Soucis sur Excel - GoogleDrive

Bonsoir,

Après quelques recherches et de nombreuses heures à essayer par moi-même j'ai le regret de capituler et venir quérir votre aide !

Petite mise en situation ;

Sur ma feuille 1 j'ai deux colonnes, A1:A365 qui est un horodateur et la seconde B1:B365 qui contient des valeurs numériques.

Sur ma feuille 2 j'ai une case C1 sur laquelle je souhaite y mettre la formule qui me pose problème hahaha !

Le but est que la case C1 obtienne la valeur qui se trouve sur la feuille 1, dans la colonne B (B1:B365) qui jouxte la valeur de l'horodateur de la colonne A qui est égale à la valeur (date) d'aujourd'hui. Sinon que C1 affiche la valeur de la colonne B qui jouxte la valeur de l'horodateur de la colonne A qui est égale à la date d'hier.

Je mélange une formule de Recherche, de If, et je vous avoue que je ne m'en sors plus.

De plus comme cela se trouve sur plusieurs pages, cela complique le partage, alors j'ai essayer de refaire une petite image simplifiée pour exprimer mon souhait.

J'espère que cela est plus ou moins clair et surtout réalisable ! :3

Merci pour vos réponses !

qffqfq

Bonjour,

Sur ma feuille 1 j'ai deux colonnes, A1:A365 qui est un horodateur

laisse penser que tu pars du 1er janvier, ton image dit le contraire !

Que croire ?

Bonjour et bienvenue sur le forum

Bonjour à tous

Essaie ça :

=SIERREUR(RECHERCHEV(AUJOURDHUI();Feuil1!A:B;2;0);RECHERCHEV(AUJOURDHUI()-1;Feuil1!A:B;2;0))

Bye !

Bonjour,

Sinon que C1 affiche la valeur ...

Ok, mais il n'y a pas de si dans la phrase précédente.

Sinon si quoi ?

eric

Déjà un grand merci pour vos réponses si rapides !

MFerrand, J'ai effectivement une colonne "A" qui va contenir toutes mes dates, mais celle-ci seront mise à jour automatiquement au fur et à mesure que je reçois des réponses sur mon formulaire lié à ma feuille excel.

J'ai noté quelques dates sur l'image pour simplifier la visualisation et essayer de bien faire comprendre ce à quoi je souhaite arriver

Gmb, je viens d'introduire votre formule et il me semble qu'elle fonctionne, pourriez-vous me l'expliquer ? (La partie "Feuil1!A:B;2;0" je la comprends moins. Merci !

Eriiic, Oui pardon je n'ai pas été clair. Si la valeur (feuill1!A) date=aujourd'hui afficher alors la valeur à côté de cette date, sinon afficher la valeur AUJOURD'HI()-1.

Je ne sais pas si je suis plus clair ?

Un tout grand merci pour vos réponses et excellent dimanche à tous !

Je ne sais pas si je suis plus clair ?

Disons qu'avec ton exemple sans date manquante et 365 dates je me dis que la seule qui peut être absente est le 29/02 des années bissextiles.

Sinon :

=RECHERCHEV(AUJOURDHUI();Feuil1!A:B;2)

te retourne la valeur au-dessus si date absente (pas forcément la veille s'il y a plusieurs manques)

Si tu veux vraiment la veille voir la formule de gmb.

eric

Rechercher des sujets similaires à "soucis googledrive"