Fanatique d'Excel

Dernière activité :Aujourd'hui à 00:49
Version d'Excel :2021fr
Votes
1'985
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par eriiic - page 135

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/09/2017 à 17:58gardianDépart de GARDIANTout d'abord toutes mes condoléances pour ce tragique événement Comme tu as son mot de passe il n'y a aucun inconvénient à ce que tu utilises son compte, qui est le tien maintenant. Bon courage. eic...
03/09/2017 à 17:37Rolins Trouver le dernier Week-en du mois d'aoûtUne autre : eric...
03/09/2017 à 16:58TinouchSoucis sur Excel - GoogleDriveDisons qu'avec ton exemple sans date manquante et 365 dates je me dis que la seule qui peut être absente est le 29/02 des années bissextiles. Sinon : te retourne la valeur au-dessus si date absente (pas forcément la veille s'il y a plusieurs manques) Si tu veux vraiment la veille voir la formule de...
03/09/2017 à 09:00TinouchSoucis sur Excel - GoogleDriveOk, mais il n'y a pas de si dans la phrase précédente. Sinon si quoi ? eric...
02/09/2017 à 22:56EnzopapaProjet de comptes personnelsEt bien justement, ce sont des conseils issus de l'expérience qui te sont donnés. C'est bien ce que tu veux. Je relève une de tes phrase : Voilà bien la principale erreur des débutants. Honnêtement, le beau on s'en fout, c'est ce qui doit venir en dernier. Le rôle d'excel est de traiter des nombres...
02/09/2017 à 16:25leakimCalendrier autonome (sans module microsoft)Sympa ton calendrier leakim Mais je n'ai pas trouvé la technique pour le quitter sans changer la date si on change d'avis. C'est prévu ? eric...
02/09/2017 à 11:50todnema Selectioner un tableau de taille variableAh bon ? C'est pourtant la raison d'être de leur existence. Ca te donne ton nombre en 2 lignes de code dont une pour le rafraichir. Mais bon, si ça va pas... eric...
02/09/2017 à 00:40kalmoukProblèmes comparaisons positifs/négatifs macroSi vba te dis non c'est que pour lui le test n'est pas réalisé. Met un point d'arrêt à cet endroit et contrôle les valeurs de tes variables. Si ça ne suffit pas tu fais glisser les expressions MargeInj > MargePAC et MargeInj > MargeMeth (individuellement) dans la fenêtre espion pour voir laque...
01/09/2017 à 20:18daniel57Signification formulePour info cells(1,88) c'est CJ1 qui doit contenir le nombre de ligne du décalage. Et si tu donnais le message d'erreur on pourrait être plus précis sur les causes possibles. eric...
01/09/2017 à 16:34k20d Pas de QueryClose pour ma UserFormJ'ai édité, après avoir lu complètement.....
01/09/2017 à 16:23k20d Pas de QueryClose pour ma UserFormBah désolé aussi mais il va falloir que tu t'y plies. UserForm_QueryClose s'appelera toujours UserForm_QueryClose un point c'est tout. Et qui t'a dit que c'était le même pour tous les UF ? Ils ont chacun leur module... Maintenant comment aurait-on pu deviner que tu te faisais ton propre module de cl...
01/09/2017 à 15:26k20d Pas de QueryClose pour ma UserFormIl faut toujours utiliser UserForm quelque soit son nom. Prend l'habitude de choisir les événement dans la liste déroulante, plus d'erreur possible. Et il faut tester closemode si tu veux que ton programme puisse le fermer, ou que ça ne bloque pas la fermeture de windows. eric...
01/09/2017 à 14:22NardeiProblème macro et virgule du pavé numériqueAs-tu contrôlé également dans les options avancées d'excel que 'Utiliser les séparateurs système' était coché ? D'autre part comme tu ne parles que des macros, on suppose qu'en saisie normale tu n'as pas ce problème. Il faudrait montrer ce classeur si tu veux qu'on t'aide. Si tu veux t'affranchir de...
01/09/2017 à 11:06todnema Selectioner un tableau de taille variable2 exemples avec TCD : avec l'ajout d'une colonne et un TCD. TCD2 sans ajout de colonne mais en créant 2 groupes manuellement Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 eric...
01/09/2017 à 10:55skyliniste Premier message puis secondDéclarer Static truc Et la remettre à 0 quand elle a atteint 2. eric...
01/09/2017 à 10:28Lennybar Conversion données DATES inversésDe mettre le format mm/dd/yyyy eric...
01/09/2017 à 01:19excel007Sommes par catégoriesUn peu tard, mais une proposition avec un simple TCD (0 liste, 0 formule), je n'ai pas vu que ça ait été proposé. eric...
01/09/2017 à 00:50Lennybar Conversion données DATES inversésPas bête l'idée loureed Purée, faut que je fasse 40 posts pour passer devant tulipe-4. Ca vous dérange si je les fait ici ...
31/08/2017 à 19:48djodjo Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bitsGalopin, il n'y avait pas un Mac dans l'histoire ? Cependant il n'ont pas l'air de distinguer 32 et 64 bits pour les Mac. Normal ou pas, je n'en sais rien vu que je ne connais pas ces machines...
31/08/2017 à 19:19djodjo Utiliser un fichier 32 bits ou 64 bitsAu début d'un module standard, hors procédure. Pareil que ce que tu avais fait, sauf que tu contrôles avec des #IF les différentes déclarations à faire selon l'environnement. Si le critère n'est pas rempli les lignes ne sont pas exécutées, donc pas d'erreur selon l'OS qui ne recevra que les siennes...
31/08/2017 à 19:14philippe.p@Modification automatique d'une celluleLequel ? il y en avait tellement de cités Et n'oublie pas de désactiver les événements quand ce n'est pas nécessaire de superviser les modifs. Comme je l'ai fait avec Application.EnableEvents = False juste avant d'effacer AM, et à rétablir tout de suite après. Si ta macro modifie la feuille (tris, é...
31/08/2017 à 17:46philippe.p@Modification automatique d'une celluleLe pb c'est que je n'ai pas le temps de tout te faire... Si tu as plusieurs traitements il faut les faire séparément Je t'avais marqué : A mettre avant ou après tes autres tests selon le fonctionnement que tu veux . Si tu les imbriques n'importe comment comme tu as fait et bien ça fait n'importe quo...
31/08/2017 à 14:56skyliniste Userform et PNGLes objets sur feuille ne se manipulent pas de la même façon que dans un userform tout simplement. Et je n'y suis pour rien si tu débutes... Visiblement il ne connait pas TEST. Ca doit être un Shape ou un ShapeRange. Mais comme il est toujours sélectionné tu devrais pouvoir continuer avec Selection...
31/08/2017 à 14:35philippe.p@Modification automatique d'une celluleReste que tu n'as pas dit ce que tu voulais si une modif a lieu sur une seule ligne du groupe (en L par exemple) et non sur une fusion (en G par exemple). Raz de tous les AM de la fusion ou juste celui de la ligne ? Si c'est juste celui de la ligne alors je vois le truc comme ça : Sinon tu remplaces...
31/08/2017 à 12:05skyliniste Userform et PNGC'est quoi Test ? C'est quoi .Rotation ? Rien dans ton code ne l'indique comment veux-tu avoir une réponse ? Il faut être logique.....
31/08/2017 à 10:07skyliniste Userform et PNGTu gagnerais ton temps en commençant toujours par une recherche sur google... Je ne pense pas que ton image s'appelle ainsi dans l'UF. nom_de_ton_objet.top =390 eric...
31/08/2017 à 01:12alexdu80000Recherche multiple d'information selon un critèreVoilà, c'est fait. Amuse-toi pour retrouver les formules ou macros avec ça... eric...
31/08/2017 à 00:45KAISSA Manque formule sur fichierTu devrais éditer ton titre. URGENT et écrire en majuscule (=crier) font plus fuir qu'attirer les bonnes volontés. Il n'y a rien d'urgent, que des choses en retard... eric...
30/08/2017 à 23:31famdsmChiffre en lettre Excel 2013C'est demandé plusieurs fois par semaine, tu aurais pu commencer en faisant une recherche... Regarde les liens sous cette discussion. eric...
30/08/2017 à 23:26philippe.p@Modification automatique d'une celluleJ'ai pris B comme j'aurais pu prendre G ou H qui présentent la même fusion. J'avais compris que si tu avais une modif qui impactait un groupe de lignes (fusionnées dans une de ces colonnes) il fallait vider les même lignes en AM. Si j'ai mal compris ce qui doit être le cas oublie. Ben là où tu as dé...
30/08/2017 à 20:49philippe.p@Modification automatique d'une celluleUne idée : à intégrer là où tu détectes une modif, et dans la mesure où la fusion en B correspond toujours aux lignes concernée. eric...
30/08/2017 à 18:31GrimFTWCrée Fichier pour chaque moi avec onglet jourUne suggestion james : si le mois demandé est inférieur au mois en cours créer sur l'année suivante. Ca éviterait de devoir attendre le 01/01 pour avoir janvier eric...
30/08/2017 à 17:02eskateFractionner feuille de calcul verticalement'Affichage / nouvelle fenêtre', 'Réorganiser tout / Vertical' Ca te fera 2 vues totalement indépendantes de ton fichier. eric...
30/08/2017 à 16:58skyliniste Userform et PNGPourquoi pas un gif ? Il gère la transparence, et même l'animation. eric...
30/08/2017 à 15:38SouffletComment mettre "I" à coté de "X"Une possibilité. Vu que tu ne dis pas le fonctionnement voulu j'ai choisi pour toi : sélection (ou double-clic si cel déjà sélectionnée) pour changer une cellule. si possibilité I on met un I, sinon c'est un X eric autre version 2.1, avec un fonctionnement peut-être plus instinctif : sélection : pos...
30/08/2017 à 00:26SouffletComment mettre "I" à coté de "X"Dans la même cellule ou dans la 1ère colonne à gauche ? Et si c'est C ...
29/08/2017 à 23:40Manubiss972Fichier Excel inscriptionOupsss, c'est lourd ton truc... Avec un TCD. Là tous les cours sont affichés, mais tu peux choisir catégories et/ou créneaux à l'aide des segments. Rafraichir le TCD (clic-droit dessus) en cas de maj des données. eric PS : j'ai dû insérer 2 colonnes de formules dans les données. Nb et Créneau en H:I...
29/08/2017 à 13:35abeg Plage active de cellules et transpositionOui, il faut ajuster en fonction de la place de la formule. C'est la même explication que dans mon 1er post, relis-le. Au besoin regarde l'aide sur colonne() si tu ne connais pas...
29/08/2017 à 12:37abeg Plage active de cellules et transpositionTu peux y mettre n'importe quelle expression, du moment qu'elle correspond à ce que tu as besoin. Ici tu as besoin de colonne() sinon c'est que ta question est autre que celle posée.....
29/08/2017 à 10:58abeg Plage active de cellules et transpositionAlors c'est 12 mois jusqu'à la date indiquée. Les mots ont un sens... Comme quoi il est préférable d'expliquer son vrai besoin. Pas besoin de liste, ni de decaler(), ni de equiv(). En D7 : eric...
29/08/2017 à 08:57oly111Macro comparer selon des doublonsEn L : en M : La valeur en C est comparée à celle du 1er doublon. Le 1er doublon est donc toujours VRAI, les suivants VRAI, ou CF si C diffère. Il est préférable de trier la table selon E,J,K qu'ils soient groupés. eric...
29/08/2017 à 00:09oly111Macro comparer selon des doublonsPar formule. En M : En N : eric...
28/08/2017 à 23:49abeg Plage active de cellules et transpositionTu peux te passer de transpose() tu remarqueras que j'ai séparé le -5 en -1 et -4 Le -1 est pour corriger l'offset fourni par equiv() qui nous donne le n° de la ligne où est la date recherchée (si on veut la ligne 2 il faut décaler A1 de 1 seulement). Le -4 est pour pour tenir de la colonne où est i...
28/08/2017 à 19:22lexcyr Filtrage d'un tableau PivotComme tu as beaucoup de lignes, une macro qui te met dans une colonne le nombre de vendeurs par client, ça risque d'être lourd par formule. En H1 - si tu choisis "Tous" en vendeur tu auras la valeur exacte sur chaque ligne (nombre de vendeurs pour ce client). Dans le TCD tu auras donc tous les clien...
28/08/2017 à 16:57TrinitybarbAller chercher une info sur 305 ongletsLa meilleure façon est de faire une vraie BDD : tout dans la même feuille avec un champ supplémentaire 'Entreprise' Après tu peux faire tout ce que tu veux. Afficher une entreprise ou tous les S par un simple filtre, te faire des TCD de synthèse etc. eric...
28/08/2017 à 16:30RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesSi je comprend bien ce n'est pas prévu à l'avance. A moins d'une boule de cristal efficace c'est difficile de l'inclure. Tu ne peux pas corriger manuellement ces cas exceptionnels qui doivent être aussi divers que variés ? Ou si c'est un mode de paiement courant (dans ce cas pourquoi écrire est au f...
28/08/2017 à 11:37RoubenMRépartition automatisée de frais selon des tranchesNon, - nombre de mois +1 Ce qui revient au même pour les 2 cas : la date indiquée est celle du dernier paiement si j'ai bien suivi. eric...
27/08/2017 à 23:45Savajas Mot de passe fichier Excel oubliéRetourne sur excel 2010, on arrivait à les cracker facilement. En même temps un mot de passe d'une telle protection ne sert pas à grand chose. Rassure-toi, ton fichier est bien protégé, tu peux le recommencer. eric...
27/08/2017 à 23:22clementine2 Fichier endommagéThéoriquement il ne devrait pas poser de problème en effet. Au pire une erreur à l'exécution si tu t'es ratée... Tu devrais reconstruire ton fichier dans un classeur neuf par sécurité. eric...
27/08/2017 à 23:17DAVY03 Selectionner laprochaine cellule avec une valeurExplique plutôt ce que tu veux faire en réalité, sélectionner les cellules est rarement utile et c'est déconseillé. eric...