dérangerai jamais pour une aide, mais peut-être par un lien vers cett... |
| 11/09/2017 à 10:07 | flam72 | Mise en forme, code VBA | Ok. Mais on est plus motivés à aider quelqu'un qui cherche à apprendre et s'investit un minimum pour comprendre, que quelqu'un qui veut du tout cuit sans surtout se fatiguer la tête... Vouloir faire du vba sans chercher à avoir les bases ni même regarder l'enregistreur de macro est un peu... léger.... |
| 11/09/2017 à 09:12 | Xilocks | Macro pour meilleure lisibilité Excel | Même conclusion que james, tu ne dis rien des conditions quand appliquer ou supprimer ce marquage... Et même solution que james : marquage et démarquage par un double-clic sur une cellule. Seule différence : recouvre d'autres éventuelles MFC présentes. eric Edit : autre proposition dans le fichier j... |
| 11/09/2017 à 06:51 | HiDroy | Formule Complexe | En envoyant une photo sensée suffire à la place d'un fichier, une réponse par photo doit suffire. Tu regardes l'aide excel sur cette fonction et tu appliques. eric... |
| 11/09/2017 à 06:48 | baldwin | Tri alpha sur 2° lettre | Ca t'étonne ? Que veux-tu que je fasse avec ton image ??? Tu envoies une photo à ton garagiste quand tu es en panne ? eric... |
| 10/09/2017 à 20:55 | baldwin | Tri alpha sur 2° lettre | A la longueur maxi du mot extrait. Ca semblait suffire mais tu peux mettre 999 si tu veux... |
| 10/09/2017 à 19:24 | baldwin | Tri alpha sur 2° lettre | Ajoute une colonne avec : pour trier dessus... |
| 10/09/2017 à 19:20 | HiDroy | Formule Complexe | Eric... |