| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 10/09/2017 à 17:59 | piccard777 | Formule sommeprod par année | Comme je suppose tes dates triées, avec tes données qui démarrent en ligne 2 : eric... |
| 10/09/2017 à 15:23 | Profnova | Userform, délais de réutilisation d'un bouton | Quelle que soit la cause ça reste ch... quand tu as passé 10 min à rédiger. D'où l'intérêt de la sauvegarde auto. Bon voyage et (?) bonnes vacances eric... |
| 10/09/2017 à 14:28 | Profnova | Userform, délais de réutilisation d'un bouton | Apparemment tu es abonné Si tu as Chrome je te conseille d'installer Lazarus Ca te sauvegarde toute saisie d'un formulaire et te permet de la restaurer facilement en cas de coupure. Existe aussi pour firefox. eric... |
| 10/09/2017 à 12:10 | nono22000 | Range.count après autofilter | En vba : Ca sert à quoi toutes ces lignes vides à part tromper ? eric... |
| 10/09/2017 à 00:11 | RATEAU | Transfert d'un texte d'une page Excel dans une autre | Et pourquoi pas un simple filtre sur le tableau ? Sinon tu as le filtre avancé qui est prévu pour des extractions. eric... |
| 09/09/2017 à 23:52 | Profnova | Userform, délais de réutilisation d'un bouton | A mon avis c'est fait exprès pour filtrer les 'rebonds' et éviter des erreurs intempestives. J'ai essayé d'autres objets (image, label) mais c'est pareil pour tous. Si réglage il y a ça ne sera, je pense, que dans la base de registre si ça peut orienter tes recherches. Au risque d'affecter éventuell... |
| 09/09/2017 à 18:25 | babouze64 | Microsoft Excel à cessé de fonctionner | Parce que je ne l'aiderais en aucun cas. Qu'il apprenne un peu la politesse et aille remercier tout ceux qui ont pris de leur temps libre pour ses autres questions et qui attendent toujours un simple retour, et ne parlons pas d'un merci. eric... |
| 09/09/2017 à 10:23 | veste | Inserer colonne + nomer la colonne | L'enregistreur de macro te fournissait 90% du code. eric... |
| 09/09/2017 à 01:36 | JLUCVENDEE | Masquer le format cellule total | S'il ne peut y avoir un 0 valide en résultat tu peux mettre un format personnalisé différent pour le 0 comme dit précédemment. Et si tu y as une formule, complète-là pour y mettre du texte dans ce cas : eric... |
| 09/09/2017 à 01:31 | picoco | Gérer les exaequo avec la fonction Grande Valeur | Le principe de base est d'ajouter le n° de ligne en décimales. Par exemple en C2 : eric... |
| 09/09/2017 à 01:28 | Xilocks | Macro pour meilleure lisibilité Excel | Plutôt que de modifier une macro qui ne te satisfait pas décris plutôt précisément ton besoin et le fonctionnement voulu dans le détail. eric... |
| 08/09/2017 à 23:48 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Suite... le fichier, trop gros, n'était pas passé. Modifs : dates + commentaires https://www.cjoint.com/c/GIivVbPfGWp... |
| 08/09/2017 à 18:19 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Hyper classique. Concentré sur le calcul des coordonnées j'ai complètement oublié de prêter attention aux typex de donnée, désolé. Ben va falloir, pour les dates. Pour ce qui est des textes je les avais évoqués pour savoir quoi en faire, je n'ai jamais eu de réponse. Donc ajouté : ce ne fait pas par... |
| 08/09/2017 à 14:35 | max39 | Amélioration importation | Et une recherche sur google sur v ba supprimer un module n'a rien donné ? Apurer au maximum... Si tu peux supprimer aussi les formules : eric... |
| 08/09/2017 à 12:50 | max39 | Amélioration importation | L'enregistrement en .xls est obligatoire ? Si tu l'enregistres en .xlsx les macros sauteront toutes seules. eric... |
| 08/09/2017 à 12:39 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Essayer en ajoutant sous la ligne : cette ligne : Idem pour la Sub Worksheet_BeforeDoubleClick du module Feuil1. Sous le 1er End If ajouter : Rien à voir avec ce que j'ai fait. Tu as mis une validation par liste vers un nom #REF! Fait le ménage dans tes noms et tes validations si elles ne sont plus... |
| 07/09/2017 à 14:33 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Evolution de la formule si les 2 premières lignes peuvent changer ... |
| 07/09/2017 à 14:27 | Alice51 | Supprimé de façon automatisé du texte | Si tu préfères par formule : à tirer vers le bas. Ensuite sélectionner la plage, copier puis collage spécial valeur. Tu peux supprimer l'ancienne colonne. eric... |
| 07/09/2017 à 11:23 | Cloe.ginod | Exécuter évènement une seule fois | Comme je suppose que l'info doit être conservée si fermeture il faut utiliser la colonne d'à-coté pour marquer l'envoi.. eric... |
| 07/09/2017 à 00:25 | alive | Fonctionnement / portée des variables | J'insiste... Tu initialises des variables dans DeclarerVariables() que tu n'appelles jamais. Pour moi ça va. eric... |
| 06/09/2017 à 23:23 | alive | Fonctionnement / portée des variables | Mais encore ? A quel moment appelles-tu DeclarerVariables() ? On ne le voit pas eric... |
| 06/09/2017 à 18:29 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Fait fait fait sur le mot clé "atelier", Si jamais il y en a d'autres... Ca n'existe pas le triple-clic. Ajouté une validation. Mais par expérience les utilisateurs finissent rapidement par valider par réflexe sans en tenir compte. Maintenant pour les dossiers non trouvés c'est juste un récapitulati... |
| 06/09/2017 à 15:17 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Je ne met à jour que s'il est trouvé. S'il faut ajouter les inconnus le préciser. Sinon déposer un fichier (au format correct, celui que j'ai utilisé) avec ce dossier non trouvé. Pas besoin de 350 lignes, juste le mini pour l'erreur en précisant la ligne. eric... |
| 06/09/2017 à 14:57 | Catab | Tableau croisé dynamique : Source multiple | Une petite macro peut te mettre tes données sans effort..... |
| 06/09/2017 à 14:44 | Kers | Somme des colonnes pour chaque ligne | En transformant tes plages en Tableau (menu Insertion) et en insérant tes colonnes à gauche de colFin plus besoin de vba. eric... |
| 06/09/2017 à 14:21 | Catab | Tableau croisé dynamique : Source multiple | Pourquoi tu ne mets pas tout dans la même table pour avoir la présentation voulue ... |
| 06/09/2017 à 13:50 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | Je répondais au demandeur Sa ligne de code corrigée eric... |
| 06/09/2017 à 11:43 | malaju | Aller à la cellule où se trouve le mot recherché | Tu as oublié le paramètre Scroll : eric... |
| 06/09/2017 à 11:34 | Catab | Tableau croisé dynamique : Source multiple | Ajouter dans le ruban l'outil 'Assistant Tableaux croisé dynamique' pour utiliser des sources multiples. eric... |
| 06/09/2017 à 11:29 | Klemency | Erreur 1004 Impossible de définir la propriété Pattern | Tu étais à l'ouest L'enregistreur de macro dit eric... |
| 06/09/2017 à 00:46 | babouze64 | Microsoft Excel à cessé de fonctionner | J'ai eu un accrochage avec toi il y a un moment. Je vois que tu oublies toujours aussi régulièrement de dire merci à ceux qui ont pris du temps pour t'aider. Donc sans moi, et sans beaucoup d'autres je suppose. Bye bye et bon courage A la prochaine ? eric... |
| 05/09/2017 à 21:02 | skyliniste | Fonction | Ca ne peut pas être fait par fonction. Ou bien il faudra activer le calcul itératif et faire F9 pour chaque essai. En plus l'incrémentation se fera simultanément sur toutes les cellules avec cette fonction. Non, décidément, ça n'a aucun sens. eric... |
| 05/09/2017 à 17:14 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | C'est maintenant un 3ème document source... Utilise celui que j'ai pu utiliser, que tu as dû mettre avant que je réponde... |
| 05/09/2017 à 16:45 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Je ne comprend pas. Il y a bien des macros : dans Feuil1 (je t'avais mis l'ajout et le retrait de "PV " par un double-clic) et la macro principale dans le module 1. Fichier du post 04 Sep 2017, 13:43 Il faut accepter les macros à l'ouverture. Alt+F11 pour aller dans VBE. eric... |
| 05/09/2017 à 13:30 | massari59264 | Bouton macro passage Euros à texte / texte à Euros | ... |
| 05/09/2017 à 13:26 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Alt+F8 et choisir la macro. Tu peux aussi personnaliser le ruban (clic-droit dessus) et ajouter l'onglet 'Développeur' eric... |
| 05/09/2017 à 12:40 | massari59264 | Bouton macro passage Euros à texte / texte à Euros | Et bien tu testes .NumberFormat et selon le résultat tu fais l'un ou l'autre non ? eric... |
| 05/09/2017 à 09:14 | v tec | Calcul d'une fonction special | Perso je laisse tomber. Normalement tu as toutes les données du problème, on ne va pas te les arracher une par une. eric... |
| 05/09/2017 à 00:10 | Nini23 | Tableur Excel pour calcul coût recette et marge | Ca sera la fonction recherchev() Sans fichier difficile de te donner un exemple, regarde l'aide sur la fonction (tu dois mettre le 4ème paramètre à FAUX). Si tu ne t'en sors pas dépose ton fichier avec qq éléments tels qu'ils se présenteront en vrai. On te remettra sur les rails si besoin. eric... |
| 05/09/2017 à 00:00 | melo77 | Simplifier formule | Simplifier ta formule telle qu'est écrite ta fonction non. Modifier ta fonction pour qu'elle accepte des matrices pour CouleurFond et TrameFond oui. Ce qui te permettra de faire ta formule en l'utilisant qu'une seule fois. D'ailleurs pourquoi 2 paramètres alors que tu récupères trame et fond dans la... |
| 04/09/2017 à 23:54 | v tec | Calcul d'une fonction special | Pas suffisant pour répondre. entre 0 et le maxi c'est quoi ? Le résultat d'une fonction ou des paliers ? Si c'est une fonction et bien tu utilises son résultat, si ce sont des paliers tu te fais une table dont tu appliques les seuils. eric... |
| 04/09/2017 à 21:46 | v tec | Calcul d'une fonction special | Ok mais c'est quoi le problème ? eric... |
| 04/09/2017 à 18:41 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Aucun... Il faut ouvrir les 2 fichiers (avec source qui correspond à celui que j'ai pris) et lancer la macro pour les voir... |
| 04/09/2017 à 17:36 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Heuuuu, tu as chargé et testé ce que j'ai mis ... |
| 04/09/2017 à 17:09 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Heuuuu, tu plaisantes ? Tes documents n'ont plus du tout la même structure. Le principe restant le même, je pense donc que tu avais en tête d'adapter à la réalité. Vas-y eric... |
| 04/09/2017 à 13:43 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Bon, j'ai avancé en attendant tes réponses, on fera les finitions en fonction d'elles. Comme les autres je pense que ton tableau n'est pas adapté à des statistiques. Cependant si elles se limitent aux nombre de rv ratés et que cette présentation leur va pourquoi pas. Mais une date avec "RV " devant... |
| 04/09/2017 à 12:46 | boltu | Transposer des cellules d'un tableau à un autre | Merci de faire le lien entre IDE DIET EMS PSY et : Rendez vous infirmière Rendez vous diéteticienne Atelier diéteticiene Rendez vous éducatrice sportive Atelier sportif Rendez vous psychologue Atelier psychologue Autre TOTAL Pour les premiers on s'en doute un peu mais ça mieux en le disant surtout q... |
| 04/09/2017 à 12:40 | benoist | Copier cellule d'un classeur fermé | Non, tu n'as pas su exploiter les différentes réponses, ce qui est différent. eric... |
| 04/09/2017 à 11:52 | Yvouille | Affichage incomplet des ''Commentaires | Non, c'était ma 1ère idée que j'avais testé tout au début. Vu qu'elle fait appel à une fonction personnalisée, et qu'une fonction ne peut pas modifier son environnement, le commentaire reste imperturbablement à sa place. Il va falloir qu'il muscle son index eric... |
| 04/09/2017 à 11:36 | samuel.p | Somme conditionelle qui ignore les critères vides | Pré-rempli tous tes critères avec une "*" et c'est bon. Ils comprendront que c'est ce qu'il faut mettre pour 'Tous'. Et tant qu'à faire tu peux y mets une liste de choix qui commence par *, ça évitera les erreurs de saisie Cependant tes champs vides dans Précision ne sont pas comptabilisés, il faudr... |