Microsoft Excel à cessé de fonctionner

Bonjour à tous.

J'ai développé un fichier sur xl 2013 sur un ordi w10 en 32 bits.

Aujourd'hui sur un autre ordi avec toujours xl 2013 mais sur un w10 64 bits, le meme fichier lors de l'exécution d'une macro.

Pensez vous que l'écart 32 bits / 64 bits soit en cause ?

Ou pensez vous a autre chose ?

Merci par avance ...

Bonjour,

Pensez vous que l'écart 32 bits / 64 bits soit en cause ?

oui c'est possible, voir ici: https://msdn.microsoft.com/fr-ca/library/office/mt662476.aspx

Petite précision, bien que les deux ordi soit avec un w10 different 32 bits pour le premier et 64 bits pour le second,

J'ai installé à chaque fois la même version d'excel, c'est à dire la version 2013 pro en 32 bits (même sur le 2e ordi).

Et pourtant cela bug sur le 2e et pas sur le premier ...

Bonjour,

j'ai eu un accrochage avec toi il y a un moment.

Je vois que tu oublies toujours aussi régulièrement de dire merci à ceux qui ont pris du temps pour t'aider.

Donc sans moi, et sans beaucoup d'autres je suppose.

Bye bye et bon courage

A la prochaine ?

eric

bonjour a tous

fais un essai en mettant ce code (que je viens de trouvé sur internet) dans un module, en haut tout

#If VBA7 Then ' On est en 64 Bits
    Declare PtrSafe Function GetWindowLongA Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
    Declare PtrSafe Function SetWindowLongA Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
    Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "USER32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
    Declare PtrSafe Function DrawMenuBar Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long) As Long
#Else ' On est en 32 Bits
    Declare Function GetWindowLongA Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
    Declare Function SetWindowLongA Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
    Declare Function FindWindowA Lib "USER32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
    Declare Function DrawMenuBar Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long) As Long

d'aprés toi, dans chaque module ou il y a des macros ou une seule fois ailleurs ?

grisan29 a écrit :

bonjour a tous

fais un essai en mettant ce code (que je viens de trouvé sur internet) dans un module, en haut tout

#If VBA7 Then ' On est en 64 Bits
    Declare PtrSafe Function GetWindowLongA Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
    Declare PtrSafe Function SetWindowLongA Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
    Declare PtrSafe Function FindWindowA Lib "USER32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
    Declare PtrSafe Function DrawMenuBar Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long) As Long
#Else ' On est en 32 Bits
    Declare Function GetWindowLongA Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long) As Long
    Declare Function SetWindowLongA Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
    Declare Function FindWindowA Lib "USER32" (ByVal lpClassName As String, ByVal lpWindowName As String) As Long
    Declare Function DrawMenuBar Lib "USER32" (ByVal hwnd As Long) As Long

bonjour babouze

ca je ne sais pas j'ai juste fait une recherche pour te répondre

ok, je vais tester alors, merci encore

J'ai effectué la fameuse macro qui plante en mode pas à pas, et c'est la ligne :

Selection.EntireRow.Hidden = False

qui fait tous planter. lorsque j'effectue cette action hors macro en manuel, même chose.

qu'est ce qui manque comme config pour que cela fonctionne ?

Autre investigation avec l'observateur d'évènement :

Erreur : Nom du module défaillant : mso.dll, version : 15.0.4667.1001

solution radicale :

désinstallation de la version 32bits 2013

installation de la version 64bits 2016

plus de crash d'Excel pour le moment ... pourvu que cela dure ...

Merci à tous ......sauf à eriiic bien sûr

bonjour Babouze

tu sais sans avoir un bout de code ou un fichier bidon pas facile de deviner ce qu'il faut vraiment faire

et pourquoi tu ne salue pas Eriiic..... il fait ce qu'il peux aider et il réussi bien mieux que moi quand il a un exemple concret

Bonjour,

Parce que je ne l'aiderais en aucun cas.

Qu'il apprenne un peu la politesse et aille remercier tout ceux qui ont pris de leur temps libre pour ses autres questions et qui attendent toujours un simple retour, et ne parlons pas d'un merci.

eric

Rechercher des sujets similaires à "microsoft cesse fonctionner"